[SF] Battlestar Galactica

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

[SF] Battlestar Galactica

Message non lu par Gregor »

Maté la 1ère saison y compris l'épisode pilote qui se passe avant.

Je suis très partagé, autant il y a des choses bien autant il y a des incohérences de scénario et de comportement des personnages vraiment trop bizarre.

Par exemple la population humaine passe de allez quelques dizaines de milliard d'individus à moins de 50 000 mais t'en as toujours pour réclamer une élection :laugh:
Certains persos n'ont même aucun sens (la femme du colonel par exemple).
Quant aux cylons? Pourquoi ? Comment ? Les mecs dégagent les humains de 12 planètes mais s'acharnent à poursuivre 50 000 pov gars qui fuient à l'autre bout de la galaxie. Alors ça pourrait être genre on aura les explications plus tard mais j'y crois pas.
Pareil, les mecs (enfin les bots) bombardent atomiquement les planètes, mais pas de ruines pas de cadavres, pas de survivants rien, les humaines ont juste disparu.
Quand aux histoires d'amour, please, c'est tellement américain.

Les meilleurs moments (et qui justifient de regarder un peu) c'est la gueeeeeeeerre :paladin: les batailles spatiales :chevalier: :chevalier: :chevalier: et les mooooooooorts :barbare: :D
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Re: [SF] Battlestar Galactica

Message non lu par WolfRider »

C'est qu'elle version de la série, années 70-80 ? ou le remake années 2000+ ? La principale différence entre les 2 est Starbuck qui une fille dans le remake et pas Futé de l'Agence tout risques dans la série originelle. :laugh:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [SF] Battlestar Galactica

Message non lu par Gregor »

le remake
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [SF] Battlestar Galactica

Message non lu par Gregor »

vu 3 saisons sur 4.

Comme dirait Bigard je vais pas échouer à 2 mètres du bol de sangria, mais cette saison 3 quelle plaie.
Ce qui me rend le plus fou, c'est que là ils sont plus que 30 000 mais ils se prennent la tête pour des trucs d'une futilité.

Les scénaristes sont tellement partis dans tous les sens que je suis bien curieux de savoir comment ils vont échouer à rattraper le coup dans la saison finale :cthulhu:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [SF] Battlestar Galactica

Message non lu par Cymoril »

Je ne sais pas si 10 ans plus tard, j'aurais le même avis mais ça fait partie de mes séries préférées. Il y a tout dans cette série : une histoire qui tue, des super personnages, des questionnements philosophiques/éthiques, etc.
Je vais me refaire l'intégrale dans quelques temps je pense. ^^
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [SF] Battlestar Galactica

Message non lu par Gregor »

Voilà enfin fini j'en pouvais plus mais j'étais allé trop loin pour revenir en arrière.
Donc globalement malgré quelques épisodes sympas c'est quand même très moyen, surtout le scénar et je crois bien que rien n'était clairement écrit à l'avance, bien souvent ça fait rattrapage aux branches.

Trop de mysticisme mal placé, trop de comportements illogiques.
Moi je voulais des batailles spatiales, des vaisseaux qui font boum, pas du métaphysisme.

Bref déçu
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre