[BD] La Licorne - Gabella/Anthony

Section consacrée à la BD sous toute ses formes, principalement la fantasy bien entendu mais également la SF ou la bd traditionnelle
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

[BD] La Licorne - Gabella/Anthony

Message non lu par Supernounours » 01 juin 2008, 12:59

Deux tomes de parus chez Delcourt.

Ca se passe au XVI siècle en Europe et on suit un groupe de scientifiques plein d'idées aussi révolutionnaires qu'hérétiques sur le corps humain et son fonctionnement. Voici le résumé "officiel" :
Entraîné dans un complot visant à exterminer une ancienne confrérie de médecins, les Asclépiades, Ambroise Paré est amené à reconsidérer ses convictions les plus profondes sur la nature du corps humain et les méthodes médicales. Accompagné de quelques confrères survivants et des créatures qui les aident, il se rend à Milan, là où tout a commencé, là où l’ennemi l’attend impatiemment…
Et les fameuses "créatures" sont en fait des être intelligents et polymorphes au design inspiré de bestioles mythologiques ^^'

Visuellement cette BD est une petite tuerie ! L'histoire est vraiment passionnante, en plus de proposer une base historique solide avec des savants célèbres (Paracelse, Nostradamus, Paré...), et pleins de petits détails véridiques, comme les opérations chirurgicales de l'époque. Le coup de l'Eglise obscurantiste on connait, mais le complot va bien au delà... diabolique !

Bref, à découvrir d'urgence. 8)

Albéric
Annaliste
Messages : 1901
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [BD] La Licorne / Gabella & Anthony

Message non lu par Albéric » 06 avr. 2013, 20:31

http://www.youtube.com/watch?v=cuSbhhTdFek[/video]

Un BD incontournable. :punk: Voilà c'est dit ! :paladin: J’étofferais mon propos ultérieurement. :chevalier:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/

Répondre