[Auteur BD]Manu Larcenet

Section consacrée à la BD sous toute ses formes, principalement la fantasy bien entendu mais également la SF ou la bd traditionnelle
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

[Auteur BD]Manu Larcenet

Message non lu par Supernounours »

J'ai fini Le combat ordinaire il y a peu de temps et je voulais savoir si quelqu'un d'autre l'avait lu.
Voici le résumé de chez BDcentral.com (oui j'ai la flemme) :
Marco, photographe travaillant aux endroits chauds de la planète est en pleine crise existentielle, en proie à d’incroyables crises d’angoisse . Il pense avoir trouvé la solution en allant se terrer à la campagne, et en ne revenant vers la civilisation que pour consulter son psy et fumer de gros pétards avec son frère Georges, mais malheureusement pour lui -ou heureusement- tout doucement la vie va le rattraper et le mettre face aux réalités et choix que jusque là il refusait d’assumer
En bref, c'est une histoire causant de la vraie vie et de toutes ses contrariétés, dans un style plein d'humour malgré certains thèmes graves comme la guerre d'Algérie. L'ensemble sonne très juste et les personnages sont très attachants. En plus, les dessins sont jolis alors pourquoi se priver ?
Ah et j'oubliais : c'est en deux tomes et édité chez Dargaud.
Le premier a reçu le prix du meilleur album à Angoulême en 2004.
Modifié en dernier par Supernounours le 10 févr. 2006, 14:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

J'ai renommé mon topic afin de vous parler d'une autre de ses BD : Le retour à la terre.
Pour faire bref, c'est .. CULTE !!!
Sous forme de petites anectodes d'une demie page (qui se suivent tout de même chronologiquement), Manu Larcenet nous raconte le déménagement d'un couple de citadins à la campagne... :)
C'est extrêmement drôle, d'une simplicité déconcertante, et encore une fois d'une justesse incroyable.
Il se peut qu'une suite paraisse mais pour l'intant c'est en trois tomes chez Dargaud.
Ca peut se lire à l'arrache à la Fnac alors si vous n'êtes pas convaincu, feuilletez quelques pages !
Modifié en dernier par Supernounours le 02 sept. 2006, 22:19, modifié 1 fois.
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Sachant que c'est quasi-autobiographique puisque Larcenet a lui-même quitté la ville pour les vertes campagnes du Beaujolais.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Ouais, ça parrait assez évident quand on lis cette série !
Le héros (Manu Larssinet) raconte l'histoire de la création de cette BD à l'intérieur même de la BD ^^
Il me semble que le Combat ordinaire doit aussi comporter pas mal d'éléments autobiographiques.
Répondre