Skyrim - ActionRPG - 2011 - Bethesda

Nouvelle section, consacrée aux jeux vidéos
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Skyrim - ActionRPG - 2011 - Bethesda

Message non lu par Gregor »

Il y a des rumeurs d'une édition légendaire comprenant toutes les extensions

ça me tente, mais faudrait que je change de PC

En tout cas le jeu de base vous a t'il plut ? j'avais été déçu d'Oblivion tout de même

Image

Image

[video]http://www.youtube.com/watch?v=0aus_EXkCcs[/video]
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Skyrim - ActionRPG - 2011 - Bethesda

Message non lu par Darkstar »

Perso, c'était mon premier de la série (car j'avais à peine eu le temps de tester Oblivion une semaine avant la sortie de Skyrim, coffret à pas cher toussa...) et j'ai trouvé ça plutôt divertissant pour un simulateur de randonnée (Bran (c)). :happy:

Sans déc', c'est vaste, riche, varié et les quêtes sont parfois très sympa (mention spéciale à celle du concours de bières dans la taverne de Blancherive :laugh: ) !
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Skyrim - ActionRPG - 2011 - Bethesda

Message non lu par tam-tam »

Je suis en plein dedans.
Faute de temps de jeu j'avance lentement: Nordique lvl 18 en un peu plus d'1 mois.
Mais ce jeu est exceptionnel. Le meilleur auquel j'ai jamais joué pour le moment. Il est magnifique, on a une totale sensation de liberté.

Contrairement à Morrowind où les déplacements étaient fastidieux, je trouve qu'ici le "simulateur de randonnée" prend tout son sens. Au détour d'un chemin on peut découvrir une cabane abandonnée, une nécropole oubliée... Je me prend souvent à rechercher de beaux points de vue pour admirer les paysages. Je flane en récoltants des ingrédients. Je chasse le renard à l'arc. Enfin bref, on sent que les concepteurs ont donné beaucoup d'amour à leur jeu.

Les donjons ont été particulièrement bien travaillés, pas trop longs, assez originaux même si à force ils finissent tous par se ressembler, remplis de coins et de recoins.

Même le craft est sympa. D'habitude ça me soule vite mais là à petites doses de temps en temps c'est agréable d'améliorer ses armes ou de se créer de belles potions

Il reste quelques défauts certes: interface pas top, mauvais dosage de la difficulté des combats (à mon tout petit niveau j'arrive à plier un dragon en 30 sec/chrono).

Je pense aussi que si j'aime autant ce jeu, c'est parce que je n'y joue pas de façon intensive. Comme pour tout jeu l'overplaying doit bousiller toute la magie de la découverte je pense.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Skyrim - ActionRPG - 2011 - Bethesda

Message non lu par Darkstar »

tam-tam a écrit : Même le craft est sympa. D'habitude ça me soule vite mais là à petites doses de temps en temps c'est agréable d'améliorer ses armes ou de se créer de belles potions

Il reste quelques défauts certes: interface pas top, mauvais dosage de la difficulté des combats (à mon tout petit niveau j'arrive à plier un dragon en 30 sec/chrono).

Je pense aussi que si j'aime autant ce jeu, c'est parce que je n'y joue pas de façon intensive. Comme pour tout jeu l'overplaying doit bousiller toute la magie de la découverte je pense.
Carrément, la construction d'armes magiques est vraiment sympa à faire. Perso je n'ai pas cessé de créer et vendre ce dont je n'avais plus besoin. Car la puissance des items évolue avec le jeu, c'est plutôt réussi.

L'interface au pad, on fini par s'y faire quand au dosage de la difficulté, il me semble que c'est paramétrable à volonté, non ?

Perso, j'ai adoré jouer un archer "silencieux" en harnois, ultra stuffé comme setting, mais jouissif. :tongue:
Personne ne me voyais venir (ou presque) et une flèche bien sentie faisait le ménage... :whistle:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Skyrim - ActionRPG - 2011 - Bethesda

Message non lu par tam-tam »

Darkstar a écrit :
tam-tam a écrit :Perso, j'ai adoré jouer un archer "silencieux" en harnois, ultra stuffé comme setting, mais jouissif. :tongue:
Personne ne me voyais venir (ou presque) et une flèche bien sentie faisait le ménage... :whistle:
Tout pareil! Le mode sniper est excellent. Surtout en extérieur où j'enchaine les one-shot. En donjon par contre c'est pas systématique. A cause du manque de place j'alterne avec l'épée à 2 mains. C'est pas bien subtil, mais ça reste dans l'esprit nordique. :barbare:
J'ai quasiment pas touché à la magie encore. Sauf les cris (Fus-Roh-Da !!!!!!!!)
Moi, j'ai opté pour l'armure légère pour + de discrétion. (pas sûr que ça soit un très bon choix... :unsure: )
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Skyrim - ActionRPG - 2011 - Bethesda

Message non lu par Darkstar »

Côté magie, y'a les soins et quelques trucs sympa habituels (invisibilité, contrôle, etc) qui valent le coup.

Mais bon, suivant le niveau de difficulté, tu peux pas tout optimiser, faut faire des choix.

Pour la discrétion, y'a la compétence qui va bien, donc en armure lourde, ça le fait. ^^
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Skyrim - ActionRPG - 2011 - Bethesda

Message non lu par tam-tam »

Damned, je me doutais bien que j'avais fait une boulette avec l'armure légère.
Tant pis, j'ai déjà dépensé trop de points dans cette compétence et puis j'ai pas le courage de tout recommencer. Va falloir assumer. Merci pour les conseils Darkstar.

Sinon hier j'ai découvert la ville de Solitude :shock: :wub: Qu'est ce que c'est beau!
J'ai commencé les quètes de l'académie des Bardes et de la Légion. Fun de chez fun. Je suis vraiment sous le charme.

Grégor n'hésites pas! Fonce!
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Skyrim - ActionRPG - 2011 - Bethesda

Message non lu par Gregor »

édition légendaire confirmée :wub:

par contre j'hésites pas, j'ai pas le pc pour :(
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
dark schneider
Sergent
Messages : 123
Enregistré le : 06 nov. 2012, 22:57

Re: Skyrim - ActionRPG - 2011 - Bethesda

Message non lu par dark schneider »

Pour Oblivion je l'avais acheté un peu les yeux fermés... attiré par la beauté du jeux et la liberté d'action qui m'était promis... j'ai été bien déçu au final. Je me suis rendus compte au bout de plusieurs heures que la critique de "simulateur de randonnée" était parfaitement justifiée. Tous les donjons, grottes, etc finissent par se ressembler. La plupart des quêtes n'ont aucun intérêt (va tuer untel, va nettoyer tel souterrain etc etc), le système de quêtes de guildes est totalement absurde (avec mon personnage de guerrier j'ai finis par être un grand maitre de la guilde des magiciens, n'importe quoi), la quête principale est vite torchée... Et même le système de combat était raté (bien en dessous de The Witcher pour faire une comparaison).

Mais il parait que Skyrim est bien mieux (mais de toute façon, je n'ai ni le pc, ni le temps d'y jouer).
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Skyrim - ActionRPG - 2011 - Bethesda

Message non lu par Bran Noircorbac »

Skyrim, si on aime les environnements ouverts, les ballades pendant des heures à arpenter des donjons croisés au hasard c'est franchement sympa: le jeu fourmille de trucs à faire. Par contre, si votre truc c'est de vous investir dans l'histoire, rencontrer des PNJ avec des personnalités attachantes, c'est moins le sujet du jeu. Comme le dernier point est pour moi important, je me suis rapidement lassé de Skyrim. Je me suis en tout cas plus amusé que dans Oblivion, ne serait-ce que parce que le Nord, ça à plus de gueule que la région un peu trop générique de la capitale...ça vaut presque les marais de Morrowind.
A jouer de temps en temps pour le paysage ;)
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Skyrim - ActionRPG - 2011 - Bethesda

Message non lu par Cymoril »

Bran, je suis à 100% d'accord avec toi !
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Skyrim - ActionRPG - 2011 - Bethesda

Message non lu par tam-tam »

J'ai fini toutes les quêtes de guildes. (je suis niveau 46) Certaines sont vraiment extra comme la guilde des assassins. Elle s'enchainent pour créer des histoires. Fun 8)
Je ne pense pas aller beaucoup plus loin... Pas l'intention de fouiller jusqu'au dernier recoin du dernier des tombeaux comme j'ai pu le faire avec morrowind.
Je pense juste finir la quête des masques dragon. Et puis j'ai récolté quelques cartes au trésor dans mon inventaire, je vais essayer de mettre la main dessus.

Un excellent jeu vraiment.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Skyrim - ActionRPG - 2011 - Bethesda

Message non lu par tam-tam »

Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Skyrim - ActionRPG - 2011 - Bethesda

Message non lu par AJP77 »

C'est vrai qu'il a l'air sympa ce nouvel Elder Scrolls. Mais bon, les jeux avec abonnement, ce n'est pas trop mon truc. Et puis, je ne suis pas sur que mon PC le fasse tourner.

Et puis, j'ai un peu peur que ça donne ça en on-line :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=kcveydQQ-kw[/video]
Image
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Skyrim - ActionRPG - 2011 - Bethesda

Message non lu par amos »

Pour avoir test Elder Scroll Online durant les différentes bêta ... j'ai été TRES TRES déçu. C'était le jeu que j'attendais cette année, le MMORPG qui serait mon dernier (enfin vous voyez le genre ...) et en grand fan de la série des Elder Scroll, je trouve ça pauvre de game play ... attention je ne parle que d'impression après quelques heures de jeux à la bêta. Mais ben général les bêtas sont des pub gratuites, ni plus ni moins, alors si la promotion d'un jeu ne vous plais pas il y a tout de même peu de chance que son contenu le fasse.

On se veut proche de Skyrim (qui est l'un des plus gros succès commercial de Bethesda... si ce n'est le plus gros avec Dishonored) Avec des graphiques qui sont certes très beaux pour un MMORPG ... mais où sont passé les paysages à couper le souffle (pour un jeu) de Skyrim ? Tout m'a paru "petit", "étroit" ... engoncé (dsl je ne trouve pas comment expliquer que passant d'un jeu à l'autre j'ai été pris de claustrophobie en extérieur ...).

Niveau gameplay, pareil on a voulu faire du Skyrim sans oublier qu'on voulait aussi s'adresser à un public de pré-ado habitué de WOW (aucun reproche là dedans) donc on se retrouve le cul assis entre 2 chaises et (encore une fois c'est personnel) je n'accroche pas du tout, je trouve ça peu pratique et surtout ça manque de la dynamique des Elder Scroll qui m'avait réconcilié avec les jeux en solo. D'autant plus qu'on perd tout l'aspect sympatoche de notre petit voleur/furtif/tueur/machin qui se déplace dans l'ombre et peu faire le jeu sans presque tuer de monstre (pour ceux que ça avait tenté :barbare: )

En parlant de monstres ... les quetes, si vous avez trouver que dans Skyrim c'était toutes les mêmes, ne faites surtout pas l'effort d'essayer ce soft, on est dans du pur MMORPG (tue 10 bonhommes, trouve 3 plantes, ramasse 5 poils de cul sur des chiens ...) je ne fais pas de dessins ça s'adresse à un autre publique que celui auquel s'adressé les Elder Scroll.
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Skyrim - ActionRPG - 2011 - Bethesda

Message non lu par tam-tam »

Super avis Amos merci!
J'ai maté qques vidéo de présentation du gameplay et effectivement c'est bcp moins sexy que le trailer.
C'est bête pcq Skyrim est juste le meilleur jeu du monde. ca ne lui fait pas honneur.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Skyrim - ActionRPG - 2011 - Bethesda

Message non lu par Gregor »

mmorpg = caca mais ça n'engage que moi loooooool :D
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Skyrim - ActionRPG - 2011 - Bethesda

Message non lu par amos »

Gregor Herbert Clegane a écrit :mmorpg = caca mais ça n'engage que moi loooooool :D
Il y a 10-12ans je t'aurais fustigé, mutilé, incendié ... mais aujourd'hui je suis bien forcé de me rattacher à ton avis Gregor. A part WOW, on ne nous offre RIEN. Tout ce qui est sorti depuis Dark Age of Camelot tire de plus en plus le MMORPG vers le bas et vers la simplicité écoeurante. Rien ni personne ne réussi à résister à WOW (à mon plus grand malheur). A chaque fois qu'un jeu promet d'être grandiose, Blizzard sort un nouvel add-on de son enfant pourri-gaté et le soft concurrent prend une tôle : Warhammer, Conan, Starwars (autant que les 2 premiers étaient top que le dernier ça puait du cul :vader: ).
A mon humble avis The Elder Scroll Online ne dérogera pas à la règle qui fait office de loi dans le monde du MMORPG depuis 10 ans. Il va se cracher et méchamment, car Blizzard sort cette fois ci (comme par hasard) un nouvel addon qui promet encore plus de gros chiffres pour les ado accro aux gros critiques :)
dark schneider
Sergent
Messages : 123
Enregistré le : 06 nov. 2012, 22:57

Re: Skyrim - ActionRPG - 2011 - Bethesda

Message non lu par dark schneider »

Gregor Herbert Clegane a écrit :mmorpg = caca mais ça n'engage que moi loooooool :D

Je dirais : Elder Scrolls=Caca. :evil:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Skyrim - ActionRPG - 2011 - Bethesda

Message non lu par Gregor »

dark schneider a écrit :
Gregor Herbert Clegane a écrit :mmorpg = caca mais ça n'engage que moi loooooool :D

Je dirais : Elder Scrolls=Caca. :evil:
pas morrowind

Morrowind (amélioré grâce aux mods de la communauté) = best RPG (solo offline en monde ouvert) of the world
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Skyrim - ActionRPG - 2011 - Bethesda

Message non lu par Cymoril »

amos a écrit :A chaque fois qu'un jeu promet d'être grandiose, Blizzard sort un nouvel add-on de son enfant pourri-gaté et le soft concurrent prend une tôle : Warhammer, Conan, Starwars (autant que les 2 premiers étaient top que le dernier ça puait du cul :vader: ).
Tu jouais quelle faction et sur quel serveur sur Warhammer ? :)
The Secret World est vraiment bien mais je l'ai un peu laissé tomber. En ce moment, j'attends Wildstar (et une connexion stable).
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Skyrim - ActionRPG - 2011 - Bethesda

Message non lu par amos »

Sur Warhammer j'ai jouais les 2 factions (mais surtout coté Gob & Cie), par contre le nom du serveur, je ne m'en souviens plus ... mais étant donné qu'à la fin il n'y avait plus qu'un seul serveur Fr ... ;)
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Skyrim - ActionRPG - 2011 - Bethesda

Message non lu par Cymoril »

Ah, un méchant destru ! :P C'était quoi ton pseudo ? Ma guilde et moi, on a toujours joué côté Ordre, une maîtresse des épées pour ma part.
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Skyrim - ActionRPG - 2011 - Bethesda

Message non lu par amos »

han , je ne me souviens plus du tout ... j'avais un chaman et un maraudeur ... c'est tout ce dont je me souviens :)
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Skyrim - ActionRPG - 2011 - Bethesda

Message non lu par amos »

http://www.jeuxonline.info/critique/6152

critique d'un gars qui a joué jusqu'à un certain niveau (30) et qui trouve le jeu intéressant. la critique est bien construite.
Répondre