Le jeu culte du "point & click".
Un humour omniprésent et un sénario béton.
Pour les adeptes du retro-gaming. Franchement je prend encore énormément de plaisir à y jouer et les énigmes sont du style coriace. Je joue sans soluce mais dur-dur.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=4rs9ZbCP ... re=related[/video]
Day of the Tentacle - Lucas Art
Re: Day of the Tentacle - Lucas Art
Raaaah, j'ai adoré ce jeu. Que de bons souvenirs : l'arbre à Kumquat, l'aspirateur dans la cave, le hamster congelé, le super passage secret dans l'horloge, les chrono-WC... On n'en fait plus des jeux comme ça ! C'était bien mieux dans le temps mon brave monsieur.
Le meilleur Point & Click pour moi. Je l'ai préféré aux Monkey Island ou a Sam & Max.
Le meilleur Point & Click pour moi. Je l'ai préféré aux Monkey Island ou a Sam & Max.
Ah oui les Chrono-WC! A chaque fois qu'on les utilise, on entend un bruit de chasse d'eau
J'ai vu que Sam & max était également sur Abandonware
Ca sera mon prochain!
Par contre pas de trace des Monkey Island

J'ai vu que Sam & max était également sur Abandonware

Ca sera mon prochain!
Par contre pas de trace des Monkey Island

- Darkstar
- Asservi(e)
- Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Manoir de Mortevieille, Maupiti island, day of the tentacle, Zac Mac Kraken, Maniac Mansion... 
Moi j'ai choppé Dungeon Master sur emulateur pour GS2, mais l'interface est juste injouable (trop petit). Prochain téléphone, le Note.

Moi j'ai choppé Dungeon Master sur emulateur pour GS2, mais l'interface est juste injouable (trop petit). Prochain téléphone, le Note.

"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Dans le registre Point & Click, je vous conseille les jeux de Amanita Design. Il me semble que quelqu'un en avait parlé ici mais Machinarium est absolument excellent et Botanicula adorable.
Fini!
Mais j'ai du tricher quand même un peu
Ce jeu a extrêment bien vielli. Contrairement à Monkey Island 1, que je viens d'abandonner faute de motivation.
Quelqu'un pourrait m'indiquer si les suites de MI sont-elles meilleures?
Mais j'ai du tricher quand même un peu

Ce jeu a extrêment bien vielli. Contrairement à Monkey Island 1, que je viens d'abandonner faute de motivation.
Quelqu'un pourrait m'indiquer si les suites de MI sont-elles meilleures?
- Gregor
- Sorcier
- Lecture du moment : Hypérion
je n'ai point réagi à ce topic, aussi je répare cette incongruité.
Je l'ai évidemment eu, fini et adoré. Un jeu culte d'un studio légendaire.
Je l'ai évidemment eu, fini et adoré. Un jeu culte d'un studio légendaire.

Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351