Jeux vidéo - Topic général
- Bran Noircorbac
- Sorcier
Le site officiel de Fallout 3 est lancé...]
La musique est pas mal mais...euh...ou est l'ambiance pétillant au Nuka Cola derrière tout ça?
Sinon, mis à part ça...bha...il y a juste un décompte avant la sortie du teaser...
C'est tout. Circulez.
Tiens, sinon j'avais retenté il y a peu de me faire les baldur's...
argh, non, j'y arrive pas, le système D20 est trop pourri en fait. Genre un coup je passe un combat contre des rats les doigts dans le nez, le coup suivant, bam, 4 échecs critiques, 3 morts, un blessé grave...
sooooo booring
Et c'est bien le seul truc qui me bloque...
Et à part ça...tin, faudrait que je me relance sur EVE online bordel de loutre!
La musique est pas mal mais...euh...ou est l'ambiance pétillant au Nuka Cola derrière tout ça?
Sinon, mis à part ça...bha...il y a juste un décompte avant la sortie du teaser...
C'est tout. Circulez.
Tiens, sinon j'avais retenté il y a peu de me faire les baldur's...
argh, non, j'y arrive pas, le système D20 est trop pourri en fait. Genre un coup je passe un combat contre des rats les doigts dans le nez, le coup suivant, bam, 4 échecs critiques, 3 morts, un blessé grave...
sooooo booring
Et c'est bien le seul truc qui me bloque...
Et à part ça...tin, faudrait que je me relance sur EVE online bordel de loutre!
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
-
- Capitaine
- Lecture du moment : A Dance with Dragons
- Supernounours
- Annaliste
- Lecture du moment : Saga Harry Potter
Pour Baldur j'étais comme toi Bran !
J'ai du m'y remettre à plusieurs fois avant d'accrocher Baldur 2...
Je trouve toujours le système un peu naze mais l'histoire est vraiment exceptionnelle.
Franchement elle mérite que l'on surpasse notre dégoût pour le D&D.
Pour Fallout 3 je ne peux m'empêcher d'être pessimiste. Question humour, scénario et dialogues, Bethesda est à mille lieux des développeurs de Fallout ou même d'Arcanum. Ce sera sûrement beau et immersif, mais j'ai peur que l'on perde l'esprit Fallout.
Je trouve toujours le système un peu naze mais l'histoire est vraiment exceptionnelle.
Pour Fallout 3 je ne peux m'empêcher d'être pessimiste. Question humour, scénario et dialogues, Bethesda est à mille lieux des développeurs de Fallout ou même d'Arcanum. Ce sera sûrement beau et immersif, mais j'ai peur que l'on perde l'esprit Fallout.

- Bran Noircorbac
- Sorcier
Tout pareil sur le dernier point. Mais gardons espoirSupernounours a écrit :Pour Baldur j'étais comme toi Bran !

Pour BG, je sais bien que c'est un jeu exceptionnel, mais bon, ses putains de rats m'ont dégoutés.
Sauvegarder - charger toutes les 5 minutes, c'est vite chiant.
Je réessayerais quand même un jour...
- WolfRider
- Porte Etendard
A BG il faut user et abuser de la pause pendant les combats et adopter des stratégies de groupe. Par exemple en configurant la pause auto pour qu'elle se déclenche à chaque apparition d'un nouvel ennemi. Ca empêche ton groupe de progresser et de dévoiler tous les ennemis.
ET comme t'as eu la bonne idée de doter TOUS les membres du groupes d'armes à distance, qu'ils ont en arme principale. Il ne suffit plus que de concentrer le feu de l'ensemble du groupe sur une cible unique. Et vu la puissance de feu elle meurt très vite. Puis on avance un tt petit peu pour dévoiler un nouvel ennemi. Pause et rebelotte, etc...
La règle c'est d'éviter les combats au corps à corps autant que possible et réserver l'usage d'objets magiques offensifs et des sortilèges offensifs aux adversaires vraiment coriaces genre boss de fin de dongeon. Ou quand les ennemis attaquent et bougent très rapidement et en surnombre. Là soit on fuit soit on déclenche le barrage d'artillerie magique lourde.
Penser aussi à toujours garder les emplacements de munitions pleins. Ca évite d'avoir à aller ds son inventaire en plein combat. ET les emplacments de potions bnien garnis de potions de soins, antidote, etc...
En procédant ainsi BG + son extension se finit les doigts dans le pif. Pour BG2 + son extension il faut faire un usage plus fréquent de la magie, mais le principe reste valable.
ET comme t'as eu la bonne idée de doter TOUS les membres du groupes d'armes à distance, qu'ils ont en arme principale. Il ne suffit plus que de concentrer le feu de l'ensemble du groupe sur une cible unique. Et vu la puissance de feu elle meurt très vite. Puis on avance un tt petit peu pour dévoiler un nouvel ennemi. Pause et rebelotte, etc...
La règle c'est d'éviter les combats au corps à corps autant que possible et réserver l'usage d'objets magiques offensifs et des sortilèges offensifs aux adversaires vraiment coriaces genre boss de fin de dongeon. Ou quand les ennemis attaquent et bougent très rapidement et en surnombre. Là soit on fuit soit on déclenche le barrage d'artillerie magique lourde.
Penser aussi à toujours garder les emplacements de munitions pleins. Ca évite d'avoir à aller ds son inventaire en plein combat. ET les emplacments de potions bnien garnis de potions de soins, antidote, etc...
En procédant ainsi BG + son extension se finit les doigts dans le pif. Pour BG2 + son extension il faut faire un usage plus fréquent de la magie, mais le principe reste valable.
- Bran Noircorbac
- Sorcier
de toutes manières, vu le nombre de sorts qu'un mage possède au début se son parcours...a règle c'est d'éviter les combats au corps à corps autant que possible et réserver l'usage d'objets magiques offensifs et des sortilèges offensifs aux adversaires vraiment coriaces genre boss de fin de dongeon

Je suis en train d'essayer BattleFront qui est un wargame tactique tour par tour en WWII et j'avoue que j'ai un peu de mal à accrocher.
C'est lent, les tours de l'adversaire se trainent, j'ai pas tout compris au combat malgré une lecture attentive de la règle.
En plus, ce n'est pas spécialement joli même si ce n'est pas le plus important dans ce type de jeu.
Je vais perséverer mais c'est dur
C'est lent, les tours de l'adversaire se trainent, j'ai pas tout compris au combat malgré une lecture attentive de la règle.
En plus, ce n'est pas spécialement joli même si ce n'est pas le plus important dans ce type de jeu.
Je vais perséverer mais c'est dur

Lectures actuelles :
- Supernounours
- Annaliste
Ta technique est intéressante Jenlain, moi j'ai jamais misé sur les armes de jet.
J'avais rarement plus de 1 ou 2 deux persos attaquant de loin (mages exclus)
Quelque peu novice de D&D, j'ai quand même réussi à finir BG et ToB, mais en "facile" je crois.
Comme Bran, les combats ne me passionnaient pas plus que cela, sauf contre les boss peut-être.
Dans le genre, je préfère quand même Planescape Torment.
J'avais rarement plus de 1 ou 2 deux persos attaquant de loin (mages exclus)
Quelque peu novice de D&D, j'ai quand même réussi à finir BG et ToB, mais en "facile" je crois.

Comme Bran, les combats ne me passionnaient pas plus que cela, sauf contre les boss peut-être.
Dans le genre, je préfère quand même Planescape Torment.

Modifié en dernier par Supernounours le 11 mai 2007, 11:56, modifié 1 fois.
- WolfRider
- Porte Etendard
J'ai adopté cette technique quand j'en ai eu marre de voir mon perso guerrier-voleur-magicien ce faire tuer à chaque combat. Au début de BG un tri-classé c'est trop faible en pts de vie et trop minables en sorts pour compenser.
Pour infos les deux Baldur's Gate et Icewind Dale utilisent AD&D 2e édition légèrement modifiés pour le passage du papier à l'ordi.
Icewind Dale II utilise D&D 3e édition. Ainsi que Neverwinter Nights.
Planescape Tormant utilise Planescape une extension d'AD&D 2. Et c'est vrai que c'est le meilleur de la série. Surtout à cause de son scénario.
Pour infos les deux Baldur's Gate et Icewind Dale utilisent AD&D 2e édition légèrement modifiés pour le passage du papier à l'ordi.
Icewind Dale II utilise D&D 3e édition. Ainsi que Neverwinter Nights.
Planescape Tormant utilise Planescape une extension d'AD&D 2. Et c'est vrai que c'est le meilleur de la série. Surtout à cause de son scénario.
Ah Planescape Torment, c'est de très loin le meilleur jeu vidéo au niveau du scénario. Il pulvérise tous les autres.Planescape Tormant utilise Planescape une extension d'AD&D 2. Et c'est vrai que c'est le meilleur de la série. Surtout à cause de son scénario.
Ca se passe dans un monde sale desespéré et triste. On y incarne un héros immortel et amnésique en quète de son passé. Et quel passé!
Mes plus grands moments de jeu vidéo c'est sûr.
@jenlain: Qu'est ce qui change la nature d'un homme?
- Bran Noircorbac
- Sorcier
- Supernounours
- Annaliste
- Jhary
- Porte Etendard
- Lecture du moment : La saga Vorkosigan
j'ai toujours mon planescape aussi même si je ne l'ai jamais fini à cause d'un formatage de pc.
il faut aimer lire dans planescape parce qu'il y a beaucoup de dialogues mais comme le jeu est passionnant...
dans BGII je jouais 2 guerriers, un gueriseur, 1 voleur et 2 magiciens. il m'est arrivé de relancer face à des kobolts mais je n'ai jamais été bloqué. avec des magiciens il faut bien gérer son livre de sort, faire souvent des pauses et prendre son temps pour répartir ses attaques. à ce stade ça tient plus du jeu de stratégie.
il faut aimer lire dans planescape parce qu'il y a beaucoup de dialogues mais comme le jeu est passionnant...
dans BGII je jouais 2 guerriers, un gueriseur, 1 voleur et 2 magiciens. il m'est arrivé de relancer face à des kobolts mais je n'ai jamais été bloqué. avec des magiciens il faut bien gérer son livre de sort, faire souvent des pauses et prendre son temps pour répartir ses attaques. à ce stade ça tient plus du jeu de stratégie.
- Bran Noircorbac
- Sorcier
- Supernounours
- Annaliste
Merci de l'info... c'est vraiment une super nouvelle !
Et puis avec Blizzard on ne s'inquiète pas de la qualité du produit final.
On peut visionner le trailer ici.
Et tapez "starcraft II gameplay video" sur youtube pour les extraits in game...
L'interface semble provisoire mais ça en jette déjà.
(la 3D est magnifique et les nouvelles unités sont impressionnantes)
Et puis avec Blizzard on ne s'inquiète pas de la qualité du produit final.

On peut visionner le trailer ici.
Et tapez "starcraft II gameplay video" sur youtube pour les extraits in game...
L'interface semble provisoire mais ça en jette déjà.

(la 3D est magnifique et les nouvelles unités sont impressionnantes)
- Bran Noircorbac
- Sorcier
- Supernounours
- Annaliste
- Supernounours
- Annaliste
- Supernounours
- Annaliste