Jeux vidéo - Topic général

Nouvelle section, consacrée aux jeux vidéos
Bran Noircorbac
Sorcier

Message non lu par Bran Noircorbac »

gregor.clegane a écrit :
Jhary a écrit : Gregor c'est quoi ce mod rowind 8) ?
des mômes partout dans les pattes. Mais attention on peut pas les tuer ^^ l'auteur est contre.

y a aussi des momans qui portent leur bébé, c'est beau :)
ah so. donc ça sert à rien. mais ça fait joli c'est ça?

pourquoi pas après tout...
mais les gamins, on peut les baffer au moins? :twisted:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Gregor
Sorcier
Lecture du moment : Hypérion

Message non lu par Gregor »

vi c'est juste jolie.

Bon là Balmora ou ald'ruhn ca lag à mort avec tout les mods que j'ai mis mais bon comme disais un gars du forum wiwi je préfère que ca lag plutot que me ballader dans des villes a l'ambiance post apocalyptique
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Bran Noircorbac
Sorcier

c'est vrai que les villes de morrowind sont un peu mortes...
un grand pays pareil ou il y a moins d'habitants que dans mon bled, ça faisait bizarre :p
Linmark
Porte Etendard
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P

Message non lu par Linmark »

C'est quand même du MEDIEVAL-fantastique... :roll:
L'explosion démographique s'est pas produite en 1500... :roll:
WolfRider
Porte Etendard

Message non lu par WolfRider »

Non elle s'est produite aux alentours de l'an mil et a continué gaillardement jusqu'au changement climatique du débute du 14e siècle puis l'arrivée de la peste noire en 1346-47 !
Gregor
Sorcier

De toutes façons pourquoi le monde de morrowind devrait t'il respecter la même logique que le notre?

C'est d'ailleurs bien ça l'avantage et le charme de tous ces mondes que nous pouvons trouver dans la fantasy.
Supernounours
Annaliste
Lecture du moment : Saga Harry Potter

Message non lu par Supernounours »

Dans le topic La vie est belle, Gregor a écrit :po encore po encore j'ai accompli les 6 premières prophéties. Je fignole quelques guildes annexes comme la mora tong
Il y a un sale bug pour tuer Dagoth Ur, mais peut-être a-t-il été corrigé depuis que j'ai arrêté de jouer ?
Avant, il était impossible de porter le gant donné par Vivec (Garde spectrale), et donc pas moyen de tenir une des deux seules armes pouvant venir à bout du boss final... :?
Il fallait soit :
- rajouter la BONNE garde spectrale avec l'éditeur de niveau
- ruser en frappant, se soignant, frappant, se soignant, etc...
(ben oui, les deux armes portées à main nue sont mortelles en 2 sec !)
Pas glop quoi... enfin j'en ai déjà parlé je pense.

Moi aussi j'avais fait les quêtes de la Morag Tong jusqu'à en prendre la tête, mais je te mets au défi de rapporter tous les objets de Sanguiyn (pas sûr de l'orthographe) au grand maître ! J'ai jamais eu le courage de tous les rechercher (il m'en manquait 5 ou 6 sur les 27 :roll: )
Gregor
Sorcier

y a des joueurs de simcity 4 (+ rush hour) ?
Ran Borune
Capitaine
Lecture du moment : A Dance with Dragons

Message non lu par Ran Borune »

Sim City ?
Le dernier que j'ai joué date de la super nintendo et j'en ai gardé un trés bon souvenir.
Bran Noircorbac
Sorcier

je l'ai. pas mal du tt, me suis bien amusé pendant un certain temps à construire tt la région...
J'aime bien ce genre de jeu
Gregor
Sorcier

ah cool tu vas peut etre m'aider alors.

Là j'ai une grosse ville de 200 000 habitants, mais j'ai fais aucun champs, mais pour débloquer le marché agricole faut juste que j'ai au moins 1 champs et faire la mission, le problème c'est que ca riste vide ma zone agricole. (pacequ'au tout début de la ville j'ai po pensé à en faire)

Que faire ?
Bran Noircorbac
Sorcier

euh...moi les champs... :roll:

baisse la taxe sur l'agriculture, pense à foutre des canalisations, de l'electricité aussi il me semble, et une route pas trop loin...

ah et surtt, fout le champ à l'opposé de toute occupation citadine, du moins d'occupation d'une certaine ampleur...

c'est tout ce qui me vient en mémoire

dsl de pas pouvoir t'aider plus
Ran Borune
Capitaine
Lecture du moment : A Dance with Dragons

Message non lu par Ran Borune »

Au passage j'ai acheté Mario Kart DS et c'est vraiment excellent. Le mode wifi est génial.
Durandal
Lieutenant

Message non lu par Durandal »

Et bien moi, le jeu que j'attends avec impatience est the Elders Scrolls 4 : Oblivion, la suite de Morrowind.

Rien que voir les graphismes, ça me donne envie de jouer, ils ont l'air tellement réaliste que j'en reste à chaque fois baba :afraid:
Znorkh
Porte Etendard
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)

Message non lu par Znorkh »

Moi j'ai testé SoulCalibur III la semaine dernière, et bon... comment dire... 'faut que je me prépare à des nuits blanches. On passe quasiment autant de temps à customiser le design de son perso qu'à combattre, mais c'est jouissif :wink:
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT

lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Jhary
Porte Etendard
Lecture du moment : La saga Vorkosigan

Message non lu par Jhary »

Ran Borune a écrit :Au passage j'ai acheté Mario Kart DS et c'est vraiment excellent. Le mode wifi est génial.
après tout c'est MARIO KART. ça doit être sympa une ds, les jeux ont l'air originaux.

AAAAHHHH Oblivion. le jeu que j'attends le plus avec le prochain Zelda. il va être terrible c'est sur. reste que mon pc est incapable de le faire tourner et ça c'est c... :? . mais :D quand même.
Gregor
Sorcier

Ouais j'avoue le futur zelda je vais kidnappé la nintendo de mon frère.

Zelda ah que j'aime ce jeux à la folie j'en ais fais un certain nombres (pas tous malheureusement). Les meilleurs pour moi : legend of zelda, a link to the past, ocarina of time
et une petite mention spéciale à majora mask pour son côté triste/mélancolique par moment.

Pour ES4 c'est clair que ca donne envie mais bon j'viens juste de finir morrowind la quête principale, il me reste tribunal et bloodmoon à finir arf dire que je l'ai eu a noel dernier, trop long ce jeux.
En plus ES4 v'la le monstre de PC qui va falloir en plus j'ai des soucis matériels et les jeux qui utilisent l'accélération 3D marchent pas :cry:
D'ailleurs si une bête en informatique est sur ce forum qu'il me fasse un ptit signe.
A tout les coups ES4 va falloir un truc du genre 2.5 gHz, 512 Mo DDR, carte graphique 256 Mo pour la config mini :roll:
eubée
Bleusaille

Message non lu par eubée »

J'avance péniblement avec le Elder Scroll 3. Et comme je n'arrête pas de me faire oscire, cela commence à devenir vexant....Je pense que mon personnage est assez mal parti. Je manque d'entrainement.
Certain d'entre vous ont-il essayé Fables? (j'ai quelque doute sur le nom exact du jeu)
Linmark
Porte Etendard
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P

Message non lu par Linmark »

Occire. :P

Je me suis procuré TimeSplitters 3 : Future Perfect sur PS2. C'est comme le 2, en mieux. Pas de changements majeurs, mais que c'est bon de tuer des singes zombis au fusil de chasse, ou de sniper des hommes-canards ! :P
WolfRider
Porte Etendard

Message non lu par WolfRider »

Linmark a écrit :Occire. :P
Ca, c'est l'hopital qui se fout de la charité ! :D

Je me suis acheter NeverWInterNights récement. SUperbe graphisme mais trop orienté bourrinage pour que le gameplay soit vraiment immersif. Pourtant il y a un gros potentiel pour ça.

Est-ce que qq1 sait si un mod pour ASoIaF existe pour NWN ?
Il existe un mode pour WOT mais je n'arrive pas à le trouver sur le net.
Sinon est-ce que ça brancherait qq1 de faire un mod TdF en utilisant le srègles d'AGOT maintenant qu'il est paru ?
ET de faire un monde persistant dessus aussi ?
Gregor
Sorcier

Jenlain a écrit :
Je me suis acheter NeverWInterNights récement. SUperbe graphisme mais trop orienté bourrinage pour que le gameplay soit vraiment immersif. Pourtant il y a un gros potentiel pour ça.
la campagne solo du jeu de base je la trouve moyenne, celle de la 1ere extension shadows of undrentide nulle mais celle de la 2ème shadow of the underdark géniale !!!
Jenlain a écrit :Est-ce que qq1 sait si un mod pour ASoIaF existe pour NWN ?
de mémoire il me semble que oui mais je l'ai jamais testé
Jenlain a écrit :Il existe un mode pour WOT mais je n'arrive pas à le trouver sur le net.
ah ouais ? truc de ouf
Jenlain a écrit :Sinon est-ce que ça brancherait qq1 de faire un mod TdF en utilisant le srègles d'AGOT maintenant qu'il est paru ?
ET de faire un monde persistant dessus aussi ?
d'y jouer avec vous ? carrément. le faire ? euh suis une bille moi
Durandal
Lieutenant

Message non lu par Durandal »

Moi j'ai testé SoulCalibur III la semaine dernière
Raaaah, je le veux. Dire qu'il n'est meme pas sur X box mais sur PS2, quelle hérésie ! Je pars provoquer un attentat chez sony !

Sinon pour la configuration d'Oblivion, j'ai trouvé ça sur jeuxvideo.com

enroth Posté le 07 octobre 2005 à 14:02:44

Beren
post du 07.10.2005, 10:49:18
Univers Oblivion
" Spéculations SERIEUSES sur la Configuration Matérielle pour faire tourner Oblivion

Actualisé le 07 Octobre 2005

Bon, vu que tout le monde se pose la question, je vais essayer de résumer ici tout que l´on sait sur ce que demandera au niveau matériel notre jeu-que-l´on-attend-tous.

Vous constaterez que je me base, en plus de mes connaissances personnelles, sur le topic équivalent du Forum Officiel.
http://www.elderscrolls.c[...]hp?showtopic=169519

Je l´ai un peu élagué pour simplifier. Si vous maîtrisez suffisamment l´Anglais, ce topic est plus complet que le mien, en particulier si vous pensez acheter une nouvelle carte graphique, ils ont fait un mini guide d´achat bien fait.

N´hésitez pas à me faire la moindre remarque et si vous avez un doute, postez votre configuration, je vous dirais ce que j´en pense (que d´autres ne gênent pas, je ne suis pas non plus dans les petits papiers de Bethesda, je peux me tromper...)

Connaître sa configuration...

Il existe un logiciel (mais ce n´est pas le seul) qui vous sort la liste complète de votre matériel. Il s´agit d´Everest... Installez-le, lancez-le et vous saurez tout...

Le Processeur

Visiblement, il n´y a pas trop débat sur le sujet, un processeur un peu faible n´étant pas trop handicapant. A priori, pour les AMD, au-delà des 2800+, il n´y aura pas de problèmes. Pour les Pentium, 2,8 Ghz semble aussi bien. Les processeurs légérement en-dessous ne devraient pas être trop génant (2500+ pour AMD ou 2,5 Ghz pour Pentium).
Pour les portables, comptez, pour les Centrino ou Pentium M, un minimum de 1,7 Ghz (l´échelle des fréquences est différente).

La Ram

512 Mo est un minimum pour faire tourner le jeu. A partir de 1024 Mo (= 1Go), plus de soucis...

La Carte Graphique

C´est le point essentiel. Classement établi par le forum du site officiel:

Complètement dépassées (Ces cartes ne supportant pas le Pixel Shader, Oblivion ne tournera pas dessus...):

o (Toute carte non-citée plus loin dans la liste...)
o Radeon 7000 (Radeon VE)
o GeForce 256
o GeForce 2 MX
o Radeon 7200 (ATi Radeon)
o GeForce 2 GTS
o Radeon 7500
o GeForce 4 MX

Dépassées (Ces cartes, supportant le Shader Model 1.1, pourraient faire fonctionner le jeu, mais cela reste hypothétique, et sans aucun effet visuel et toutes options graphiques au minimum...):

o Volari V3
o GeForce 3
o Radeon 8500
o Matrox Parahelia 128
o Radeon 9000
o Radeon 9100
o GeForce 3 Ti
o GeForce FX 5200 (supporte en théorie le Shader Model 2.0, mais ça reste à prouver...)
o Radeon 9200
o Radeon 9250
o GeForce 4 Ti

Bas de Gamme (Ces cartes supportent le Shader Model 2.0 mais sont vraiment lentes pour les jeux actuels...):

o Intel GMA 900 Integrated graphics (chipset 915)
o GeForce FX 5200 (supporte en théorie le Shader Model 2.0, mais ça reste à prouver...)
o GeForce PCX 5300
o GeForce FX 5500
o GeForce FX 5600
o S3 S8 256
o GeForce FX 5700
o GeForce PCX 5750
o Radeon 9550
o Radeon Xpress 200 (Processeur graphique intégré)
o Radeon X300 HyperMemory
o GeForce 6200 TurboCache
o Radeon X300SE
o Radeon 9600SE
o Radeon X300
o GeForce 6200
o Volari V8 Duo
o Radeon 9500
o Volari V5 Ultra
o GeForce 6600LE
o Radeon 9600
o Radeon X600
o Radeon 9500pro

Moyenne Gamme (Anciennement Haut de Game, plutôt puissantes, elles supportent le Shader Model 2.0, voire le 3.0 pour certaines d´entre elles):

o Radeon X1300HyperMemory
o GeForce FX 5800
o Radeon 9700
o GeForce FX 5900XT
o GeForce FX 5900
o GeForce FX 5800ultra
o GeForce PCX 5900
o Radeon 9800
o Radeon 9700pro
o Radeon X1300
o GeForce 6600
o GeForce 5900ultra
o Radeon 9800pro
o GeForce 5950ultra
o Radeon X700
o Radeon X1300pro
o Radeon X700pro
o GeForce 6800LE
o GeForce 6800 (PCI-express version)
o Radeon X800GT
o GeForce 6600GT
o Radeon 9800XT

Haut de Gamme (Pas forcément très récentes, mais les résultats sont là):

o GeForce 6800 (AGP version)
o Radeon X800
o Radeon X800GTO
o Radeon X800pro
o Radeon X800GTO²
o Radeon X1600pro
o GeForce 6800GT
o Radeon X1600XT
o Radeon X800XL
o GeForce 6800ultra
o Radeon X800XT
o Radeon X850XT
o Radeon X800XT Platinum Edition
o Radeon X850XT Platinum Edition

COVCQONTPLD
(Comment-osez-vous-croire-qu´Oblivion-ne-tournera-
pas-là-dessus ?) :

o Radeon X1800pro
o Radeon X1800XL
o GeForce 7800GT
o GeForce 7800GTX
o Radeon X1800XT

--------------------------------------
Bon, pour les cartes Complètement Dépassées, ne comptez pas dessus pour jouer à Oblivion... Déjà que pour Morrowind, c´était dur...

Les cartes Dépassées feront, a priori, démarrer le jeu. De là à ce qu´il soit jouable...

Pour le Bas de Gamme, on est sûr que le jeu tournera. Mais le sacrifice visuel sera important pour qu´il devienne jouable.

La catégorie Moyenne Gamme est la première dont les cartes sont suffisantes pour jouer à Oblivion. Inutile de racheter un nouveau modèle pour jouer convenablement, si vous en possédez une. Evidemment, toutes les options graphiques ne seront peut-être pas au maximum, mais le jeu sera fluide et beau à des résolutions "normales".

Si vous devez changer de carte graphique, visez d´abord dans cette catégorie là (6600GT, 6800GT, X800GT).
C´est là que se trouve le meilleur rapport Performance/Prix. Les catégories supérieures sont de suite plus chères (+ de 250 Euros).

Pour le Haut de Gamme, il n´y aura aucun problème, vous pourrez admirer les forêts et donjons d´Oblivion en toute tranquillité...

Et pour les cartes COVCQONTPLD, vu le prix que vous avez payé, c´est la moindre des choses que le jeu tourne bien, pardon, parfaitement ! Disons que vous êtes tranquille pour quelques années de jeu vidéo... "
Bran Noircorbac
Sorcier

ouais, je pourrais faire tourner Oblivion! :lol:

Je viens de m'acheter PES 5 sur PC, avec deux manettes en prévisions des visites de la famille à nowel...

arrrr ce jeu poutre!!! :D

je me ferais bien un petit civ 4 aussi :)
gnoll
Porte Etendard

Message non lu par gnoll »

j ai civ 4 aussi
Supernounours
Annaliste
Lecture du moment : Saga Harry Potter

Message non lu par Supernounours »

Durandal a écrit :Et bien moi, le jeu que j'attends avec impatience est the Elders Scrolls 4 : Oblivion, la suite de Morrowind.

Rien que voir les graphismes, ça me donne envie de jouer, ils ont l'air tellement réaliste que j'en reste à chaque fois baba
Ben ouais c'est net mais j'espère que cette fois les combats seront valables...
Je me rappelle très bien avoir bavé devant les screenshots de Morrowind et finalement le jeu s'était révélé mou du genou.
Attention, c'était un excellent jeu, mais très imparfait...
(Mais il était vraiment temps de le sortir :arrow: 6 ans de développement...)
eubée a écrit :J'avance péniblement avec le Elder Scroll 3. Et comme je n'arrête pas de me faire oscire, cela commence à devenir vexant....Je pense que mon personnage est assez mal parti. Je manque d'entrainement.
Oui oui c'est pénible de risquer da vie dans la chasse aux rats ! :P
Essaye de faire un maximum de quêtes "pacifiques" afin de gagner de l'argent.
Comme tu l'as très justement remarqué, il faut s'entraîner quand on galère pendant les bagarres...
(paye des gens pour ça si les duels sont trop durs)
eubée a écrit :Certain d'entre vous ont-il essayé Fables? (j'ai quelque doute sur le nom exact du jeu)
Non, mais ça me brancherait bien...
Tout les possesseurs de X-boîte ont déjà du y jouer non ?
(Au fait, il n'y a pas de "s" à la fin)
Jenlain a écrit :Je me suis acheter NeverWInterNights récement. SUperbe graphisme mais trop orienté bourrinage pour que le gameplay soit vraiment immersif. Pourtant il y a un gros potentiel pour ça.
A l'époque de la sortie, les ombres étaient assez saisissantes !
Je me suis beaucoup amusé sur ce jeu, enfin surtout sur les mods car :
gregor.clegane a écrit :la campagne solo du jeu de base je la trouve moyenne
Jenlain a écrit :Est-ce que qq1 sait si un mod pour ASoIaF existe pour NWN ?
Peut-être parles tu de ça :
http://fabien.cerutti.free.fr/presentation.htm
C'es une excellente série de mods inspirée du TdF, sans toutefois donner des références directes.
Bran Darkraven a écrit :ouais, je pourrais faire tourner Oblivion! :lol:
Moi aussi ! :D
Et heureusement, vu que je me suis acheté un PC il y a juste quelques mois !

Sinon, j'ai pas joué à Civ IV ni à Soul Kalibur...
Mario Kart, j'ai arrêté avec celui de N64 et mon dernier Zelda c'était Windtalker. 8)

Pffiou, c'est long de relire toute une page de posts !
Répondre