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Re: The Witcher - 2007 - Atari/CD Projekt - Action-RPG

Posté : 04 mai 2015, 09:49
par Gregor
Darkstar a écrit :Tiens, j'étais entrain d'y jouer avant de mettre le nez dans MASS EFFECT.

Pas mal, même si je trouve qu'on se balade un peu trop au même endroit... les quêtes sont pas super passionnantes et la difficulté est plutôt mal gérée (raah là bête & le coccytruc là).
Sinon j'aime bien Geralt, mais ce jeu me laisse un peu de marbre, sans compter le gameplay des combats, encore plus "spécial" que Dragon Age... gros bof.

Du coup, pas fini.
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Je suis dans les marais avec 8 cailloux sur 10 pour réparer la tour. Mais ça m'a un peu lassé, j'y reviendrai plus tard. Après MASS EFFECT 2, très certainement... :whistle:
le côté cloisonné est normal et c'est un parti pris. Les RPG cloisonnés sont toujours ceux au scénars et à l'immersion les plus denses car si tu ouvres le monde tu peux moins le faire car les joueurs ne feront jamais tous les choses dans le même ordre et les actes ayant des conséquences...
C'est vrai qu'il y a quelques combats difficiles mais c'est pas du gothic clairement (un des rares rpg à offrir du défi du début à la fin même si comme d'hab plus ça va plus c'est facile quand même)
Par contre les combats du Witcher oui c'est un système unique qui plait ou pas mais il a quoi de spécial le système de Dragon Age ? Archi classique non ?

Re: The Witcher - 2007 - Atari/CD Projekt - Action-RPG

Posté : 04 mai 2015, 19:51
par Darkstar
Dans DA, c'est du temps réel mais on a pas la possibilité de varier les coups, les approches, l'exposition, etc.

Re: The Witcher - 2007 - Atari/CD Projekt - Action-RPG

Posté : 18 juin 2015, 07:57
par Darkstar
Wild Hunt, aka The Witcher 3, est clairement le meilleur jeu auquel j'ai joué jusqu'à présent. Une merveille sans pareil ! :peur:

J'y retoooouuuuurne ! :barbare:

Je vous passe le bonjour de
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Tyrion lol. Coincé et sec dans une geole à ciel ouvert, dans un repaire de pirates à Skellige. Il y a quelques easter eggs sympa dans le jeu.

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Re: The Witcher - 2007 - Atari/CD Projekt - Action-RPG

Posté : 18 juin 2015, 08:32
par Cymoril
Ça me tente trooooop ! Je voulais attendre qu'il soit soldé mais d'une part, ça n'arrivera pas avant des lustres, et d'autre part, je le veux !!!!!!!!!!!!!

Re: The Witcher - 2007 - Atari/CD Projekt - Action-RPG

Posté : 19 juin 2015, 08:04
par Darkstar
Bon, j'vais pas te seriner avec Gégé et son style "tout en finesse" car je sais que tu connais. Mais ça change de Shepard, de ses rencontres et discussions avec les autres. :D

Dans l'ensemble, ce jeu est juste MAGNIFIQUE en gameplay, dans le fond (l'univers calqué sur les bouquins) et dans la forme (rendus et graphismes au top, détails qui font tout, etc). J'ai quelques bugs mais rien qui ne gène réellement le plaisir du jeu (juste de l'affichage).
Les quêtes sont toutes aussi variées les unes que les autres. Bon, vu la quantité je dis pas que "des fois", c'est un peu facile (interroger le(s) témoin(s), suivre une piste, éclater le vilain, revenir chercher son dû), mais la grande majorité reste dans le domaine de la découverte. Chaque personnage rencontré peut se révéler être une surprise (même si au bout d'un moment les graphismes se répètent) et les choix réalisés sont parfois parti prenants dans l'aventure.
J'ai fini par m'adapter au système de fight, non sans mal. Faut juste garder la tête froide car certains ennemis sont très coriaces et demandent une bonne préparation (la bonne huile pour la lame, la bonne potion, le bon fumigène, lire le bestiaire, etc) ainsi qu'un peu de sang froid durant le combat pour le timing et les esquives.
Le bestiaire est juste hallucinant, y'a de quoi faire pour s'amuser. Tout comme l'alchimie, l'artisanat et les remèdes. La quantité de plantes et d'ingrédients est assez folle.
Les maps sont justes suffisamment grandes pour se perdre et les villes assez tentaculaires pour tomber dans un coupe-gorge. Ne pas faire chier les gardes en tout cas, j'arrive pas à faire un pli face à eux.
Il y a aussi le jeu dans le jeu, le gwynt, avec ses duels et ses tournois. Perso j'ai pas accroché (sorte de Magic) mais c'est par manque d'envie. Il y a des courses à cheval également, si on aime le challenge.
Puis ça fait super plaisir de voir enfin les amis de Geralt bien rendus. Yennefer est exactement comme je l'imaginais, Jaskier, Triss, etc... Et Ciri. :wub:

Bon, j'y retourne !

PS : il est à -10% sur GOG.

Re: The Witcher (Saga) - Atari/CD Projekt - Action-RPG

Posté : 15 juil. 2015, 10:08
par Cymoril
Bon voilà, dans ma très grande faiblesse, j'ai craqué et je l'ai même acheté en dur. Il est tellement joli ce jeu sur un ordi qui tient la route (à savoir le PC de mon compagnon ^^).

Re: The Witcher (Saga) - Atari/CD Projekt - Action-RPG

Posté : 15 juil. 2015, 11:04
par Darkstar
Ça fait deux semaines que je n'ai pas joué, je suis désormais au niv 36, la quête principale n'est plus qu'un lointain souvenir et je n'ai peur de personne, je découpe les liches comme si c'était des parts de quiche (naheulbeuk copyright), bref la difficulté n'est plus vraiment là, mais il me reste pas mal de sites à visiter pour finir complétement le jeu. :cry:

Une merveille ce jeu, une claque du début à la fin.
Du coup, j'ai téléchargé les DLC, je m'y replongerai sous peu...

Re: The Witcher (Saga) - Atari/CD Projekt - Action-RPG

Posté : 15 juil. 2015, 14:29
par Gregor
c'est le problème des open world la difficulté se réduit trop vite, surtout si c'est de l'auto levelling

d'ailleurs c"'est de l'autolevelling TW3 ?

Re: The Witcher (Saga) - Atari/CD Projekt - Action-RPG

Posté : 16 juil. 2015, 22:26
par Cymoril
Euh, je sais pas si c'est ça mais il me semble que les monstres ont un niveau indiqué à côté de leur nom.
Sinon ce jeu me rend verte.
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Ça fait deux opus que je fais tout pour tenir mon sorceleur loin des griffes de cette saleté de Triss, malgré le début du 2 qui m'énerve encore. Justement parce que je me disais mais non le grand amour de Geralt c'est Yennefer. Et là, quand enfin on la voit et que je m'attends à des retrouvailles émouvantes : « Oui mais tu filais le grand amour avec Triss ». QUOI ??????!!!!!!

Re: The Witcher (Saga) - Atari/CD Projekt - Action-RPG

Posté : 18 juil. 2015, 10:52
par Darkstar
Ahaha, l'histoire du lit à Kaer Morhen ! :D

Re: The Witcher (Saga) - Atari/CD Projekt - Action-RPG

Posté : 18 juil. 2015, 11:19
par Gregor
Cymoril a écrit :Euh, je sais pas si c'est ça mais il me semble que les monstres ont un niveau indiqué à côté de leur nom.
en fait dans les open world y a 2 philosophies chez les développeurs

1°) la philosophie à la Oblivion/fallout 3 (autolevelling) : les monstres qu'on croise sont proportionnels au lvl du joueur donc genre des loups au début et des minotaures à la fin
2°) à la gothic : des ennemis à niveau fixe et à endroit fixe et en fait le joueur n'arrivant pas certaines zones y revient plus tard quand il est plus fort

je préfère largement la 2ème solution qui est aussi celles des rpg à zones fermées du coup, je trouve ça plus crédible et plus réaliste

Re: The Witcher (Saga) - Atari/CD Projekt - Action-RPG

Posté : 18 juil. 2015, 12:22
par Cymoril
Bah crédible, je sais pas. Quand tu voies sur la même zone des goules niveau 4 et d'autres niveau 24, c'est pas top non plus. Ou alors il faudrait des goules spéciales avec un nom et un aspect différent.
Sinon je suis littéralement en transe devant ce jeu. Il est parfait. Je viens de terminer les deux quêtes principales à Velen et je n'ai même pas exploré la moitié de la zone. Quelle écriture mais quelle écriture ! Et on peut se battre à cheval, tirer de l'arbalète sous l'eau et faire du bateau à voile !
Enfin un jeu qui s'adresse à des adultes dans les thèmes abordés et qui demande de faire des choix d'adultes. Pour moi, à lui seul The Witcher 3 est en train de remettre toute la série des Dragon Age à la remise. Et on verra à la fin si Mass Effect supporte le choc. ^^

Re: The Witcher (Saga) - Atari/CD Projekt - Action-RPG

Posté : 18 juil. 2015, 12:37
par Gregor
hé bah ça donne envie :wub:

Re: The Witcher (Saga) - Atari/CD Projekt - Action-RPG

Posté : 18 juil. 2015, 15:55
par Darkstar
Tout pareil que Cymoril !

Re: The Witcher (Saga) - Atari/CD Projekt - Action-RPG

Posté : 26 juil. 2015, 20:06
par Cymoril
Ça y est, j'ai fini Velen et Novigrad de A à Z, hormis quelques quêtes ou contrats trop haut niveau. Je suis devenue une experte au Gwynt qui est un super mini jeu, alors qu'à la base j'avais décidé de faire l'impasse. En route pour Skellige donc.
De manière générale, je suis assez scotchée par la qualité des quêtes secondaires alors qu'il est assez facile de passer à côté.

Re: The Witcher (Saga) - Atari/CD Projekt - Action-RPG

Posté : 26 juil. 2015, 21:07
par Lain
Vous me tentez vraiment (le dernier rpg auquel j'ai joué - hors rerun - c'était FF9...). Peut-on jouer uniquement à la souris ?

Re: The Witcher (Saga) - Atari/CD Projekt - Action-RPG

Posté : 26 juil. 2015, 21:20
par Cymoril
Hélas non. C'est un des bémols du jeu. Je trouve les commandes au niveau du clavier assez peu ergonomiques (exemple pour galoper faut maintenir la touche A appuyée tout en appuyant deux fois sur majuscule gauche pour lancer le grand galop et ensuite la garder maintenue tandis que la souris permet de guider le cheval). Globalement, l'interface a été plus pensée pour une console qu'un PC, je trouve.

Re: The Witcher (Saga) - Atari/CD Projekt - Action-RPG

Posté : 26 juil. 2015, 21:55
par Lain
Argh... bon ben c'est mort... :cry:
Merci, tu m'as économisé des sous. ^^

Re: The Witcher (Saga) - Atari/CD Projekt - Action-RPG

Posté : 26 juil. 2015, 23:52
par Darkstar
C'est vrai que des fois, on choppe des crampes aux doigts lol, sur les longues chevauchées notamment. :D

Je ne suis pas un joueur habitué au combo clavier + souris, mais ce jeu mérite qu'on se fasse violence, si c'est une question de goût qui pousse à vouloir éviter le clavier.
Cymoril a écrit :Ça y est, j'ai fini Velen et Novigrad de A à Z, hormis quelques quêtes ou contrats trop haut niveau. Je suis devenue une experte au Gwynt qui est un super mini jeu, alors qu'à la base j'avais décidé de faire l'impasse. En route pour Skellige donc.
De manière générale, je suis assez scotchée par la qualité des quêtes secondaires alors qu'il est assez facile de passer à côté.
Perso, j'ai fait l'impasse du début à la fin. :php34r:

Re: The Witcher (Saga) - Atari/CD Projekt - Action-RPG

Posté : 17 août 2015, 14:22
par Lain
Bon j'ai essayé quand même... Effectivement il faut beaucoup utiliser le clavier, ça ne m'arrange pas vraiment, mais tout réglable donc j'ai pu transférer pas mal de choses sur les boutons annexes de ma souris.

C'est vraiment vachement joli... :blink:

Re: The Witcher (Saga) - Atari/CD Projekt - Action-RPG

Posté : 17 août 2015, 15:32
par Darkstar
Cool. :)

De mon côté, je suis maintenant niveau 39 et je finis doucement les derniers points à explorer sur les maps.
Et quel plaisir, et quelle surprise, de tomber encore sur des monstres avec des têtes de mort rouges (c-à-d attention ça pique pour les non-initiés) qui m'obligent à sortir un peu l'escrime et les esquives. :D
Pourtant, je colle environ 2000 pts de dégât par attaque contre les créatures (et environ 700 d'armure de mon côté), et ben certains monstres sont encore capables de me sécher en deux coups.

C'est ça aussi la qualité d'un jeu, le risque mesuré du début à la fin. :roll:

Re: The Witcher (Saga) - Atari/CD Projekt - Action-RPG

Posté : 17 août 2015, 16:47
par Lain
Vu comme je suis une quiche en baston, je meurs régulièrement au niveau 4... :oops: Si tu as des conseils pour que mon Geralt soit plus costaud, je suis preneur ! J'aimerais bien pouvoir me focaliser sur l'histoire. :)

Re: The Witcher (Saga) - Atari/CD Projekt - Action-RPG

Posté : 17 août 2015, 16:54
par Cymoril
Tu as changé le mode de difficulté ? Perso, je te conseillerais de faire un maximum de quêtes de ton niveau (panneau d'affichage + quêtes annexes). C'est le meilleur moyen de prendre de l'XP.

Re: The Witcher (Saga) - Atari/CD Projekt - Action-RPG

Posté : 17 août 2015, 17:12
par Lain
J'ai mis le minimum. Oui j'essaie mais là toutes les quêtes secondaires dispo demandent un niveau bien supérieur (7 à 33)...

Re: The Witcher (Saga) - Atari/CD Projekt - Action-RPG

Posté : 17 août 2015, 18:49
par Darkstar
Cantonne-toi aux quêtes que tu peux réaliser, fais les petites, etc. N'hésite pas à farfouiller alentours de temps en temps pour débloquer plus de quêtes.

Pour la baston, il faut prévoir, car à bas niveau certains monstres sont rapides, nombreux, bref faut pas hésiter à se booster (potions, huiles).
Ensuite, faut utiliser et prévoir également les signes. Quen, pour avoir un bouclier et encaisser le premier coup ou bien Axii pour étourdir l'ennemi le plus dangereux.
Ne pas être avare en esquives et roulades pour se sortir d'un traquenard. Enchainer les petits coups et les gros coups, surtout quand l'ennemi est mauvais en défense.
Contre les tanks, balancer un Axii puis un gros coup, permet d'écourter les combats.

C'est un peu classique comme conseils, mais ça a le mérite d'être là. :p