[Manga / fantastic] Hunter X Hunter

Section consacrée à la BD sous toute ses formes, principalement la fantasy bien entendu mais également la SF ou la bd traditionnelle

[Manga / fantastic] Hunter X Hunter

UNREAD_POSTpar Dark horse » 07 Déc 2017, 00:30

Image

Hunter X Hunter est un manga créé par Yoshihiro Togashi, publié pour la première fois en 1998 dans le fameux hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Il a été adapté par Kana en France.

Image

Les Hunter sont des êtres doués. Mentalement, physiquement, ils sont au-dessus du lot. Ils possèdent des capacités innées propres à chacun et qui leurs ont fait acquérir ce titre prestigieux. Ils sont aussi bien archéologue, docteur, musicien, cuisinier, assassin ou chasseur de primes. Le titre de Hunter n'est décerné qu'à un petit nombre choisi lors d'un examen.

Gon vit sur une petite île reculée du monde, il tue le temps par la pêche et par des escapades au milieu de la nature. Il vit avec sa tante, et n'a jamais connu ses parents. Il lui reste juste un souvenir de son père, lui défiant de le retrouver lorsqu'il aura passé l'examen de Hunter... Gon, intrépide, débordant d'énergie, au grand désarroi de sa tante, va ancrer ce défi comme but ultime.
Et Gon est plus têtu qu'un breton, rien, mais absolument rien ne le fait changer d'avis ! Ce trait de caractère sera magnifiquement dépeint tout le long de la saga.

Gon se rend sur le lieu de l'examen et, naïvement, fait ami ami avec certains membres. La roublardise est de mise vu que pour certains, l'affrontement commence déjà. Intimidation, empoisonnement ou tout simplement meurtre, tout est permis :shock:

A partir de ce moment, on se rend compte que l'aventureux écrin du début peut tout à coup se transformer en jeu morbide. Surtout quand un personnage en particulier irradie la scène de son aura meurtrière...

Lors de l'examen, Gon va fricoter avec Leorio, un trentenaire sympathique quoiqu'un peu boulet, Kurapika, un jeune homme frêle mais déterminé et Kirua, un gars de son âge qui traverse les épreuves tranquille, avec son skate...
Les épreuves de l'examen de Hunter sont uniques, car renouvelées à chaque édition. Endurance, créativité culinaire, chasse à l'homme. c'est varié et corsé ! Marche ou crève, car la mort attend chacun des participants. L'endurance, la force, la souplesse, l'ingéniosité, l'imagination et la réflexion. Des qualités indispensables pour tout bon Hunter !

tout au long de cette première partie, l'accent est mis sur la cruelle adversité que vont rencontrer les participants. Le côté shonen est exacerbé par la relation des personnages principaux, qui rivalisent d'altruisme contre l’individualisme qui leur ait forcé.
Gon en tête, personnage tellement caractériel, têtu, imprévisible, qu'il en vient à faire oublier toute ressemblance fortuite avec Son Gohan...

Image

PS : Je vais essayer de parler de façon aussi passionnelle de la suite de la saga, car elle est gorgée d'éléments plus matures. De la géo-politique, du mafieux, du jeu de hasard et de l'évolution des personnages. J'ai hâte de vous parler du système de "magie" (le magic system :mrgreen: ), tellement celui-ci est élaboré et passionnant !

Si il y a 1 manga à lire, c'est celui-là. Ou Jojo's Bizarre Adventure, évidemment.
"La baleine de vent a effectué son approche et s'est arrimée en enroulant ses tentacules autour d'arbres et de rochers. Sa présence dans les airs décontenançait tout le monde dans le camp. J'aime bien ce mot, « décontenancer ». C'est une façon délicate de dire qu'ils chiaient dans leur bénard."
Offline

Avatar de l’utilisateur
Dark horse
Lieutenant
 
Messages: 411
Inscrit le: 12 Août 2015, 22:16
Localisation: Bretagne

Retour vers Bande Dessinée

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron