Jeux vidéo - Topic général

Nouvelle section, consacrée aux jeux vidéos
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Ah ouais j'avais mal lu ton post...
Stronghold c'est un jeu de gestion en isométrique ou l'on doit construire et gérer son château fort.
Après on peut monter un siège contre celui de son voisin... etc...
Désolé, mais je n'ai pas ce jeu. Tant pis ! :roll:
(de toute façon si ton Pici est en rade...)
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Ah ok, merci quand même.

Supernounours, bloodmoon est génial je trouve. J'ai bien aimé le coup du village en construction et des quêtes pour rechercher le chef du fort.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Ran Borune a écrit :Supernounours, bloodmoon est génial je trouve. J'ai bien aimé le coup du village en construction et des quêtes pour rechercher le chef du fort.
A vrai dire, j'ai pas tenu très longtemps...

J'ai juste fait 2 quêtes :
- celle du mec au culte impérial qui recherche une fille disparue dans le nord.
Je l'ai trouvée assez lourde car elle consiste uniquement à mener une exploration hasardeuse...
Une fois déniché le fameux "village" nordique où est elle est retenue prisonnière,
on tue un pauvre gars à moitié saoul et on doit se taper tout le chemin de retour à pied !
Bien sûr le fille à 3.5 points de vie et il faut sans arrêt la coller pour la protéger des ennemis (trop nombreux à mon goût...)
Une fois de retour au fort, on reçoit la magnifique récompense de... 300 pièces d'or !
Qu'est-ce qu'on a à faire de ça quand on est niveau 50 avec des thunes quasi infinies ?
Dans Morrowind, c'est typiquement le genre de quêtes que j'avais détesté !
Alors que dans Tribunal, ce genre de quête était totalement abscent et en plus on nous donnait de bons objets uniques ou alors beaucoup plus d'argent...
- j'ai aussi fait la quête qui consiste à prouver qu'un membre du fort (l'aumonier je crois) garde tout l'alcool pour lui tout seul... Un peu d'intimidation et de crochetage : le tour est joué. L'idée est déjà plus sympa mais encore une fois la récompense est minable...

J'ai abandonné après ça car je trouve les extérieurs immenses et très vides...
De nombreuses grottes sont vides ou bouchées en plus... et je n'ai pas trouvé le moyen de les ouvrir !
Les ennemis donnent des objets ridiculement mauvais, tout justes bons pour un niveau 5 !
Même si je dois reconnaître q'un effort au niveau design a été fait (nouvelles armes, armures, décors sous la neige, etc...), cet add-on n'est pas du tout dans la continuité de Tribunal, qui offrait un challenge bien plus intéressent.
En fait, je trouve Bloodmoon ennuyeux...
Mais c'est vrai que je n'ai pas encore vu ce dont tu parles Ran, tout comme la lycanthropie et sûrement d'autres choses, mais je n'ai vraiment pas envie de continuer... :(
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

Doom 3 est sortit aujourd'hui :P (aux states ... le 11 aout chez nous normalement) d'apres ceux qui l'ont testé ils à l'air très bien ;)
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !

Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

:D good news, on va pouvoir se refaire starship troopers avec des vrais flingues qui cartonnent. ma vie sociale va encore en prendre un coup. 8)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Yman a écrit ::D good news, on va pouvoir se refaire starship troopers avec des vrais flingues qui cartonnent. ma vie sociale va encore en prendre un coup. 8)
Oui j'ai lu ça quelque part moi aussi...
Sais-tu qu'il y avait déjà eu un jeu Starship troopers ?
Un truc tactique en 3D ou l'on dirigeait une escouade de gentils bonshommes...
Il s'était tapé un joli "mégastar" dans Joystick à l'époque... en 2001 je crois.

Pour Cirth : Doom 3 ? J'ai déjà joué à la version alpha et j'avais été très impressionné...
J'espère juste qu'un FPS basé uniquement sur l'ambiance et les reflexes arrivera à passionner les joueurs.
Ne pas oublier que le gameplay sera du niveau des précédents opus... :roll:
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

Perso je prefère un doom/quake a un far cry ;) j'aime pas passer mon temps à me cacher pour tuer quelqu'un au couteau ;) je prefere courir au milieu des tirs adverses :lol:
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !

Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Il faut savoir varier les plaisirs...
Jouer bourrin, ça va quelques temps, mais on fini par être gavé !
Et puis ça pénalise les joueurs qui n'ont pas d'excellents reflexes.
Rien de tel qu'un brin de fourberie pour s'amuser, et tout le monde sait jouer fourbe ! C'est universel 8)
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

:? attendez , far cry est assez bourrin, c'est pas splinter cell ou thief quand même. je me suis jamais servi du couteau et la tactique "je tire dans le tas et je réflêchi aprés", je l'ai utilisé pendant presque tout le jeu!! bon d'accord je jouais en normal et pas en hard ou réaliste mais quand même, c'est quand même pas d'une grand finesse tactique. 8)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

C'est vrai qu'on peut bourriner...
Et moi non plus je ne suis pas fan de la machette, d'autant plus que le nombre d'armes est limité à 4 !
Mais il est quand même possible de se la jouer furtif, et même d'éviter la plupart des ennemis.
L'IA est assez poussée et permet de nombreuses tactiques d'approche...
Mais jouer de la sorte est un choix que peut prendre le joueur, et en aucun cas une obligation, contrairement à Thief, ou Splinter Cell.
Un peu comme dans Deus ex : on peut jouer furtif pour s'amuser (ou par manque de reflexes !) mais il est souvent plus efficace de rentrer dans le tas... :wink:
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

apparement doom3 a une ambiance de folie ^_^ on passe son temps à trembler devant le pc héhé !
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !

Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Est-ce que tu sais comment fonctionne le système de sauvegarde ?
Parce que si c'est quicksave à volonté, l'ambiance est réduite à 0... :?
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

bon ça fait longtemps que g pas parlé de ff sur le forum, tout ça pour dire que ya rien de spécial en plus.
ff12 est tjrs prevu pr la fin de l'année ou debut 2005 au japon, dc ds un an en france.

ff advent children(le film de la suite du 7) pour les fans (comme moi) sort aussi en fin d'année tjrs au japon.

rien que pr c 2 trucs y a eu un mont d'images scanné à l'arrache et de video de qualité pourri que t submergé d'info, mais ça se calme depuis quelque semaine.
ça donne envi qd même :)

sinon g préparé ma liste de prérentré pr que ma concole ne se sente pas trop seul:
le 30/09 star ocean 3(sur ps2) c comme du ff et c beau

le 15/10 aux environs proevolutionsoccer4(sur ps2) c comme un vrai match de foot sauf que c pas l'equipe de france et dc ya d but

le 18/10aux environs gta san andreas (sur ps2) c comme la vrai vie, sauf que tu tues d gens et que tu roules en voiture comme un sauvage.

ya aussi ff11 online qui sort fin septembre en france (tout en anglais bien sur) ça donne envie, mais g pas internet dc grillé

pr noel ya le sda 3e age qui sort ça à l'air pas mal,ya aussi un jeu de strategie ds l'univers du sda mais sur pc qui va pas tarder non plus.
plus d'autre que j'oubli ya de quoi faire ds les prochains mois, entre tout ça et le prochain du tdf en poche, je sais plus ou donner de la tête moi :lol:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

En parlant de date de sortie, j'ai eu vent de rumeurs suites de jeux qui sont parmis mes préférés, a savoir baldur's gate 3 ou neverwinternight 2. Je croise les doigts très forts et si un jour ils sortent je me rue dessus.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

vi j'ai également entendu des rumeurs quant à la sortie de neverwinternight 2 pour 2005-2006.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

C'est marrant, je viens juste de me mettre à Baldur's gate 2 !
Au début j'accrochais vraiment pas mais là je deviens accro... 8)
Neverwinter est le baldur du pauvre en fait !
Il est moins bien en tout point ! (sauf peut-être les mods et la 3D)
J'espère que le 2 sera mieux...
J'ai eu rumeur d'un autre jeu des développeurs des Baldur et cie, un truc en 3D mais sans les règles de AD&D cette fois !
Pas plus mal à mon avis... :roll:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Qui a joué à Doom 3 ?
Parmis ceux qui avit déjà connu les premiers, quel effet ça vous fait ? :)
J'attends quelques avis avant de donner le mien...
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:lol: :lol: moi!
Hallucinant comme le graphisme a évolué !
Mais on retrouve bien la même ambiance!
(j'e ne joue plus depuis des années - j'ai découvert des "facettes inexplorées de ma personnalité"avec les premiers Dooms
Jamais je n'aurais cru "m'éclater" à tirer dans le tas"!
Et j'étais pas mauvaise en plus .... (ou l'inverse!)
On retrouve aussi l'influence de "crusader" - l'autre jeu qui m'a "scotchée"
Ah, degommer les techniciens innocents pour leur piquer leur carte de crédit!
Faire exploser les cuves "artistiquement"!
j'ai arrêté de jouer avec "Duke Nukem?"
Je n'ai fait que le niveau 1 version anglaise de Doom 3....
Pas tout compris ! je regrette qu'on ne puisse afficher le plan !
(j'ai pas pu retrouver la sortie à la fin de la mission .... :cry: )
:wink:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

arsenie a écrit ::lol: :lol: moi!
Hallucinant comme le graphisme a évolué !
Mais on retrouve bien la même ambiance!
C'est clair que le graphisme est impressionnant 10 ans après !
J'ai du mal à imaginer ce que donnera le prochain doom...
J'ai lu qu'ID (les développeurs, aussi auteurs des quake) préparait un nouveau jeu avec une nouvelle license. :D
(pas d'info sur Doom 4)
En ce qui concerne l'ambiance de ce nouvel opus, je la trouve tout bonnement fantastique !
Je n'ai jamais autant flippé sur un jeu vidéo. Les éclairages dynamiques sont extras, les bruitages terrifiants (et encore j'ai pas le don 3D) et les monstres vraiment horribles (les chérubins avec des ailes de mouches sont particulièrement réussis. 8) )
arsenie a écrit : On retrouve aussi l'influence de "crusader" - l'autre jeu qui m'a "scotchée"
Ah, degommer les techniciens innocents pour leur piquer leur carte de crédit!
Faire exploser les cuves "artistiquement"!
Je me rappelle avoir joué à ce jeu... il y a très longtemps.
Le principe était simple mais le jeu très efficace.
Je crois que le jeu s'appelait "crusader no regret" et qu'une suite, à laquelle je n'ai pas joué, était sortie peu après ("crusader no remorse" il me semble...)
arsenie a écrit : j'ai arrêté de jouer avec "Duke Nukem?"
Encore un jeu culte, qui a presque fait passer Quake 1 (premier doom-like aux ennemis en 3D) un peu inaperçu à l'époque (1996). Je suis un fan complet et j'attend encore Duke Nukem forerver, annoncé depuis plus de 6 ans et sans cesse repoussé... :?
arsenie a écrit : Je n'ai fait que le niveau 1 version anglaise de Doom 3....
Pas tout compris ! je regrette qu'on ne puisse afficher le plan !
(j'ai pas pu retrouver la sortie à la fin de la mission .... :cry: )
:wink:
Moi aussi j'ai le jeu en VO et je comprends les grandes lignes. Le scénar est presque le même que celui de Doom 1.
En percevérant, tu devrais arriver à te débrouiller Arsenie, le jeu n'ai pas si "labyrinthe" que ça... Au bout de quelque temps, tout se détraque dans la station et là le jeu devient excellent... C'est vrai plaisir de retrouver ses ennemis favoris tels que les imps, les crânes volants, les mancubus (pas sur de l'orthographe :oops: ), etc...

Question pour Arsenie :
On dirait que tu accroches aux jeux basiques tels que Doom et Crusader, mais as-tu essayé de bons jeux de rôle PC ? :roll:
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

On dirait que tu accroches aux jeux basiques tels que Doom et Crusader, mais as-tu essayé de bons jeux de rôle PC ?
:cry: Non! à l'époque, Doom et crusader etaient des nouveautés!
et les jeux de rôles etaient "ch...ants" avec la gestion des menus pour les actions et accessoires! j'ai pas accroché !
Peu d'espoir que je puisse me recycler!
mon fils était fana de "diablo"et "Warhammer", je sais qu'il a créé plusieurs sites et forums sur les jeux de rôles, mais je ne m'y suis pas interessée ! (il ne tenait pas non plus à ce que je réalise le temps qu'il y consacrait ! ) :twisted:
Si tu as une idée de jeu de rôle sympa pour débuter, je réessayerai bien!
(Pb : le PC restant après le départ de mon fils est plutôt faiblard, Doom ne tient même pas! )
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Essayez Half-life ! C'est le jeu à la base de Team Fortress et Counter Strike... Géant ! Y a des aliens qui envahissent une base scientifiques (et on croise des scientifiques... inoffensifs... alors qu'on a des tas d'armes qui tuent... :twisted: ), des marines qui viennent TOUT nettoyer, un alien géant qui lance des éclairs, des armes aliens (gantelet lance-mouches têtes chercheuses, petits rats E.T. qui se ruent vers de la viande vivante, qui peut être le joueur...) :D :D :D
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

en jeu de role sympa pour debuter
baldur gate 1 et 2
fallout
torment
fallout 2
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

vous connaissez Warcraft 3?
moi je l'ai, mais le problème , c'est que je me fais toujours laminée par l'armée adverse qui est toujours 5 fois plus grande que la mienne!
C'est lourd à la fin, alors je me suis rabattue sur le bon vieux Age of Empires...qui est plus tout jeune je sais, mais je le trouve bien quand même...on prend toujours ses petites habitudes!
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

si tu pc est faiblard Arsenie et que tu veux essayer un rpg, je soutiens à 100 % la liste de Gnoll : c'est que des grands classiques pas gourmants (Fallout 1 et 2 m'ont vraiment marqué )
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

vi je connais warcraft3
Répondre