[BD] Requiem, Chevalier-Vampire - Ledroit/Mills

Section consacrée à la BD sous toute ses formes, principalement la fantasy bien entendu mais également la SF ou la bd traditionnelle
Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

[BD] Requiem, Chevalier-Vampire - Ledroit/Mills

Message non lu par Jon Snow »

Voilà un petit sujet pour parler de cette Bd.
Elle me laisse vraiment sans voix. Graphiquement c'est un pur émerveillement. Dessins tres riche, très précis. Des jeux de couleurs parfait. et de nombreuse planches en double pages laissent tout simplement coi. Ca fait vraiment plaisir. Les nuances Sont dans les noirs, rouges, orangés pour une partie et plus beige, vert, clair pour une autre. Tout dépend ou on se situe. L'ambia,ce est pesante est assez glauuque dans l'ensemble

Niveau scénario, on suit donc l'histoire d'un soldat nazi mort au front et qui ressucite sur Résurection en tant que Chevalier Vampire. Et sur résurection le temps a cette particularité de fonctionner inversement au notre. Pour le reste j'en livre pas plus. L'histoire subit un petit faible aux alentours du tome 3 mais repart tout de suite.


C'est une bd qui livre ses secrets au fur et a mesure faut donc savoir etre patient ! (j'vous conseil de bien surveiller les tete de certains personnages par exemple mouahahahah ( rire sinistre et mystérieux))

Pour les moment on en est au tome 5. Le 6 viendra surement aux alentours de novembre.

Voilà donc une bd de qualité qui sort des normes =)

Faites vous plaisir =)
Image
"Shagga serait plutôt du genre à bouffer la vierge et déflorer l'oie" (Bronn à Tyrion)
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Franchement... bof. Je suis complètement pas fan. Par contre, si tu aime bien le dessin, y'a Shâ, du même dessinateur, qui est beaucoup mieux niveau scénaristique. Et qui a aussi l'avantage d'être finie, aussi.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

Message non lu par Jon Snow »

Znorkh a écrit :Franchement... bof. Je suis complètement pas fan. Par contre, si tu aime bien le dessin, y'a Shâ, du même dessinateur, qui est beaucoup mieux niveau scénaristique. Et qui a aussi l'avantage d'être finie, aussi.
Ou les chronique de la lune noire ... fin bon tout ce que fait Ledroit est "beau" en général je trouve.
"Shagga serait plutôt du genre à bouffer la vierge et déflorer l'oie" (Bronn à Tyrion)
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Oui mais les Chroniques... Bah c'est un peu comme des romans Forgotten Realms en BD, quoi, on entends rouler les dés :mrgreen:
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Mais quels dés, dans les Chroniques ! Plus grosbill que Drizzt lui-même !!

Ouais, Requiem c'est sympatoche, mais c'est pas anatripodectomique non plus...

Il y a quelques idées intéressantes, mais ça se mord la queue. Enfin j'ai lu les 6 tomes en deux fois, donc c'est normal si je trouve ça condensé.

On se fout totalement de l'histoire après quelques massacres, on regarde juste les dessins... :P En fait c'est surtout ça que je reproche à cette série, c'est plus un univers, des détails et des situations mis bout à bout qu'une véritable intrigue ; la trame principale (un héros méchant qui est la réincarnation d'un type plus ou moins très dangereux psychopathe, et qui cherche à retrouvre son ancienne copine) étant un peu basique et chiante.
Répondre