[Fantastique/Policier] Twin Peaks

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

[Fantastique/Policier] Twin Peaks

Message non lu par Toon »

J'ouvre le topic puisqu'une nouvelle saison a démarré. Du coup, n'ayant vue les 2 premières qu'une fosi et il ya 25 ans, je regarde les 30 premiers épisodes. J'en suis à l'ep7 et vosu ferai un rapide résumé/retour à chaque fin de saison.
Image
Image
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [Fantastique/Policier] Twin Peaks

Message non lu par mzelle »

Et bien moi je n'avais jamais regardé un seul épisode de cette série, pourtant j'en avais entendu parler plein de fois.
En la voyant sur Netflix, je me suis lancée il y a quelques mois. Bein franchement .. c'est complètement déjanté, je ne m'attendais pas à ça. La saison 2 est encore pire, j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est culte. J'aurais peut être adoré si je l'avais vu y a 20 ans, qui sait :)
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Fantastique/Policier] Twin Peaks

Message non lu par Toon »

culte parque à l'opposé de ce qui se faisait à l'époque notamment parce que d'un esthétisme inouïe et puisqu'elle demande quand même un effort de concentration. On ne nous proposait que des saloperies type saga familiale ou "amours, gloire et beauté-like"...

Bon j'exagère il y avait une série hyper philosophique à base de bimbo blondes habillées en rouge qui courraient sur les plages une bouée à la main, ou encore celle avec une voiture ou une moto qui parlent...

et bim voila TP avec des acteurs de cinéma (Kyle McLachlan, Joan Chen), fait par un réalisateur de cinéma avec les même moyens qu'un long métrage, avec un scénario qui emprunte à Truman Capote et Stephen King. Oui c'est déjanté mais parceque cela a été vendu à la base comme une série policière, en fait le fantastique est très présent.

HO que oui tu aurais adoré et si nous étions rencontrée à cette époque, eu à coup sur des heures de discussions entre chaque EP :)
Image
Image
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Re: [Fantastique/Policier] Twin Peaks

Message non lu par WolfRider »

Twin Peaks est culte parce-qu'à l'époque une série pareil était un vrai ovni, surtout pour une production TV américaine. Il y a le mélange des genres policier et fantastique. Le bouleversement de tous les codes habituels des séries US qui sont détournés, retournés, éclatés. C'était des trucs déjà vus au cinéma, notamment dans les films de David Lynch, mais jamais à la télé. Et puis surtout Twin Peaks gagne à être revu plusieurs fois.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Fantastique/Policier] Twin Peaks

Message non lu par Gregor »

hé bien je viens de voir les 3 saisons + le film préquel

Déjà la saison 1 est géniale j'ai enchainé les épisodes. Dans la S2 ça part déjà en bizarrerie mais alors la S3 c'est le bouquet final.

Je pense que ceux qui n'ont pas aimé ou laché en cours de route sont ceux qui ont vraiment cru que c'était une série policière avec du fantastique dedans alors que c'est l'inverse. Une fois qu'on a accepté ça ça va beaucoup mieux. Certains passages dans la loge noire sont longs voir chiants en s2 et s3 mais sont nécessaires.

Je comprends le choc de la fin de la s2 il y a presque 30 ans et on a une fin un peu similaire en s3.

En enchainant la s2 et s3 aussi gros choc de voir que tout le casting a pris 25 ans dans les dents ça fait mal. Quand on voit des acteurs qui vieilissent on a généralement pas fait gaffe car on les voit régulièrement mais là ce sont des acteurs mineurs qu'on a généralement pas revus donc 25 ans pour tout le monde çà pique. Il y a bien que David Lynch qui comme il était déjà un peu vieux en 90 :laugh:

Bref c'est culte c'est à voir. Il y a des vrais moments de grâce, comme le réveil de Cooper en s3 quand il sort du coma (je spoile mais c'est vieux)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre