Jeux vidéo - Topic général

Nouvelle section, consacrée aux jeux vidéos
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Jeux vidéo

Message non lu par Gregor »

bein moi je viens de finir storm of zehir

rarement fait un combat final aussi difficile
j'ai du descendre de normal à facile et réactivez l'automatisation des persos pour qu'ils se soignent, lance des sorts et utilisent les OM seuls car sinon c'est ingérable tout seul

là j'attaque two worlds qui est un gothic3 like
quelqu'un l'a ? car j'ai des questions sur l'alchimie
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Re: Jeux vidéo

Message non lu par Supernounours »

J'ai pas joué à Two Worlds désolé.

Mon frère m'a offert Dragon Age... J'espère m'y coller bientôt et retrouver les sensations de Baldur 2. Tout le monde a l'air de bien kiffer la bête par ici !
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Jeux vidéo

Message non lu par Bran Noircorbac »

et bien moi je retente de jouer à baldur's gate. il y a déjà des combats que j'ai dû recommencer 10x...et ça m'énerve déjà. Bon, j'essayerais de m'accrocher cette fois.
(gnaaa, ce système de régles me sort par le nez!)
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Jeux vidéo

Message non lu par Gregor »

Bran Darkraven a écrit :et bien moi je retente de jouer à baldur's gate. il y a déjà des combats que j'ai dû recommencer 10x...et ça m'énerve déjà. Bon, j'essayerais de m'accrocher cette fois.
(gnaaa, ce système de régles me sort par le nez!)
pareil j'ai réinstallé BG1 et Totsc
je fais un barde demi-elfe neutre strict
je suis à bérégost

C'est quand même moins motivant que la 1ere fois, surtout quand on a 2 rpg récents (2worlds et the witcher) en stock
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Jeux vidéo

Message non lu par tam-tam »

Et bien moi je viens de finir BG2. J'ai mis le temps mais j'ai quasiment tout fait. A part kangax la liche et la salle mystérieuse dans le quartier du haut pont où je me faisait rétamé à chaque fois.
Par contre le combat final contre Irénicus, c'était vraiment fastoche.

J'enchaîne avec Planescape Torment, encore une vieillerie, mais le scénario est inégalé.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Jeux vidéo

Message non lu par Bran Noircorbac »

mines de nashkel: 2heures de jeu, plus de la moitié passée sur les écrans sauvegarde/rechargement.

marre.
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Jeux vidéo

Message non lu par Toon »

Le smines de NAshkel ne m'ont psoées aucun problème par contre j'étais au niveau 5 ou 6 je crois).
Par contre La Tour de Durlag et l'antre des kobols armés de (non je le dirais pas) ca été super difficile...
Image
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Jeux vidéo

Message non lu par Gregor »

bon bein je lache BG1

J'arrive jamais à rejouer à un jeu que j'ai déjà fini :?
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Jeux vidéo

Message non lu par tam-tam »

Gregor Herbert Clegane a écrit :bon bein je lache BG1
Le grand reproche que je ferais à BG1 ce sont les maps immenses avec presque rien dedans. Du coup certaines sont limites chiantes. Pb corrigé dans BG2 où tout est concentré.

@ Bran
Qques conseilsqui te permettront de - galérer

Dans les options il y a moyen de paramétrer des raccourcis clavier. Quicksave et quickload sont vachement pratique, ça éviter de cliquer 3 ou 4 fois à chaque recharge.

Pour Naskel, je ne me souviens plus du niveau auquel j'y étais allé. Par contre mon groupe était quasi complet. Moi paladin, jaheira, hhalid, Minsc (et bouh :wink: ) et Imoen (un vrai groupe de bisounours). J'avais recruté Xan à la fin de Naskel. Mais les magos dans BG1 sont assez faibles, surtout au début. Ils jettent 3 sorts par jours et puis après ils sont obligés d'attaquer à la fronde :(

Niveau tactique j'envoyais Imoen en fufu repérer les monstres et je les attirais ensuite 1 par 1. C'est lâche mais ça marche pas mal.

Bon courage en tous cas!
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Jeux vidéo

Message non lu par Gregor »

tam-tam a écrit :
Gregor Herbert Clegane a écrit :bon bein je lache BG1
Le grand reproche que je ferais à BG1 ce sont les maps immenses avec presque rien dedans. Du coup certaines sont limites chiantes. Pb corrigé dans BG2 où tout est concentré.
oui c'est clair
surtout quand tu sais à l'avance où est qui ? le pourquoi des évènements
je ne ferais jamais parti des gens qui finissent 3 fois un jeu

tant de jeux et 1 seule vie en vrai lol

la je m'éclate avec company of heroes. Mais c'est dur même en facile :mrgreen:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Re: Jeux vidéo

Message non lu par WolfRider »

Pour BG1 il y a une option qui met en pause auto dès qu'un ennemi est repéré. La meilleure tactique est donc d'avancer lentement pour ne repérer qu'un seul monstre à la fois et de profiter de la pause pour avoir TOUS le groupe qui lui tire dessus à l'arc, arbalète et fronde (suivant les classes). En concentrant le tir sur une cible unique, on réussi à les massacrer toutes avants qu'elles soient au contact. L'exception ce sont ces saloperies d'araignées, trop rapide et tjrs à plusieurs, et les gros monstres avec énormément de points de vie. Pour ceux la il faut un mago dans le groupe avec une baguette qui fait des dégâts en grande quantité. Faire gaffe en intérieur si ce sont des dégâts de zone, le groupe peut morfler aussi.
A BG1 en utilisant un minimum de tactique de groupe avec la possibilité de mettre en pause et en ayant bien préparé les armes des persos au préalable, les combats ne posent pas de problèmes. Surtout si on barde les persos de potion de soins et d'antidotes.


Sinon j'ai eu Storm of Zehir et BloodBowl pour Noel ! :D Ca va saigner pour les touchdowns !!! :mrgreen:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Jeux vidéo

Message non lu par Gregor »

Jenlain a écrit : Sinon j'ai eu Storm of Zehir et BloodBowl pour Noel ! :D Ca va saigner pour les touchdowns !!! :mrgreen:
ah SOZ enfin je pourrais en parler avec qqun
mais il vaut pas MOTB quand même
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Jeux vidéo

Message non lu par Bran Noircorbac »

Jenlain a écrit :Pour BG1 il y a une option qui met en pause auto dès qu'un ennemi est repéré. La meilleure tactique est donc d'avancer lentement pour ne repérer qu'un seul monstre à la fois et de profiter de la pause pour avoir TOUS le groupe qui lui tire dessus à l'arc, arbalète et fronde (suivant les classes). En concentrant le tir sur une cible unique, on réussi à les massacrer toutes avants qu'elles soient au contact. L'exception ce sont ces saloperies d'araignées, trop rapide et tjrs à plusieurs, et les gros monstres avec énormément de points de vie. Pour ceux la il faut un mago dans le groupe avec une baguette qui fait des dégâts en grande quantité. Faire gaffe en intérieur si ce sont des dégâts de zone, le groupe peut morfler aussi.
A BG1 en utilisant un minimum de tactique de groupe avec la possibilité de mettre en pause et en ayant bien préparé les armes des persos au préalable, les combats ne posent pas de problèmes. Surtout si on barde les persos de potion de soins et d'antidotes.

mouais, je ne trouve pas spécialement amusant, mais je vais finir par m'y résoudre... il y aussi le problème des archers adverses et des potions que je suis loin de posséder en grande quantité aussi...mais bon.
Sinon, il y a le mode très facile aussi... :roll:


Sinon, pour Bloodbowl, si un jour tu es tenté par une partie en ligne, on pourra faire vivre le bel esprit du sport à deux ;)
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Re: Jeux vidéo

Message non lu par gnoll »

je joue presque plus en ligne a bb
mais si jamais un match vous tentes
faire court c est mieux
le synthetisme plus qu une idée un mode de vie
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Re: Jeux vidéo

Message non lu par WolfRider »

Pour des parties en ligne c'est pas pour tout de suite. J'ai déjà du mal à battre l'IA en mode facile. :oops:
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Jeux vidéo

Message non lu par Bran Noircorbac »

bha ça viendra ^^ tout est une question de placement et de gestion des probabilités^^

à plus sur les terrains :mrgreen:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Re: Jeux vidéo

Message non lu par gnoll »

faut arreter de faire des passes avec les lezard aussi :)
faire court c est mieux
le synthetisme plus qu une idée un mode de vie
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Jeux vidéo

Message non lu par Cymoril »

Ça y est, j'ai fini Dragon Age ! En mode facile, hein, parce que d'une part, j'ai pas une patience infinie et d'autre part je suis pas un génie de la tactique et de la stratégie. J'avais fait une grosse pause parce que je n'arrivais pas à réussir le combat final et hier m'y suis remise pour le réussir en une seule fois (merci à Wynne et ses cônes de glace bien utiles). Alors, je reste très très fan du jeu (il est trop bien) et je crois que je vais le recommencer depuis le début avec une mage elfe pour tenter d'autres choix.

Par contre...

ÉNORMES SPOILERS NE LISEZ SURTOUT PAS : ÇA RACONTE TOUTE LA FIN !!!

Je suis trop dégoûtée ! Alistair n'est qu'un abruti fini !!!!!!!!!!! Lui et ma noble humaine vivaient une tendre histoire d'amour trop mimi à base de je t'offre une rose en rougissant et de "mais moi aussi, je ressens la même chose pour vous, Alistair". Et une fois devenu roi, il décide de rompre parce qu'il doit épouser une femme normale afin d'assurer sa lignée tout en me disant qu'il aimera mon perso jusqu'à la fin de ses jours. Bon, parfait, c'est triste mais je décide de la jouer grandeur d'âme, d'accepter sa décision et de me sacrifier à la fin. Ça aurait été hyper tragique mais très beau. Et nan, arrivés au moment de finir la bestiole agonisante, alors que je me prépare à périr pour le bien de l'humanité en pleurant mon amour perdu, cet ahuri me sort un discours genre "je vous aime trop pour vous voir mourir, même si je suis roi, c'est à moi de me sacrifier". J'essaye de le raisonner et nan, comme le paladin obtus qu'il est, il fonce sur le monstre, meurt et ruine tous mes effets. Heureusement que ça faisant longtemps que j'avais arrêté de jouer parce que sinon j'aurais fondu en larmes (trop d'immersion, trop triste, etc.). N'empêche, il est trop bien ce jeu ! Que d'émotions !
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Re: Jeux vidéo

Message non lu par muaD »

Je viens d'installer DDO (Donjons & Dragons Online) version gratuite et cela a l'air sympa.

Le graphisme est pas au top (surtout quand on joue aussi à Dragon Ages) mais bon. C'est du Donjons et Dragons et moi je suis un inconditionnel depuis plus de 25 ans lol.

Me suis fait une petite elf prêtre guerrière sympa. Comme cela je peux "soloer" sans problème.
Lectures actuelles :
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Jeux vidéo

Message non lu par Toon »

DDO c'est dans Eberron je crois ?
Image
Image
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Re: Jeux vidéo

Message non lu par muaD »

Toon a écrit :DDO c'est dans Eberron je crois ?
Tout à fait Thierry.
Je continue à jouer mais suis moyennement à l'aise avec les commandes. Il faut le clavier et la souris et je préfères les jeux où le déplacement se fait uniquement avec la souris.
Lectures actuelles :
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Jeux vidéo

Message non lu par Gregor »

Bon TWo worlds je pense que j'ai fait un bon gros tiers du jeu.

Et déjà le symptôme Gothic III, à savoir des notes et critiques de joueurs pourries alors que c'est un bon jeu. d'ailleurs si on regarde les critiques des joueurs plus elles sont récentes, meilleures elles sont.

Franchement ça me confirme dans ma voie à savoir jouer aux jeux avec 2 ans de décalage, c'est moins cher, ça nécessite pas une machine de guerre, ça bugge pas (patch), voir ça s'améliore (add on et mods).

Bon certains défauts sont irrécupérables, notamment la VF qui est horrible, les doubleurs sont neurasthéniques alors que dans Gothic III les doubleurs sont géniaux.

Par contre la musique est excellente, car Harold Faltermeyer (l'arme fatale, etc ) est un grand compositeur de musique de films et signe là son 1er jeu vidéo et c'est une réussite.

D'ailleurs Storm of Zehir était très bon aussi, jouer par le philarmonique de prague je crois.

bref avec the witcher puis drakensang je peux tranquillement attendre dragon age origins en GOTY avec addons et DLC =)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Re: Jeux vidéo

Message non lu par WolfRider »

Jenlain a écrit :Pour des parties en ligne c'est pas pour tout de suite. J'ai déjà du mal à battre l'IA en mode facile. :oops:
Se citer sois-même c'est la loose ! :oops:

Après qq essais décevant en match simple avec des humains, j'ai pris une équipe de gonzesses sylvestres en string en mode campagne. Pour l'instant après 3 coupes gagnées elle est invaincue. Je ne vais plus tarder à venir me faire humilier sur le multi.
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Jeux vidéo

Message non lu par Bran Noircorbac »

tu verras, après quelques matchs, tu ne sentira plus rien. :mrgreen:

*réserve son équipe d'elfes noirs "Karma Suta"* :mrgreen:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Jeux vidéo

Message non lu par Bran Noircorbac »

bon alors, il y a des volontaires pour se prendre des coups? Euh, je veux dire, jouer à la balle dans un grand élan de fair play et fraternité virile?
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Répondre