[SF]Dirk Gently's Holistic Detective Agency

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

[SF]Dirk Gently's Holistic Detective Agency

Message non lu par mzelle »

Je suis hyper étonnée que sur ce forum, personne n'ait fait une fiche pour cette série :shock:
Dirk, détective amateur et excentrique, et Todd, son réticent assistant, enquêtent à l'aveuglette sur de mystérieuses affaires surnaturelles, périlleuses et embrouillées.
Tirée d'un (de deux) roman de Douglas Adams (l'auteur de H2G2), Dirk Gently est un détective holistique, c'est à dire qu'il n'enquête pas vraiment, mais les enquêtes lui tombent dessus ainsi que les indices.... des enquêtes toujours très bizarres. On frôle l'absurde parfois, mais c'est de l'absurde très très drôle et le jeu des acteurs est excellent. On retrouve en effet Elijah Wood à qui ce rôle d'assistant un peu paumé, naïf va comme un gant.
Les second rôles sont excellents aussi et l'univers totalement déjanté.

Par contre ce n'est pas une série qu'on peut regarder en faisant autre chose, au risque de n'y rien comprendre (déjà que c'est dur parfois :lol: )

je viens de voir qu'ils arrêtaient à la saison 2... qu'est-ce que ça m'énerve. Ah évidemment, c'est un peu plus compliqué à regarder que Riverdale ou je ne sais quelle connerie américaine :twisted: :twisted: :twisted: .

Image

Image
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [SF]Dirk Gently's Holistic Detective Agency

Message non lu par Toon »

je suis totalement à la ramasse sur les Séries que la plupart des gens connaissent donc celle-ci et bien je ne la connais pas :D
Image
Image
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [SF]Dirk Gently's Holistic Detective Agency

Message non lu par mzelle »

Toon a écrit : 20 mai 2018, 21:25 je suis totalement à la ramasse sur les Séries que la plupart des gens connaissent donc celle-ci et bien je ne la connais pas :D
Je pense que c'est série est un peu confidentielle (surement pour ça qu'ils l'ont annulée), mais comme elle est tirée d'un livre d'un auteur de SF plutôt connu, je pensais que des gens sur ce forum la connaissaient :happy:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Répondre