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Icewind Dale - 2001 - Black Isles/Interplay

Posté : 18 sept. 2013, 19:48
par Toon
[video]http://www.youtube.com/watch?v=ZyxVXwu-v2o[/video]

vous pouvez vous moquez de moi je viens de le commencer :lol:
Je n'ai pas un Pc qui permet de jouer à des jeux récent mais c'est pas grave, ya plein de vieux truc sympas.

Contrairement à Baldur's Gate où l'on crée 1 personnage puis on en recrute jusqu'à 5, IWD propose de se créer de 1 à 6 persos dès le début.
Sachant que la difficulté est la même quelque soit la composition du groupe, j'ai opté pour 6 persos qui sont les suivants tous niveau 1:
2 Guerriers Elfes avec double-spé Epée Longue Arc long
1 Prétresse Humaine
1 Voleur Hobbit
1 Magicienne spé Conjuration (vu que l'école d'opposition est divination c'est techniquement la spé avec le moins de contrainte)
1 Clerc/Mago 1/2 Elfe

SO far so good comme on dit, ya que les boss qui me posent vraiment des pbs, pou rle moment le spersos sont tous niveau 2 ou 3 à part le clerc/mago.
Le moteur de jeu est du AD&D V2 allégé.
Des maps franchement magnifiques notamment celles qui font figurer des rivières ou des étendues enneigées.
Pas vraiment le temps de passer des heures tous les jours, à priori j'en ai pour très longtemps...

Re: Icewind Dale - 2001 - Black Isles/Interplay

Posté : 18 sept. 2013, 20:06
par tam-tam
J'en garde un bon souvenir. Mais moins que des BG.
L'histoire est extrêmement linéaire. Peu de quêtes annexes.
Le fait de créer toute son équipe au démarrage présente l'avantage de l'optimiser un max mais a le désavantage de perdre énormément en background.
Ce que j'ai préféré ce sont les environnements glacés et l'épisode avec les géants des neiges.
Si je me souviens bien je n'ai pas du le finir. Il me semble avoir calé au final fight. (la déchéance si près du but :php34r: )
Je te souhaite bon jeu Toon!

Re: Icewind Dale - 2001 - Black Isles/Interplay

Posté : 18 sept. 2013, 21:16
par Gregor
un de mes meilleurs souvenirs de joueurs :wub:

Re: Icewind Dale - 2001 - Black Isles/Interplay

Posté : 18 sept. 2013, 21:36
par dark schneider
Tout simplement une variante de Baldur's Gate : on vire le scénario, on vire la liberté d'action, et on met en avant le système de combats. Sympathique, mais un peu ennuyeux et répétitif parfois.

A noter que l'histoire du jeu est très largement inspiré du tout premier roman de Salvatore mettant en scène Drizzt : le 1er tome de la trilogie du Val Bise.

Re: Icewind Dale - 2001 - Black Isles/Interplay

Posté : 21 sept. 2013, 10:40
par Albéric
dark schneider a écrit :Tout simplement une variante de Baldur's Gate : on vire le scénario, on vire la liberté d'action, et on met en avant le système de combats. Sympathique, mais un peu ennuyeux et répétitif parfois.

A noter que l'histoire du jeu est très largement inspiré du tout premier roman de Salvatore mettant en scène Drizzt : le 1er tome de la trilogie du Val Bise.
Tout pareil... :mrgreen:

Re: Icewind Dale - 2001 - Black Isles/Interplay

Posté : 23 sept. 2013, 07:17
par Toon
Mes persos au Niveau 5, j'ai pas trop de pb avec les combats mais hier soir:
SpoilerAfficher
à la fin de la tombe de Kresselac, son esprit demande à aller buter Lysan une prétresse d'une divinité du nord... La galère pour la trouver, m'a fallu 1h !!!! Elle était dans la caverne aux Yetis, j'ai du passer 4 à 5 fois devant avant de penser à y retourner :peur:

Re: Icewind Dale - 2001 - Black Isles/Interplay

Posté : 30 sept. 2013, 11:03
par Toon
Il ne vous a pas paru un peu facile ce jeu ?
Je n'ai jamais du refaire un combat + de 2 fois... Hier c'était marrant, je suis tombé dans une caverne ou il y avait plein de prêtres et des trolls. il m'ont fait mal à la première rencontre.
Une fois la partie rechargée j'ai casté 2 Animates Dead, pour un total de 6 MV qui sont en première ligne. Bien sur je les ai buffé avec un Chant, et bien les prêtres et les trolls ont pas fait long feu face à 12 ennemis ! :lol:

Re: Icewind Dale - 2001 - Black Isles/Interplay

Posté : 30 sept. 2013, 12:56
par Gregor
t'es en normal?

Re: Icewind Dale - 2001 - Black Isles/Interplay

Posté : 30 sept. 2013, 18:42
par Darkstar
Un bon souvenir, ou pas (je l'ai joué/fini pendant la canicule 2003, la grosse, avec une belle varicelle pour mes 23 ans...) !

Côté jeu, c'est du bourrin, du "PMT" du début à la fin mais ça permet de se familiariser avec le genre. Derrière ça, un Baldur's Gate 1 et 2 c'est du velours (surtout le 2, pour moi, car j'aime pas jouer le fils du boucher qui doit dératiser les caves). :)

Re: Icewind Dale - 2001 - Black Isles/Interplay

Posté : 30 sept. 2013, 19:45
par Toon
Greg: Oui je n'ai pas touché le niveau de jeu car c'était celui le plus proche de Ad&D2.

Je me souviens avoir bcp plus galéré dans BG1...

Re: Icewind Dale - 2001 - Black Isles/Interplay

Posté : 01 oct. 2013, 08:14
par tam-tam
Toon a écrit :Il ne vous a pas paru un peu facile ce jeu ?
Non c'est toi qui est trop fort Toon!

Re: Icewind Dale - 2001 - Black Isles/Interplay

Posté : 01 oct. 2013, 11:05
par Gregor
il me semble que le début est rude puis ça déroule ou alors c'est le 2 ou alors c'est avec l'extension, je sais plus c'est trop vieux tout ça :D

Re: Icewind Dale - 2001 - Black Isles/Interplay

Posté : 01 oct. 2013, 11:30
par Toon
je crois que je viens de trouver un niveau + ardu: Ya un pretre qui s'appelle Plesso il est entouré de hordes de Wight et de construct qui explose en boule de froid lorsqu'on les butte, et ya des pièges partout :peur:
J'ai fait le combat une seule fois mais j'ai eu 3 morts dans le roupe (+ les 6 Animate dead et 3 gobelins amenés par un Monste Summoning 1)

Re: Icewind Dale - 2001 - Black Isles/Interplay

Posté : 08 oct. 2013, 13:19
par Gregor
t'oublie quand même de parler de la musique somptueuse surtout celle d'eastheaven

[video]http://www.youtube.com/watch?v=w6WhjqYst4s[/video]