Jeux vidéo - Topic général

Nouvelle section, consacrée aux jeux vidéos
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

gnoll a écrit :en jeu de role sympa pour debuter
baldur gate 1 et 2
fallout
torment
fallout 2
Oué moi aussi je suis d'accord avec la liste de Gnoll mais si ne PC d'Arsenie ne fait même pas tourner doom, a va avoir du mal à passer... Je n'ai pas vraimnent d'idée de RPG daté d'il y a 15 ans ! Mon premier ordi était un 100 Mhz et mon premier RPG Ishar 3, pour ceux qui connaissent.
Sinon, Half-life est sympa et war3 aussi, mais ça requiert un PC bien plus puissant (800Mhz au moins pour le dernier)
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:D Merci!
j'ai trouvé l'astuce : on va exiger le rapatriement du PC monstre du fils pour toutes les vacances scolaires!
Officiellement pour raisons de sécurité! :twisted:
PS : il n'a toujours pas la freebox! :cry: c'est vraiment longuet !
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Combien attendent WoW avec impatience ? ^^

Sinon, si j'avais plus de temps, je m'offrirai Myst 4: Revelation.

Atrus...qu'est-ce que tu m'as encore FOUTU COMME BORD... .

Après avoir fini Riven, Myst 3 et Pas mal entamé Uru que j'ai trouvé beaucoup moins bien (je trouve les Ages du Futur inintéressants, d'ailleurs mon préféré a toujours été l'Âge en ruines, l'Âge de Riven), j'aurai pu finir, mais pas avant d'avoir eu le bac...:P.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Moi aussi j'attend World of Warcraft avec impatience...
Si le coût de l'abonnement n'est pas trop exorbitant, je me laisserai peut-être tenter.
Encore faut-il que mon PC le fasse tourner. :? (1Ghz, 256 RAM, Gforce2 GTS)
Question Myst, je ne connais que le premier mais Uru et Myst 4 ont vraiment l'air bien ! :)
Mais il faut beaucoup de temps et de patience pour jouer à ce type de jeu, et je n'en ai pas trop.
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Uru n'est pas terrible terrible, mon préféré à cette date reste Riven (Myst 3 était trop prise de tête, j'ai du faire appel à des bouts de soluce pour le finir, damn).

Pour tout ceux qui veulent des infos sur WoW:

www.worldofwarcraft-alliance.com

(Petite pub comme ça...vous me reconnaîtrez facilement sur le forum...)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Hé, tu es modérateur ! 8)
Je ne pense pas que j'irai souvent avant de commencer le jeu (si jamais je comence :oops: ) mais je suis sûr que c'est déjà une mine d'informations vu le nombre impressionnant de topics... :shock:
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Et voui je suis modo :P mais bon pour ce qu'il y a à modérer :P.
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

8) voilà, j'ai presque fini doom 3. Finalement aprés une première impression mitigée, je me bien éclaté sur ce jeu. Mon regret est que le jeu est dans l'ensemble trop facile mais en mode dur, on meurt finalement trop peu souvent, les medikits se trouvant en abondance comme les cartouches, de plus la sauvergarde rapide à tout moment évite certes quelques crises de nerf mais fait perdre au jeu beaucoup de sa difficulté. de ce point de vue, je le trouve inférieur à far cry.

l'ambiance est par contre trés bien fignolée, on sursaute souvent, maudit ses put... de programmateurs, même si c'est toujours pareil, des munitions bien en évidence et hop deux parois amovibles qui s'ouvrent avec des diablotins qui vous canardent. c'est dommage aussi que les monstres les plus coriaces (comme les clebards cyborgs) soient en nombre trop réduits comparés aux diablotins qui ne posent pas de difficultés même avec le flingue de base.

sinon, je joue aussi beaucoup à codename panzers qui est beau à tuer et dont la prise en main et la campagne sont biens pensés (d'accord pour le réalisme on repassera).
voilà, oui je sais ma vie sociale est réduite à son strict minimun avec tout ça mais aussi pourquoi y'a que 24 heures dans une journée?
Meera Reed
Bleusaille
Messages : 18
Enregistré le : 17 oct. 2004, 00:13
Contact :

Message non lu par Meera Reed »

Pour les amateurs de NWN, je signale un petit module sympathique créé par un fan de GRRM et dont le scénario se déroule dans le monde de A Song of Ice and Fire. 8)

http://nwvault.ign.com/Files/hakpacks/d ... 7450.shtml

On peut y jouer un membre de la garde de nuit...
"Elia Martell, Princess of Dorne", the Red Viper hissed. "You raped her. You murdered her. You killed her children."
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Yman a écrit :8Mon regret est que le jeu est dans l'ensemble trop facile mais en mode dur, on meurt finalement trop peu souvent, les medikits se trouvant en abondance comme les cartouches, de plus la sauvergarde rapide à tout moment évite certes quelques crises de nerf mais fait perdre au jeu beaucoup de sa difficulté. de ce point de vue, je le trouve inférieur à far cry.
Oué, je suis bien d'accord... On ne recharge jamais plus de 2 ou 3 fois un passage et encore.
Dès que l'on trouve le soul cube, c'est bien simple : on n'utilise plus du tout les quickload.
Concernant la quantité de munitions, ça incite à varier les plaisirs...
J'étais un peu déçu de ne pas avoir de grande bataille finale avec des 20 vingtaines de monstres pour rentabiliser mon BFG.
Le boss de fin est sympatique mais vraiment facile (je te gâche pas la surprise si tu l'a pas encore tué)
Il est aussi notable que toutes les armes (sauf le poing sans berserk) sont efficaces contre certains types d'ennemis.
(moi aussi je m'amuse à tuer les imp avec le gun de base :wink: )
Yman a écrit :l'ambiance est par contre trés bien fignolée, on sursaute souvent, maudit ses put... de programmateurs, même si c'est toujours pareil, des munitions bien en évidence et hop deux parois amovibles qui s'ouvrent avec des diablotins qui vous canardent.
Oui, mais on angoisse quand même car les ennemis peuvent surgir de n'importe où !
Les effets de lumière renforcent merveilleusement bien l'ambiance glauquissime.
A part ça, je trouve les araignées sont assez flippantes...
Yman a écrit :sinon, je joue aussi beaucoup à codename panzers
Un jeu tactique style WWII en belle 3D, c'est ça ?
J'ai pas essayé... :roll: mais ça a l'air cool.
Meera Reed a écrit :Pour les amateurs de NWN, je signale un petit m
odule sympathique créé par un fan de GRRM et dont le scénario se déroule dans le monde de A Song of Ice and Fire.
Argh, dégouté ! J'ai plus internet chez moi donc je peux pas y jouer...
Il y a quelques temps j'essayais tous les modules NWN que je trouvais ! 8)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Hoho un module nwn sur le TDF faut que j'essaye ca, ca redonnera peut etre une seconde vie à mon NWN
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

bon ya pas que le pc ds la vie, les consoles c bien aussi.
la semaine derniere le plus gd jeux de foot du monde vient de sortir sur ps2, g nommé proevolutionsoccer4.
et cette année ya les équipes nationales fr, belge et hollandaise qui ont été rajouté au précedentes equipes (anglaises, allemandes, italiennes et espagnols)
quelle bonheur de pouvoir jouer un championnat fr sur le moteur du jeux.
pr les incultes qui ne connaitraient pas, c la simulation de foot la plus realiste du moment (fifa c un jeux de bourrin par excellence) tout est beau ds ce jeu, les actions sont décomposé à merveille, on dirait un vrai match, un joueur qui tombe ou est bousculé c une merveille de réalisme.
enfin bref je suis fan.
si vous aimé les jex d foot a sensation et du beau jeu, pes4 est fait pr vous.

y aurait il d amateurs de pes4 ds le coin, histoire d'avoir un autre avis sur ce jeux
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

:? depuis que j'ai un pc, ma ps2 sert uniquement à lire les dvd. non pas que les jeux console soient ininteressants, mais le pc reste le support de référence des stratégies temps-réel et des FPS, les deux genres que j'affectionne. en plus maintenant, les PES sortent enfin sur pc, alors les consoles...
moi j'en suis resté à pes 2 et j'ai arrêté de jouer à ce jeu pour cause de frais exorbitants en manettes broyées violemment contre le sol du fait des tricheries du cpu. quelqu'un pourra il m'expliquer pourquoi dans cette série (les pes) votre jouer reste planté comme un piquet quand l'ordi lui chipe la balle au lieu de courir immédiatement aprés le détenteur du ballon? :shock:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Yman a écrit :le pc reste le support de référence des stratégies temps-réel et des FPS, les deux genres que j'affectionne.
En effet, la basse résolution des TV se prette mal aux RTS et la puissance des PC est exploitée pour fabriquer de nombreux FPS inédits (Unreal 2, Far cry, Doom 3). Les RPG purs (mon genre favori) sont aussi typiques de nos PC. 8)
Kupo
Sergent
Messages : 145
Enregistré le : 02 nov. 2004, 21:46

Message non lu par Kupo »

Oui c'est vrai que moi c'est un peu pareil, ma ps2 elle me sert plus vraiment à grand chose...Déjà je joue plus vraiment trop aux jeux vidéos mais toute façon, je préfère les RTS(Age of kings, warcraft 3, battle realms etc...) et y en a tout simplement pas sur ps2. (si en fait, il en existe un seul mais bon je me voie mal bouger mes unités avec ma manette :p).
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

J'ai enlevé les manettes de ma PS2, elles sont rangées dans un meuble...
J'ai plus besoin que de la télécommande PS2, pour regarder les dvd ! :)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

maiiiiiiiiiis :cry: j'en ai marre je perd tout le temps mes enchères sur ebay pour throne of bhaal :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

:( pauvre Gregor, c'est vraiment une malediction qui pèse sur toi.
je compatis à ta déconfiture, j'espère que tu le trouveras un jour. apparemment on se l'arrache ce ToB, on dirait qu'il est rare.
quand je pense aux items de folie qu'il rajoute....

il y en a encore sur Ebay : 10, 7 ou 19 euros. quand on tombe de cheval... (je te laisse terminer ser )
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

Y en a t'il qui se sont procurés Half life 2 ou qui comptent s'y mettre?
je suis un peu deg de pas avoir la bonne config sinon je pense que je m'en donnerais a coeur joie ^^
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

gregor tu es sur quel region?
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

gnoll a écrit :gregor tu es sur quel region?
Ile de France :arrow: seine et marne :arrow: pontault combault (et on ne rigole pas, c'est pas parce que cauet se moquait du nom de ma ville à la radio que c'est un bled pourri, y a 30 000 habitants et un club de D2 en handball, d'abord ) :wink:


AU fait pourquoi gnoll? ne me donne pas de faux espoirs :wink:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

sais tu mon bon bon gregor que nous sommes trés proches voisins puisque je réside moi-même dans le quartier de la QEB qui borde pontault?
ca doit être toi que j'ai entendu crier aprés MR sars vendredi soir et aprés mr vessieres une semaine plus tôt.

8)
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

je l ai prete a mon frere
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Gnoll a écrit :je l ai prete a mon frere


:cry:
Yman a écrit :sais tu mon bon bon gregor que nous sommes trés proches voisins puisque je réside moi-même dans le quartier de la QEB qui borde pontault?
ca doit être toi que j'ai entendu crier aprés MR sars vendredi soir et aprés mr vessieres une semaine plus tôt.

8)
J'ai crié si fort? impossible j'étais en train de m'étrangler en avalant ma casquette lol
Moi j'suis à coté de la gare de Pontault, ou de Combault pour etre plus précis car vers la gare c'est combault et vers la Queue c'est Pontault (l'histoire de Pontault Combault est riche et passionnante, d'ailleurs au moyen age, les villages de Pontault, Combaul et Berchère le 3ème village de PC (mais bon si ca s'appellait pontault combault berchère ca commencerai à faire long) était tous possessions du seigneur du coin basé à ... la queue en Brie, dingue non?)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

chez toi je prendrais pas de fromage
Répondre