how to get away with murder / justice US

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

how to get away with murder / justice US

Message non lu par arsenie »

une nouvelle série sur netflix que je trouve très bien pour l'instant 15 épisodes une seule saison
Très instructif sur l'hallucinant système judiciaire US ! :vahid:
Une brillante avocate pénaliste et prof charismatique - aux dents qui raclent le plancher jusqu'à la croute terrestre....
- implique ses étudiants dans ses "affaires" qui deviennent persos jusqu'au meurtre :popcorn:
très bien joué ! j'ai cru reconnaître un "portrait" d'Obama et sa femme pour 2 étudiants :lol:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: how to get away with murder / justice US

Message non lu par arsenie »

terminé les 15 épisodes, la série est très bien ! 8)
Elle est - à mon avis! très construite, et chaque détail ou rebondissement n'est pas forcément anodin ou destiné à "rallonger la sauce" :roll:
Au début, les "flash backs" d'images déjà vues agacent, on pourrait penser que c'est pour meubler en économisant la pellicule ... :mrgreen:
Mais pas seulement : c'est un kaléidoscope et au fur et à mesure des épisodes (jusqu'au dernier-suspense oblige) on va reconstituer le puzzle
J'ai vraiment bien aimé - sans être une experte -malgré tous mes efforts! :popcorn: je pense que c'est une série "bien torchée"!
avec à la base les stéréotypes du genre - le casting "belle jeunesse US" les intrigues sentimentales ... :whistle: les anecdotes = les "affaires" analysées
et "le crime" qui sera savamment décortiqué avec ses conséquences sur chaque protagoniste.
Si je compare à une autre série "justice" excellente : Broadchurch - c'est tout aussi implacable, sinon plus avec la technique kaleidoscope,
mais cela m'a paru bien moins original de part -euh?- la mise en situation du spectateur - ici, ce sont les codes "séries TV" à plein !
Broadchurch donne vie au lieu - la falaise! et on se confond avec des gens "comme vous et moi" :lol: ou pas!
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: how to get away with murder / justice US

Message non lu par amos »

moi aussi j'ai grandement aimé cette série, ma femme en est fan :)
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: how to get away with murder / justice US

Message non lu par arsenie »

Il y a aussi une saison 2, mais pas -encore, espérons!- sur netflix - je crois qu'une 3 est prévue en tournage :popcorn:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: how to get away with murder / justice US

Message non lu par Cymoril »

Avec ta comparaison avec Broadchurch, tu me tentes bien, Arsenie !
Répondre