[BD] De Cape & de Crocs - Ayroles/Masbou

Section consacrée à la BD sous toute ses formes, principalement la fantasy bien entendu mais également la SF ou la bd traditionnelle
Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

[BD] De Cape & de Crocs - Ayroles/Masbou

Message non lu par Jon Snow »

Mouahahaha j'en ris d'avance ....


Que dire cette BD est une pure merveille de réplique. Vraiment du haut niveau. A mourir de plaisir a chaque lecture... Ca fuse tellement bien.
Le scénario est tout aussi inventif. Graphiquement dessins tres prores, tres agréable. Un petit coté "Molière" pour l'utilisation des animaux.... Mais sutout surtout ces repliques....aaaaah ces répliques...

Bon un petit résumé de 4ieme de couverture :

" A bord d'un bvaisseau turc, un coffre. Dans le coffre, un écrin. Dans l'écrin, une bouteille. Dans la bouteille, une carte. Et sur une carte ...l'emplacement du fabuleux trésor des îles Tangerines!... Il n'en faut pas plus à deux fier Gentilshommes, fin bretteurs, batailleurs et rimailleurs pour se jeter dans une avaneture qui de geôles en galères, les mènera jusqu'aux confin des mondes.

Un tit extrait : Image
"Shagga serait plutôt du genre à bouffer la vierge et déflorer l'oie" (Bronn à Tyrion)
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Ca par contre, c'est vraiment de la balle.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

J'ai du m'arrêter au sixième tome (Luna incognita) et il me semble qu'il n'y en a pas eu d'autres depuis...
Moi aussi j'apprécie beaucoup ce cycle BD, même si habituellement j'aime moyen la personnification des animaux.
Le dessin est en effet très réussi, l'histoire est plutôt rythmée, et les dialogues sont excellents.
Il faudrait que je relise tout ça, vu que ça doit faire plus d'un an que j'ai commencé, mais j'en garde un très bon souvenir. Ah.... ces heures passées au CDI... :roll:
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Comme Znorkh, je trouve cette BD excellente. Les dessins sont beaux, l'histoire bourré de références marrantes, et les dialogues sont géniaux.
Par contre, ils prennent leur temps pour sortir le 7ème tome...
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

Message non lu par Jon Snow »

Yeurl a écrit :Comme Znorkh, je trouve cette BD excellente. Les dessins sont beaux, l'histoire bourré de références marrantes, et les dialogues sont géniaux.
Par contre, ils prennent leur temps pour sortir le 7ème tome...
Bah pas spécialement pour le monde de la bd ..disons que c'est un album par an mais la qualité est au rendez vous ...
"Shagga serait plutôt du genre à bouffer la vierge et déflorer l'oie" (Bronn à Tyrion)
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Jon Snow a écrit :
Yeurl a écrit :Comme Znorkh, je trouve cette BD excellente. Les dessins sont beaux, l'histoire bourré de références marrantes, et les dialogues sont géniaux.
Par contre, ils prennent leur temps pour sortir le 7ème tome...
Bah pas spécialement pour le monde de la bd ..disons que c'est un album par an mais la qualité est au rendez vous ...
Le sixième tome est sorti en Avril 2004 quand même :wink: et on a aucune info quand a une prochaine sortie (enfin j'espère que je me trompe et que tu en as :P )
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

Message non lu par Jon Snow »

Yeurl a écrit : Le sixième tome est sorti en Avril 2004 quand même :wink: et on a aucune info quand a une prochaine sortie (enfin j'espère que je me trompe et que tu en as :P )
Bah ecoute en novembre 2004 une news disait ==> tome 7 pour le second semestre 2005 ... donc effectivement pour le moment rien de plus précis !! Mais ne pas désespérer !!! Puis faut se dire que on veut de la qualité ...et la bd y a deux choses a gérer un scénar et un visuel =)


Et puis quand on compare a Sambre de Yslaire ..... heu vous voyez ce que je veux dire non ? Entre le tomes 4 et 5 plusieurs LONGUEEEESSSSS années se sont écoulées ...


**********Nouvelle du dernier instant***********

A priori le tome 7 est prévu pour octobre novembre 2005 ! Voilà
"Shagga serait plutôt du genre à bouffer la vierge et déflorer l'oie" (Bronn à Tyrion)
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Jon Snow a écrit : **********Nouvelle du dernier instant***********

A priori le tome 7 est prévu pour octobre novembre 2005 ! Voilà
Cool :D
C'est sûr que c'est moins long qu'un Loisel...
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Dans un genre totalement différent, mais qui a aussi recourt à la personnification d'animaux, y'a Blacksad... Une des meilleures surprises de ces dernières années dans un monde de la bédé envahi par les Lanfeust-like.

Si je trouve un extrait, je le poste.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

Message non lu par Jon Snow »

Znorkh a écrit :Dans un genre totalement différent, mais qui a aussi recourt à la personnification d'animaux, y'a Blacksad... Une des meilleures surprises de ces dernières années dans un monde de la bédé envahi par les Lanfeust-like.

Si je trouve un extrait, je le poste.
D'un coté je connais aucun "bon" lanfeust like ... Et meme le deuxieme cycle de Lanfeust ==> lanfeust des étoiles devient vraiment médiocra plus ca avance ... Fin bon si y a des choses a dire la on ouvre un autre sujet :wink:

Pour De Capre et de Crocs vous avez un moment favori ? J'adore la scène du "balcon" ^^ Les répliques désopilantes: "ah mes yeux je suis aveugle" "a ahh mon ventre je suis éventré"

Bon bien sur y en a plein d'uatre mais là c'est elle uqi me vient en tete
"Shagga serait plutôt du genre à bouffer la vierge et déflorer l'oie" (Bronn à Tyrion)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Jon Snow a écrit :Et meme le deuxieme cycle de Lanfeust ==> lanfeust des étoiles devient vraiment médiocra plus ca avance ...
Moi j'aime bien Lanfeust des étoiles... C'est truffé de références diverses et les décors sont très jolis je trouve.
Et puis ça fait toujours plaisir de suivre les différents héros après la frustration d'avoir terminé Lanfeust de Troy.
Ce cycle est quand même inférieur au premier mais d'une bonne qualité à mon avis.
Enfin bref, tout ceci est hors sujet...
Jon Snow a écrit :Pour De Capre et de Crocs vous avez un moment favori ? J'adore la scène du "balcon" ^^ Les répliques désopilantes: "ah mes yeux je suis aveugle" "a ahh mon ventre je suis éventré"
Je n'ai plus de souvenir précis mais je me rappelle bien de la scène que tu évoques...
Elle m'avait bien fait rire par son côté théâtral et exagéré ! :wink:
alana chantelune
Sergent
Messages : 137
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:47
Localisation : dans quelques bois à Westeros

Message non lu par alana chantelune »

J'ADULE "De cape et cde crocs"... Seigneur, c'est du grand art... Un amour de la langue française, de la culture théatrale, des dessins somptueux, de l'humour désopilant...

LA grande BD pour moi
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

C'est effectivement une série excellente (hé oui, je l'ai dénichée à ma bibliothèque et dévorée en un rien de temps au détriment de mon commentaire de Nietzsche). J'en suis à la fin du tome 5, qui rompt un petit peu avec le côté pirates des précédents. S i ça surprend au début (les sélénites, tout ça, tout ça) en fait c'est plutôt marrant (j'adoore le dessin pendant la farce où Boone dit "Me voilà Grosjean comme devant", je suis resté un quart d'heure à me marrer dessus)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Chef d'oeuvre stout :D.
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

"Ne sachant m'avouer vaincu
Ni plier sous la déférence,
Si je me tourne en révérence,
C'est pour mieux vous montrer mon..."

:lol: :lol: :lol: :lol:

Certaines tirades sont vraiment excellentes. J'ai fini le tome 6 hier soir assez tard et la scène à la western dans le bar m'a fait mourir de rire.
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Bon, y'a pas à dire, vous m'avez filé l'eau à la bouche...
Ce sera la prochaine série sur ma biblio ! 8)
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Je pense que tu ne le regretteras pas. 8)

PS : Chasseurs de chimères vient de sorti (début janvier il me semble)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

J'ai lu le tome 7 l'autre jour à la Fnac !
Aucune perte de vitesse à signaler : c'est toujours auusi bon. 8)
De l'aventure (jusque dans la face cachée de la Lune !), des duels oratoires bien sentis, le retour de vieux personnages :P ... Foncez sans retenue.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

J'ai commencé ce w-e avec les trois premiers...

Rien à redire, c'est que du bon !
M'en vais acheter le reste d'ici peu moi ! :D
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Et un fan de plus... 8)
Effectivement, je pense que je vais moi aussi les acheter vu que ma bibli va sûrement mettre trois plombes (et demi) pour acheter le 7. :evil:
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Je suis un gros fan aussi... c'est rare de voir une bande dessinée où l'humour soit aussi racé, fin et élégant. Ayrolles, plus renard que loup, a vraiment des talents de conteur et arrive à flâner sans m'ennuyer une minute. Quand aux dessins de Masbou, que dire si ce n'est qu'ils sont superbes, tous comme les couleurs.
Vraiment une excellente série!
Un dossier intéressant ici
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Oui, je la voyait depuis un moment en boutique mais la couverture et le genre ne me plaisait pas plus que ça, il faut juste jeter un petit coup d'oeil à l'intérieur et hop ! on est piégé ! :lol:

J'ai fini le 7ème et c'est toujours aussi bon, quelle aventure et que de poesie !
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Un nouveau tome est sorti récemment. :D

Toujours aussi bonne cette BD ! 8)
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
alana chantelune
Sergent
Messages : 137
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:47
Localisation : dans quelques bois à Westeros

Message non lu par alana chantelune »

"Le Maître d'Armes", non ? Je l'ai dévoré le jour de la sortie !
Mais le final est tellement terrible, que j'enrage de devoir attendre plus d'un an pour savoir la suite...
Modifié en dernier par alana chantelune le 15 janv. 2008, 10:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

alana chantelune a écrit :"Le Maître d'Armes", non ? Je l'ai dévoré le jour de la sortie !
Mais le final est tellement trrible, que j'enrage de devoir attendre plus d'un an pour savoir la suite...
Oui c'est ça. :)
C'est clair que le final est grandiose... :o
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Répondre