Bran Darkraven a écrit :l'interface consoleuse pas adaptée du tout aux besoins d'un joueur pc (si si , le truc, la, ça s'appelle une souris! et la, un clavier!)
Rha, tout le monde crache sur l'interface mais merde il y a un mod gratuit qui réduit sa taille et celle des polices dispo depuis la sortie du jeu ! Avec ça elle est tout de suite moins pourrie. En plus y'a des raccourcis clavier pour les sorts donc bon...
Bran Darkraven a écrit :acheter des patchs!
Les patchs sont gratuits quand même, non ?
Y'a juste les mods officiels (ex : celui jouer aux Sims avec son cheval) qui se payent pour le moment.
Déjà ça c'est bien limite je trouve...
Bran Darkraven a écrit :Mais bon...à part ça, putain quel jeu!
Oui, on ne peut pas le nier.
Archaon a écrit :Cela dit, c'est vrai qu'on attend moins au niveau graphique d'un RPG ou d'un STR que d'un FPS. Mais bon sang! un jeu se juge-t-il sur ses graphismes?
C'est l'argument marketing majeur. On peut quand même élargir à l'aspect technique en général...
C'est clair que ça fait pas tout, mais que serait Oblivion sans ses paysages à couper le souffle ?
Archaon a écrit :y'a un tas d'autres choses à côté qui contribuent bien plus que le graphisme. La bande-son, le scénario, le degré d'immersion...
Justement, les graphismes participent grandement au degré d'immersion (de même que le scénar et les musiques/bruitages). Un jeu moche mais excellent peut être passionnant, prenant, mais il aura bien du mal à être réellement immersif !
Archaon a écrit :En fait, je trouve que les graphismes sont secondaires.
Pour un RPG oui, mais pour un FPS non.
Archaon a écrit :Y'a aucun défi dans la plupart des jeux. On privilégie le graphisme et le plaisir de l'instant au détriment de la durée et de la qualité..
La loi du marché, on attire le "grand public" pour rentabiliser des projets de plus en plus couteux.
On limite les risques en tablant sur du classique, de l'accessible, du fun...
Archaon a écrit :Ben, j'ai fini les Baldur plus d'une dizaine de fois chacun. Je les ai exploré à fond. De même que du côté relationnel avec les personnages. Je ne perds plus rien. Mais au niveau challenge, je peux t'assurer que je morfle. C'est vraiment difficile, donc intéressant.
Respect. Moi, en ayant fini Baldur 2, je me suis dit :
"Putain c'était une sacrée histoire ! Quel bon moment !", mais pas :
"Allez je le recommence direct en essayant de mettre Minsk et Aerie ensemble ce coup-ci !"

Je le referrai sûrement un jour, mais là je préfère essayer d'autres jeux !
C'est comme une saga de fantasy pour moi, j'en profite un maximum mais ensuite je passe à autre chose.
Il y a tellement d'autres univers merveilleux à découvrir...