Jeux vidéo - Topic général

Nouvelle section, consacrée aux jeux vidéos
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

gregor.clegane a écrit :maiiiiiiiiiis :cry: j'en ai marre je perd tout le temps mes enchères sur ebay pour throne of bhaal :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Pourquoi tu l'as pas acheté à la sortie ?
C'est vrai qu'il est super cool ! Bien que ciblé sur le combats, on trouve quand même quelques énigmes sympas et jamais insurmontables. Notre héros peut même faire un gosse à Aerie et sa marier ! :lol:
Au pire Gregor, tu as bien un pote que peut te le prêter non ?
Aenima a écrit :Y en a t'il qui se sont procurés Half life 2 ou qui comptent s'y mettre?
je suis un peu deg de pas avoir la bonne config sinon je pense que je m'en donnerais a coeur joie ^^
Pareil pour moi... Mais mon frère, qui a un PC du tonerre, devrait le rapporter ce week-end.
D'ici là, qui l'a essayé ?
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

pour half life 2
c super les textures et le réalisme sont plus vrai que ma piaule au bahut
pour ce qui est de l'histoire je nage complétement j'ai pas finit le premier alors je comprend rien sinon c'est un jeux a acheté absolument
tout comme kotor dont la suite sor au mois de février , c'est vraiment un exellent jeux de role sur l'univers star war
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

lord terissa a écrit :pour ce qui est de l'histoire je nage complétement j'ai pas finit le premier alors je comprend rien
Le scénar du un est tous bête : le héros, un scientifique, ouvre par erreur un portail vers un monde alien libérant plein de saleté... Il doit faire le ménage sur Terre puis aller s'occuper du big boos alien sur Xen. La tâche est d'autant plus ardue qu'il est poursuivi par une mystérieuse agence gouvernementale...
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

le sénar du un javais compris mais je lai pas finit alors je comprend rien deux
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

lord terissa a écrit :le sénar du un javais compris mais je lai pas finit alors je comprend rien deux
:roll: :roll: :roll:
Ah oué... Ben à la fin du 1 on tue le vilain boss et on se retrouve dans un tramway intersidéral (si si) avec l'homme mystère en costard (je sais plus son nom). Il nous propose de bosser pour lui et si on refuse, il ne retéléporte sur Xen... Je ne sais pas si HL² enchaîne sur cette 2ème possibilité. A toi te voir. :roll:
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

si en fait tu vois le mec en costard te parlé (attention la texture et les mouvement de son visage te schotche) et tu te retrouve dans un train qui arrive a cité 17 ou il y a de méchants garde civil qui tabase et aprés tu retouve un sorte de groupe de resistant ou je ne sais trop koi qui te connaisse et pis il a des aliens gentil........
je comprend rien a la nouvelle histoire ca se passe quelque anné aprés lesévenement de black messa
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

YA DES ALIENS GENTILS ?!! :D :D

Le type en costard, c'est l'Administrateur (ptet Ran :roll: ).
J'ai un copain qui a un bête de PC, et ça plante sur le sien. J'ai un PC vieux, et Windows Millenium, alors... :cry: :cry:
Est-ce qu'on a vraiment besoin d'Internet pour l'installer ?! Ca me parait bizarre...
Kupo
Sergent
Messages : 145
Enregistré le : 02 nov. 2004, 21:46

Message non lu par Kupo »

Oui apparement il faut internet pour activer le jeu...
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

oui mais une fois activer sur le net on en as pu besoin pour jouer
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

J'ai joué à Half-life ce week-end et je suis environ à la moitié du jeu.
Ya pas à dire, c'est sans conteste un des FPS les plus funs jamais créés !
Le gameplay est très varié et alterne sans cesse phases d'action, de course en véhicules, d'angoisse, etc...
On ne s'ennuie jamais mais cette diversité rend le jeu peu cohérent et l'ambiance générale en prend un coup.
Le moteur physique est fabuleux et parfaitement exploité. On s'en sert toutes les 30 secondes pour progresser, se couvrir et attaquer. (vive le lancé de radiateur !)
La modélisation et l'animation des PNJ est admirable mais on en voit pas asssez souvent je trouve.
Enfin, ce jeu est quant même génial, et je ne suis pas au bout de mes surprises... 8)
Essayez- le !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

A noel j'ai eu Morrowind : the elder scrow (ou schrow ou j'sais pu) III.
Et bein moi qui pensais que Baldur's gate II était génial parcequ'il laissait une grande liberté de mouvement et une foultitude de quêtes de la plus grande importance à la plus insiginfiante. Et bien c'est du pipi de chat à côté de Morrowind. Dans ce jeu est on vite perdu (cool rien de mieux que d'etre perdu) on erre dans le grand sens du terme, dès fois on erre des heures. Il y a même un donjon ou j'ai jamais retrouvé la sortie, mortel (heureusement j'avais un parchemin de téléportation gnéhé gregor est pas une bleusaille). Bon dès fois ca lag, pis y a des bugs genre on utilise un parchemin de vol et on se retrouve dans nul part et coincé, donc sauvegarde à tout va. J'avais déja joué au 1 Arena, j'étais jeune et svelte à l'époque. Enfin tout ca pour dire qu'il déchire. C'est presque un MMORPG pour jouer tout seul tellement il y a de gens partout.
Voilà d'ailleurs quelqu'un d'autre l'a t'il?
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

gregor.clegane a écrit :A noel j'ai eu Morrowind : the elder scrow (ou schrow ou j'sais pu) III.
Perdu ! C'est : the elder scrolls III... :wink:
A part ça, j'ai exploré à fond ce jeu il y a environ deux ans et je l'ai adoré jusqu'au moment où j'ai découvert les limites de cet univers si prometteur. Je ne veux pas te gâcher le plaisir Gregor, alors je te laisse découvrir ça par toi même. Le jeu a en effet 2 ou 3 gros défauts mais, rassure toi, ils ne parviennent par à briser le côté enchanteur de ce monde magnifique. L'immersion est excellente et la chasse aux objets est très prenante (les uniques sont souvent dûrs à dénicher héhé...). Essaye aussi de te procurer Tribunal, l'add-on, qui est très très sympa. Par contre j'ai pas trop aimé Bloodmoon.
Et si tu as des questions sur Morrowind, n'hésite pas surtout ! 8)
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

Morrowind c'est génial en effet. et les possibilités du jeu sont bien plus grandes que tu ne l'imagines, pour preuve ce site qui propose des tonnes de mods qui modifient ou enrichient le jeu de base. n'hésite pas à piocher dedans il y en a de très bons :
http://www.kalendaar.com/morrowmodules/
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je crois qu'on a déjà parlé de Neverwinter Nights dans ce topic et de ses mods, notamment le Bâtard de Kosigan.
Je viens de lire dans Joystick que l'auteur (qui n'arrête pas de créer des suites auquelles je ne peux pas jouer, sans connection internet chez moi :( ) s'est inspiré de la série du TdF, et que le titre de ses mods viens de la saga Vorkosigan... Cette personne est en fait un prof d'histoire fan de JdR PC et papier (il a d'ailleurs très bon goût en la matière). Tout cela me ferait presque penser qu'il est inscrit sur forum ! :P En effet, il a beaucoup de points communs avec nous...
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

c'est le moment de faire de la promo tinours. ta mission, si tu l'acceptes, est de le retrouver et de nous le ramener.
je n'ai jamais joué à NWN (j'avais choisi Morrowind a l'époque). mais j'ai déjà vu qques screenshots de ses mods TDF.
il a pas un site ce monsieur histoire d'en savoir plus ?
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je pense que ça ne le dérange pas que je donne son nom : Fabien Cerruti.
Sur ce site on peux trouver tous ses mods et des infos :
http://cgi.nwvault.ign.com/filesearch/f ... job=search
Par contre je ne sais pas où dénicher l'auteur... et je ne crois pas qu'il ait de site officiel.

A propos de NWN, j'ai pas grand chose à dire à part que le campagne est bien moins passionnante que celle de Baldur's gate ou même de Morrowind, mais que la quantité hallucinante des mods de qualités offre au jeu une durée de vie énorme.

PS : les modules de Mr Cerruti ne sont pas sur le TdF mais seulement légèrement inspirés.
Presque tout le contenu a été inventé par l'auteur.
Mais il me semble bien que d'autres se sont essaye à des adaptations du TdF sur NWN, mais j'y ait jamais joué.
Tarod
Bleusaille
Messages : 32
Enregistré le : 04 nov. 2004, 19:38

Message non lu par Tarod »

Puisqu'il y en a pas mal qui connaisse Baldur's gate 2 ,quelqu'un pourrait me dire comment fait on pour faire apparaitre une liste de server en multijoueurs , svp :( ??
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

essaye de passer par spygame
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

sinon je viens de commencer la beta de world of warcraft
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

et alors t premiere impressions sur le jeux on line le plus attendu du moment?
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Ah le chanceux... :(
C'est vraiment LE mmorpg que j'aurais voulu essayer, étant fan de Blizzard.
Mais bon : 12 euros/mois pour un lycéen bientôt étudiant, ça fait beaucoup.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

c'est une arnaque ces mmorpg payant.
Tous les rpg solo qui sortent proposent de jouer on-line (nwn par exemple) et il y a toujours des gens courageux et taluentueux pour mettre au point des mondes persistants de qualité et des mods.
Vraiment payé tant 12€ par mois -> 78 francs par mois soit 944 francs à l'année me semble aberrant.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Tarod
Bleusaille
Messages : 32
Enregistré le : 04 nov. 2004, 19:38

Message non lu par Tarod »

J'ai acheté Baldur's gate 2 a sa sortie, je crois qu'il ne contient pas gamespy, snif ,sinon ToB est ce qu'il existe vendu separement et les mods dont vous parlez yen a pour BG2?
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

SI il me semble bien que gamespy est contenu dans BG2. tu peux même le retrouver dans plein de jeux différent. Sinon il doit être téléchargable gratuitement. Et dans spygame il y a une liste de serveur BG2.
Sinon pour TOB, je l'ai cherché longtemps et je l'ai trouvé par ebay.
C'est à mon avis la seule solution à moins de connaitre quelqu'un qui veut bien le vendre.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

et voilou : http://telecharger.yacapa.com/telecharg ... D-283.html

et revoilou : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 60509&rd=1 (t'as meme de la chance c'est à ce vendeur que je l'ai acheté et il était à 14.99 et non pas 11,99 à l'époque :twisted: )
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre