Jeux vidéo - Topic général

Nouvelle section, consacrée aux jeux vidéos
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Pour l'IA des compagnons je désactive tout sauf la capacité à lancer des sorts. Mais mon perso est un moine (plus 2 niveaux de voleurs indispensable au début du chapitre 1 pour ouvrir les coffres) thiefelin, donc j'ai trop à faire en combat pour m'occuper de ça.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Ca y est, Diablo III est annoncé, avec des vidéos en prime. Pas de claque graphique mais un moteur très vivant, un peu comme Starcraft II. L'environnement semble aussi avoir beaucoup plus d'importance (ex : faire tomber un mur sur des squelettes). Les ennemis ont l'air plus variés et vicelards. L'ensemble est très bien animé, ça bouge et ça pète dans tes sens, avec de splendides effets de lumière et des trucs bien goret.

Trailer cinématique

Bourrinage d'une minute avec le barbare

Deux minutes de sortilèges / malédictions avec le sorcier docteur

Et pour avoir un bel aperçu des nouvelles compétences, parfois surprenantes :

Gameplay video part 1 (barbare dans un donjon, 10 minutes)

Gameplay video part 2 (sorcier docteur en extérieur, 9 minutes)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

en parlant de NWN2 ils viennent d'annoncer la sortie d'une deuxième extension qui attention devrait être digne d'un icewind dale ou d'un baldur. Rien de moins.

parceque là je viens d'arriver à fort locke et bon ça soulève mollement mon enthousiasme (en plus la jolie copine est morte :roll: )

tenez j'ai une question. Quand on rentre dans la ruine des lézards on se voit regardé par une demoiselle, quand on va à sa maison du marais impossible d'entrer, mais j'ai aucun talent de crocheteur. ma question est : j'ai pas pu rentrer car il faut crocheter ou c'est pour plus tard dans le scénario ?
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Message non lu par muaD »

Je viens de commencer Mass Effect et pour le moment je suis séduit.

C'est un FPS mais avec des personnages attachants dès le début, un scénario qui tient bien la route, une jouabilité sans faille même si je ne suis pas un fan de FPS (ca va souvent trop vite pour mon petit cerveau :wink: ).

Le graphisme est de bonne qualité quoique un peu sombre à mon gout : OK, une planète de nuit cela n'a jamais été très lumineux mais l'intérieur du vaisseau n'est pas très éclairé non plus, doivent faire des économies :P
Il y a beaucoup (trop ?) de cinématique mais elles sont très sympa et permettent de s'enfoncer dans le jeu.
Lectures actuelles :
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Message non lu par muaD »

Supernounours a écrit :Ca y est, Diablo III est annoncé ...

Bourrinage d'une minute avec le barbare
C'est de la boucherie avec le barbare :P Il repeint les murs en moins de temps qu'il n'en fait pour le dire !

Le sorcier aussi est pas mal. Seul contre plein, il s'en sort les doigts dans le nez. Les bruitages sont pas mal nonplus :twisted:

Ca a quand même l'air bien bourrin :!:
Lectures actuelles :
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Ca sort sur quelle bécane Diablo 3 ? PC ? PS3 ? X-box 360 ?
Image
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Gregor Herbert Clegane a écrit :parceque là je viens d'arriver à fort locke et bon ça soulève mollement mon enthousiasme (en plus la jolie copine est morte :roll: )

tenez j'ai une question. Quand on rentre dans la ruine des lézards on se voit regardé par une demoiselle, quand on va à sa maison du marais impossible d'entrer, mais j'ai aucun talent de crocheteur. ma question est : j'ai pas pu rentrer car il faut crocheter ou c'est pour plus tard dans le scénario ?
Fort Locke c'est vraiment que le tout début du 1er chapitre. Il en reste bcp à faire avant d'atteindre Padhiver.
Et oui normalement on peut entrer dans le bâtiment impossible à crocheter dans le marais, plus tard dans l'aventure. Au chapitre 3 je crois, mais comme je n'y suis pas encore, je ne peux pas confirmer. La demoiselle que t'as aperçu n'a rien à voir avec ce bâtiment. Je peux t'en dire plus si t'as rien contre les spoilers... :twisted:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

muaD a écrit :Je viens de commencer Mass Effect et pour le moment je suis séduit.

C'est un FPS mais avec des personnages attachants dès le début, un scénario qui tient bien la route, une jouabilité sans faille même si je ne suis pas un fan de FPS (ca va souvent trop vite pour mon petit cerveau :wink: ).
C'est pas plus un RPG à la troisième personne ce jeu ? Genre KOTOR ?
muaD a écrit :Les bruitages sont pas mal nonplus :twisted:

Ca a quand même l'air bien bourrin :!:
Pour les bruitages, y'en plein tirés du 2 ^^'
Et c'est clairement bourrin, dans la droite ligne des précédents. Titan Quest peut aller se cacher, le maître revient occuper son trône ! 8)
AJP77 a écrit :Ca sort sur quelle bécane Diablo 3 ? PC ? PS3 ? X-box 360 ?
Je n'ai pas lu de précision mais ce sera sans doute PC only...
Un hack'n'slash avec une manette ? Beurk ! :P
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

Et d ici sa sortie la ps3 aurra ete remplacé
faire court c est mieux
le synthetisme plus qu une idée un mode de vie
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Jenlain a écrit :
Fort Locke c'est vraiment que le tout début du 1er chapitre. Il en reste bcp à faire avant d'atteindre Padhiver.
Et oui normalement on peut entrer dans le bâtiment impossible à crocheter dans le marais, plus tard dans l'aventure. Au chapitre 3 je crois, mais comme je n'y suis pas encore, je ne peux pas confirmer. La demoiselle que t'as aperçu n'a rien à voir avec ce bâtiment. Je peux t'en dire plus si t'as rien contre les spoilers... :twisted:
ok merci pour toutes ces précisions, j'en sais maintenant assez pour plus t'embeter ;)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Message non lu par muaD »

Supernounours à propos de Mass effect a écrit : C'est pas plus un RPG à la troisième personne ce jeu ? Genre KOTOR ?
Je n'ai jamais joué à Kotor. Oui, on peut aussi le voir comme un RPG à la 3ème personne mais il n'y a pas tellement de RPG (quelques conversations avec des choix de réponse ; des points d'expérience à distribuer) et les actions me font beaucoup penser à Half Life.
Lectures actuelles :
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Diablo III est surcopié sur Warcraft (enfin, les vidéos présentés).

Le barbare a le même look qu'un Tauren et le même genre de pouvoirs (onde de choc circulaire, onde de choc droite) ainsi que le tourbillon d'un Maître-Lame orc.

Le sorcier-docteur (un magicien de Wacraft 3) a ce qui semble une "chaîne de soin" (le moyen par lequel il détruit les squelettes, sans doute parce que ces derniers sont mort-vivants, donc inversion des dégâts de soin).

Mais ç'a l'air bien cool et bien bourrin.

Ce sera qui le méchant, maintenant ? Diablo, bon, mais il lui faut bien des potes... .
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Va falloir attendre un peu pour avoir plus d'infos sur le scénar. :)

Et t'as raison ça ressemble à bloc à Warcraft III au niveau des effets, mais dans le fond ça reste un mix entre Diablo II et de petites nouveautés (mur de zombies par exemple, coooool ! :P ).

Cela dit on n'a qu'un aperçu d'un truc qui va être extra-riche et touffu... Ayons confiance en Blizzard pour nous scotcher comme lui-seul saut le faire. 8)

@ muaD. KOTOR a l'air très similaire. Un jeu d'action tactique / aventure matiné d'éléments RPG. Ce sont les mêmes développeurs, ils n'ont pas du aller chercher très loin leur gameplay. :wink:

En tout cas j'ai très envie de m'y mettre, mais faut d'abord que je termine KOTOR 2 et Jade empire. :D
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

aaaaaaaaaaaah *baaaaaaaaaaave*

http://www.gametrailers.com/player/36034.html
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Faut qu'ils arrêtent Bioware, j'ai plus le temps de finir leurs jeux ! :P

(au fait Max Payne arrive sur nos écrans en octobre... le trailerest dispo)
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Ouiiin le tout nouveau firewall dû au rachat de la boite dans laquelle je suis, par un gros trust américain, veux pas me laisser voir la vidéo.

Snif...
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

http://www.fantasy.fr/articles/view/627 ... -australie

Mouarf. Dans ce jeu on a la possibilité de déssouder des villages complets au lance-flamme et c'est pour la consommation de drogue que le jeu est interdit :roll:
Moralité en australie vaut mieux s'attaquer à une petite vieille que fumer un petit pétard!
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

boh dans le pays du génocide le plus parfait de l'histoire, on s'offusque de si peu ?? 8)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

C'est vraiment ridicule pour l'Australie...

Faut interdire aussi le cyclisme la bas alors (voir même tout les sports).

Parce que franchement, si je devais me droguer pour améliorer mes performances physiques, ce serait plus le Tour de France qui m'en donnerait l'idée plutôt qu'un obscur jeu vidéo.

Tant que les cons seront au pouvoir, on pédalera dans les merde. :x
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Ils ne doivent pas avoir droit à GTA non plus... les pauvres. :P
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

ils avaient carmageddon je crois, mais tous les piétons étaient des aborigènes ^^
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Quelle langue de vipère ce Greg ! 8)

Carmageddon 1 était mega bonnard n'empêche ^^
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Carmaggedon c'est plus ou moins du mad Max non ? ...un héro Australien...
Image
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je ne suis pas certain qu'il y avait un aspect post-apocalyptique mais c'est pas impossible. C'était un jeu de "course" mais il y avait deux façons de gagner : arriver premier ou... éliminer ses concurrents ^^

Ecraser les piétons des façons les plus ignobles possibles rapportaient aussi des points, des thunes et des bonus divers. Des bons souvenirs. :)
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

Carmagedon c'est plutot inspire de la "course à la mort de l'an 2000" avec stalone et david caradine
faire court c est mieux
le synthetisme plus qu une idée un mode de vie
Répondre