Remember Me - Dontnod - Capcom

Nouvelle section, consacrée aux jeux vidéos
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Remember Me - Dontnod - Capcom

Message non lu par mzelle »

Remember Me est un jeu d'action / aventure sorti en 2012 sur PC se déroulant en 2084 à Neo-Paris. La société Memorize y contrôle le commerce de souvenirs numérisés, ce qui l'oppose à Nilin, l'héroïne amnésique de l'histoire cherchant à retrouver son passé volé tout en dénonçant les dérives du système.
Remember Me n'est clairement pas pour vous si vous aimez les mondes ouverts. En effet, il n'y a qu'un chemin et il est extrêmement scripté. Il alterne les phases de "plateformes" (très simples) et les phases de combats. Le système de combat est déroutant car ne ressemblait à aucun que j'avais déjà vu : système de combos un peu difficile à prendre en main, et on acquiert au fur et à mesure des épisodes (8 en tout), des attaques spéciales bien pratiques.
Ils font bien monter la pression au fur et à mesure, j'ai même parfois eu peur; l'ambiance est oppressante par moment.
Graphiquement, j'adore. Ce n'est pas du niveau d'Uncharted 4 ^^, mais c'est franchement joli. Sur Steam, préférez largement jouer à la manette, au clavier/souris, ce n'est pas pratique du tout.
Avoir tous les succès nécessitera quelques dizaines d'heure de plus.

Image

Image

[video]https://www.youtube.com/watch?v=15fE_caTWG8[/video]
Modifié en dernier par mzelle le 07 mars 2016, 14:59, modifié 2 fois.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Remember Me - Dotnod - Capcom

Message non lu par Cymoril »

L'histoire et l'univers ont l'air très sympas. Par contre, entre les phases de plate-forme (je déteste ça !!! :barbare: ), la manette et le côté scripté, je vais sans doute passer mon tour.
Répondre