Page 1 sur 1

Dragon Age: Inquisition - 2014 - EA/Bioware - RPG

Posté : 05 mars 2015, 23:51
par Cymoril
Image
Un cataclysme plonge le monde de Thédas dans un chaos sans précédent. Les dragons sillonnent les cieux, projetant une aura de terreur sur un royaume jadis paisible. Les mages finissent par se soulever contre l'oppression des templiers. Les nations se lèvent les unes contre les autres...

En bref, c'est la méga crise.
Voilà un topic tout beau tout neuf pour le dernier-né des Dragon Age qui, de ce que j'en ai vu pour le moment, est graphiquement super beau (mais notre personnage ne sait toujours pas nager).

Re: Dragon Age: Inquisition - 2014 - EA/Bioware - RPG

Posté : 06 mars 2015, 10:19
par Darkstar
j'ai débuté mais sur PS3...

Donc côté graphisme, je n'ai pas le droit à du lourd. C'est joli sans plus, ça me rappelle beaucoup le 2nd opus.

Côté gameplay, je ne retrouve pas les sensations du 1er DA, en revanche le côté "plat" du 2nd me saute à la figure : roue des actions, j'attaque, je défends, mais impossible d'avoir la main sur les enchainement (il me semble qu'on pouvait porter soi-même les coups dans le 1er ?).
Bref, heureusement que le "scénario" est prometteur et que la non linéarité que l'on nous vend depuis le 1er semble bel et bien là (les choix des dialogues qui impliquent de vrais changements dans le récit notamment...).
Mais bon, je suis très loin d'être enchanté par ce début...

Re: Dragon Age: Inquisition - 2014 - EA/Bioware - RPG

Posté : 06 mars 2015, 10:30
par Gregor
dans le 1er tu cliques et tes persos se débrouillent, c'est géré à la BG

Re: Dragon Age: Inquisition - 2014 - EA/Bioware - RPG

Posté : 06 mars 2015, 13:57
par Darkstar
Ah, ben j'ai cafouillé avec le temps. :lawbreaker:

Mais je m'étais amusé avec le 1er, pourquoi ça m'emmerde là maintenant ? :?

Effet Skyrim ? :shock:

Re: Dragon Age: Inquisition - 2014 - EA/Bioware - RPG

Posté : 06 mars 2015, 14:10
par Cymoril
Je ressens ce même côté un peu plat (pareil, j'en suis au début) mais c'est peut-être parce que je "vide" toutes les zones les unes après les autres en enchaînant toutes les micro-quêtes qui font très quêtes fadasses de MMORPG (pour le moment, j'ai même pas encore choisi les mages ou les templiers mais comme je joue mage depuis le 1er DA, ça ne va pas me poser de cas de conscience trop longtemps). Du coup, pour le moment, j'ai pas l'impression d'avoir réellement commencé l'histoire. Il va falloir que j'arrête de jouer comme ça pour me focaliser sur la trame principale et faire de temps à autre des quêtes annexes. Et je persiste à penser que Cassandra aurait dû être l'héroïne de ce troisième opus. ^^
Sinon oui, tu as raison, Darkstar, ça lorgne pas mal vers Skyrim avec cet aspect monde plus ou moins ouvert qui ne m'enthousiasme pas plus que ça. Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire avec les coups qu'on peut porter soi-même. J'ai l'impression qu'avec la pause tactique, on peut choisir toutes les actions des personnages (je joue sur PC).

Re: Dragon Age: Inquisition - 2014 - EA/Bioware - RPG

Posté : 06 mars 2015, 14:24
par Darkstar
Dans fallout ou skyrim, qui sont des open world troisième ou première personne (mais sans gestion de groupe, au mieux quelques "suivants") on a vraiment le choix de porter tel ou tel coup, le timing en appuyant sur les boutons, parer, lancer un sorts en reculant, etc.

Dans Dragon Age, c'est : tu cliques sur tel ennemi pour que le personnage que tu contrôles ailles attaquer, avec l'ajout de quelques coups spéciaux, puis c'est tout.

J'ai créé un archer et c'est un peu chiant à jouer. Si comme moi, on perd un peu de vue la notion de gestion de groupe et de pause du jeu. Va falloir que je ré assimile le principe car en terme de saveur c'est devenu assez morne à jouer, beaucoup moins excitant que les jeux cités ci-dessus, selon-moi.

Heureusement que le reste (la non linéarité en particulier, car comme un vrai jdr on a la main sur la suite des évènements) est un cran au dessus des autres.

Re: Dragon Age: Inquisition - 2014 - EA/Bioware - RPG

Posté : 13 mars 2015, 20:09
par Cymoril
Bon, mon scepticisme a laissé à de l'enthousiasme. La trame principale me plait beaucoup pour le moment.

Re: Dragon Age: Inquisition - 2014 - EA/Bioware - RPG

Posté : 05 avr. 2015, 00:30
par Cymoril
Au bout d'une dizaine d'heures, j'ai enfin apprécié le jeu à sa juste valeur. En fait, il faut respecter un subtil équilibre entre quêtes de zones (sans intérêt pour la plupart mais ça rajoute des ressources), quêtes principales (épiques voire roxxantes), l'aspect gestion avec les missions à faire faire par les conseillers et les relations avec les compagnons (sympathiques et qui, j'espère, auront un impact sur l'histoire). Si, comme moi, on a tendance à vouloir nettoyer une zone à fond, il y a un risque non négligeable d’écœurement (même si je le ferai quand même parce qu'on ne m'aura pas deux fois, n'est-ce pas Mass Effect).

Re: Dragon Age: Inquisition - 2014 - EA/Bioware - RPG

Posté : 25 mai 2015, 11:54
par Cymoril
Bon, en y repensant à froid, je dois dire que ce jeu m'a paru au final assez insipide comparé aux deux précédents. La faute à du remplissage à outrance et un système de monde ouvert qui s'est fait au détriment du scénario (enfin, The Witcher III me dira si on peut avoir l'un avec l'autre). Certes, il y a des moments épiques et des quêtes ultra intéressantes mais j'ai l'impression que ça manque de liant et de souffle sur la durée.

Re: Dragon Age: Inquisition - 2014 - EA/Bioware - RPG

Posté : 25 mai 2015, 15:11
par Darkstar
J'ai toujours pas remis le nez dedans moi. :ohmy:

La faute à Shepard !

Re: Dragon Age: Inquisition - 2014 - EA/Bioware - RPG

Posté : 25 mai 2015, 15:13
par Cymoril
Non mais Shepard il/elle roxxe !

Re: Dragon Age: Inquisition - 2014 - EA/Bioware - RPG

Posté : 12 sept. 2023, 08:06
par Gregor
Cymoril a écrit : 25 mai 2015, 11:54 Bon, en y repensant à froid, je dois dire que ce jeu m'a paru au final assez insipide comparé aux deux précédents. La faute à du remplissage à outrance et un système de monde ouvert qui s'est fait au détriment du scénario (enfin, The Witcher III me dira si on peut avoir l'un avec l'autre). Certes, il y a des moments épiques et des quêtes ultra intéressantes mais j'ai l'impression que ça manque de liant et de souffle sur la durée.
j'en suis à une cinquantaine d'heures là et je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais je le finirais quand même j'ai trop avancé pour abandonner :happy: