[BD] Okko - Hub

Section consacrée à la BD sous toute ses formes, principalement la fantasy bien entendu mais également la SF ou la bd traditionnelle
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

[BD] Okko - Hub

Message non lu par Supernounours »

Pour le moment, trois tomes sont sortis :
- Le cycle de l'eau I
- Le cycle de l'eau II
- Le cycle de la terre I (2007, c'est tout récent)

Un chti résumé présentant les personnages :
An 1108 du calendrier officiel de l'empire du Pajan. En cette période tumultueuse, communément appelée l'ère Asagiri ou l'ère de la brume, les clans majeurs s'entre-déchirent depuis des décénnies pour s'emparer du pouvoir. Loin des champs de br a la faculté de d'invoquer et de communiquer avec les fataille, Okko, le rônin sans maître, est à la tête d'un petit groupe de chasseurs de démons et arpente ainsi les terres de l'empire. Il est accompagné de Noburo, singulier géant qui cache son identité derrière un masque rouge, et du moine Noshin, bonze fantasque et grand amateur de saké. Ce dernier a la faculté de d'invoquer et de communiquer avec les forces de la nature. Tikku, jeune pêcheur, va faire appel à Okko pour retrouver Petite carpe, sa soeur enlevée par un horde de pirates. Mais une telle mission a un prix... Elle entraînera les quatre aventuriers bien plus loin qu'ils ne l'avaient imaginé...
En bref ça se passe dans une sorte de Japon médiéval alternatif teinté de fantasy.
Quelques pouvoirs magiques par ci, quelques démons par là, et une pincée de jolis kamis pour couronner le tout !
(d'ailleurs, ces derniers ne sont pas censés être invisibles ? Ou peuvent-ils prendre la forment d'éléments de la nature ?)
Les dessins sont assez fins et les décors magnifiques la plupart du temps.
Quant aux personnages, ils ont chacun leur personnalité bien marquée et même un poil archétypique.
Qu'importe, l'aventure est un vrai plaisir, découpée par cours cycles de deux épisodes.
En clair, j'aime vraiment. Quelqu'un connait ? :)

Et une petite image pour finir :
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

J'ai acheté et lu les 3 premiers tome.

CA POUTRE. 8)
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Voiiiiila, ça c'est constructif !
Les autres, prenez-en de la graine. 8)
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Deux premiers tomes. Same comment. A acheter d'urgence. Allez, une critique : les héros ont la classe, mais pas autant de profondeur que dans mes deux séries BD préférées, Thorgal et le Vent des Dieux (y'a aussi De cape et de Crocs, mais bon...). J'espère que dans le trois, on en apprend plus sur Okko et Noburo.
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Au fait (je double), Supernounours, tu devrais avoir honte de t'être gouré de forum !
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Je rebondis sur la profondeur des héros. :wink:

Vu qu'on suit le récit par le biais du jeune novice, m'est avis qu'il ne sait rien au début (comme toi, pauvre lecteur) mais qu'il va en apprendre beaucoup par la suite... Ils sont tous trop profonds pour que le scénariste ait fait tout cela au hasard.

Donc je prônerai la patience, qui n'est pourtant pas l'une de mes vertus les plus exacerbées... :lol:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Galan Dracos a écrit :J'espère que dans le trois, on en apprend plus sur Okko et Noburo.
Ben non désolé... A tous les coups on devra attendre le dixième tome. :roll:
Galan Dracos a écrit :Au fait (je double), Supernounours, tu devrais avoir honte de t'être gouré de forum !
Ca touche quand même à la fantasy...
Non mais oh ! :P
Avatar du membre
Garlance
Bleusaille
Messages : 34
Enregistré le : 15 mars 2007, 17:47

Message non lu par Garlance »

Je confirme vos critiques positives ! Cette BD vaut le coup. Ce qui est agréable et c'est aussi ce qui se fait de plus en plus dans le domaine, c'est que les épisodes sont indépendants en 2 volumes. Pas besoin, d'attendre des années ( juste 2 :P ) pour avoir une histoire complète.

Cet auteur (HUB) a perçé, dés son premier essai, dans ce secteur qui est devenu si vaste aujourd'hui (l'extrème orient est à la mode dans la BD) . Son coup de crayon est sur et mature. Et sa mise en scéne très réussi.

On retrouve le japon du XVII éme si bien décrit dans la Pierre et le Sabre de Eiji Hoshikawa avec du fantastique en plus.
Il y a d'autres clins d'oeil à ce monument du roman d'aventures japonais avec les cycles ( en 2 tomes donc) qui portent le même nom que les différentes parties du roman. Okko ( avec 2 k ) est aussi un personnage du livre.

Allez voir son site :
http://www.okko.fr/

Vous y découvrirez qu'un jeu de figurines sur la BD va bientôt sortir. Les figurines sont splendides. Elles sont sculptées par un surdoué du domaine (un 'tit gars français ! )
Lectures en cours :
Pas de fantasy pour le moment. Dernier lu, le dernier Jaworski qui met au bûcher les oeuvres de la plétore d'auteurs anglo saxons médiocres du moment ...
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

J'ai pas trouvé de lien vers le jeu dont tu parles... :( :oops:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Clique sur Okko dans la banderolle de gauche et tu y es
:arrow: http://www.hazgaard.com/pages/accueilparabdpag.html
Répondre