Jessica Jones - Netflix

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Jessica Jones - Netflix

Message non lu par arsenie »

Apres "daredavil", encore "hell's kitchen" - cuisine d'enfer! j'ai cherché : c'est un quartier de Manhattan, où Stalone a grandi !
premier épisode : Jessica Jones, détective privée marginale, brunette "tragique"
- très déstabilisant : elle me fait trop penser à ma fille :php34r:
(bon, sans nez retroussé, plus petite, plus mince avec plus de formes)
ça fout vraiment les jetons! l'emprise mentale d'une relation amoureuse poussée à l'extrême :vahid:
on n'a pas encore vu le psychopathe :evil: mais c'est du lourd ! suspense :shock:
j'y retourne ....
Episode 2 : où l'on entrevoit des pouvoirs surnaturels ....
Je ne me rendais pas compte que l'univers Marvel n'était pas juste une marque, mais une ref à des séries de "comics" US qui peuvent même se croiser!
avec ou sans cette ignorance, je n'aurais jamais choisi de regarder daredevil - pour jessica Jones, le conseil de Cymoril suffit 8)
Et donc, la qualité de réalisation et d'interprétation est là - même si les "superpouvoirs" ne sont pas ma tasse de thé habituelle, je suis conquise :smoke2:
On entr'aperçoit David Tennant :wub: :wub:
SpoilerAfficher
zut, c'est le psychopathe .... mais suis déjà accro .. :evil:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Jessica Jones - Netflix

Message non lu par amos »

J'ai vu la première saison en entier ... c'est vraiment intéressant, flippant, puissant, violent et drole :)


note : :wub: :wub: :wub:
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Jessica Jones - Netflix

Message non lu par Cymoril »

Une super série. De tout ce que j'ai pu voir de Marvel en films ou série, c'est ce que j'ai préféré (avec un méchant particulièrement terrifiant). D'ailleurs, il va falloir que je regarde la saison 2 de Daredevil pour voir s'ils vont y faire de petites références.
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Jessica Jones - Netflix

Message non lu par amos »

à la moitié de daredevil saison 2, le nom de nora jones est prononcé ... 1 fois mdr
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Jessica Jones - Netflix

Message non lu par arsenie »

8) voila terminée la saison 1 - très impressionnée : série très noire et violente, j'ai beaucoup apprécié l'envergure donnée aux persos féminins
Le thème de l'emprise psychologique - déclinaisons affectives, dominances, drogues à travers une trame "comics" m'a beaucoup plu
- j'ai un peu de mal avec l'hyperviolence - mais si je n'ai pas distancié, c'est que j'ai été "scotchée"!
Vraiment " haute qualité"! super bien joué à tous les niveaux
La musique rend super bien - très bien filmé - que dire de plus? (ah oui, stp gentil netflix, synchronise les sous-titres!)
Remarque : à la fin, il y a un recoupement avec Claire, l'infirmière de Daredevil !
je vais tester "arrow" maintenant !
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Jessica Jones - Netflix

Message non lu par Cymoril »

Oui c'est vrai que les thématiques traitées sont hyper intéressantes et sont bien loin des histoires des supers-héros habituelles. J'avais beaucoup aimé la manière dont ils ont parlé du traumatisme des gens ordinaires après les événements du premier Avengers (destruction de New-York, etc.).
Le clin d’œil avec la présence de Claire était bien sympa. Vivement qu'ils fassent la série avec tous les supers-héros des séries. Ça promet une belle brochette de héros écorchés.

Je n'ai pas vu Arrow mais ce n'est pas le même univers que Marvel (DC comics, il me semble ?).
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Jessica Jones - Netflix

Message non lu par arsenie »

:oops: je ne m'y retrouve pas dans "l'univers Marvel" - j'ai cherché sur wikipedia ... il y en a trop!
Comment ordonner tout ça : avenger?? c'est le début? ou il faut remonter à "superman"? :lol:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Jessica Jones - Netflix

Message non lu par Cymoril »

J'ai trouvé cette liste (juste les films) qui a l'air pas mal : http://www.senscritique.com/liste/La_sa ... age/309987
En gros :
- Captain America 1
- Iron Man 1
- Iron Man 2
- Thor (alias Loki Président ! :wub: )
- L'Incroyable Hulk ( :vahid: )
- Avengers 1 (Loki Président le retour :wub: )
- Iron Man 3 (alias Tony Stark ne se remet pas du swag de Loki)
- Thor 2 (alias Loki a toujours autant la classe 8) )
- Captain America 2 : le Soldat de l'Hiver
- Les Gardiens de la Galaxie (super cool mais pas indispensable pour comprendre la suite)
- Avengers 2 : l'Ère d'Ultron
- Ant-Man

Et une liste encore plus courte : Captain America 1, Thor 1, Avengers 1, Thor 2, Captain America 2, Avengers 2 (c'est amplement suffisant pour comprendre l'essentiel).

Pour les séries Marvel Netflix, je pense que ça suffit juste de les regarder après le premier Avengers. Vu leur tonalité assez sombre et adultes, elles peuvent même se suffire à elles-mêmes (ils ne font pas des références aux autres films et séries toutes les 5 secondes).
Il faut également savoir qu'il existe deux autres séries (qui ne sont pas créées et diffusées par Netflix) : Agent Carter (qui se passe juste après la 2nde Guerre mondiale et Captain America 1) et Agents of SHIELD (qui se passe en parallèle de tous les autres films). Je ne les ai pas regardées hormis leurs premiers épisodes (ça n'avait pas l'air exceptionnel) mais ça n'empêche pas de comprendre le reste. Si elle passe par là, Dieu Garou pourrait tout expliquer mieux que moi. ;)
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Jessica Jones - Netflix

Message non lu par amos »

Agent Carter et S.H.I.E.L.D c'est de la daube :) (pour faire court)


Arrow, Gotham, DCs Legend of Tomorrow, tout ça c'est DC Comics, comme Batman, Superman, Wonderwoman, Aquaman (tout ce qui est en -man presque :p)
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Jessica Jones - Netflix

Message non lu par arsenie »

:lol: une vraie manne!
merci cymoril et Amos :wink:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Jessica Jones - Netflix

Message non lu par Cymoril »

Lol Amos ! :lol:

Une exception : Spiderman, c'est Marvel. ^^
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Re: Jessica Jones - Netflix

Message non lu par WolfRider »

Iron Man aussi.
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Jessica Jones - Netflix

Message non lu par amos »

(oui c'était un ptit mémotechnique pour arsenie !!!)
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Jessica Jones - Netflix

Message non lu par arsenie »

:lol: yapuka espérer une longue retraite pour me euh "taper" tous ces "man" :mrgreen: :arrow:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Jessica Jones - Netflix

Message non lu par amos »

et ya certain beau morceau dans le lot hein !

(le futur aquaman notament ;p)
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Jessica Jones - Netflix

Message non lu par arsenie »

amos a écrit :et ya certain beau morceau dans le lot hein !

(le futur aquaman notament ;p)
:lol: c'est celui de ton avatar?
Vu le film "avengers" pour avoir le catalogue "mans" :lol:
j'ai découvert que j'avais déjà vu des trucs, mais que je n'avais pas compris que c'était Marvel! (thor entre- autre - ouais, j'ai un faible pour Loki le gringalet loser et dépressif.... :wub: )
mais j'ai trouvé jouissifs les superhéros "too much décalés"!
adoré le costard de capt'ain america, la déco ringarde et mégalo de la tour Stark,
le gros dur vert - connaissait pas ! je ne cerne pas bien la nana russe ni le noir borgne ....
j'ai du boulot pour me mettre à jour :P
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Jessica Jones - Netflix

Message non lu par amos »

Le hulk de Avenger est juste ... Parfait. C'est le meilleur Hulk du cinéma. Mark Buffalo (l'acteur) est vraiment génial et en plus les effets spéciaux sont bien fait.

La nana russe c'est la Veuve Noire (Black Widow), espionne de son état. Le borgne c'est Nick Fury, Saint-Patron du S.H.I.E.L.D, ex espion ect, etc.

Quand je parlais de Aquaman je faisais référence au film qui sortira d'ici peu

Image

Dans les comics Aquaman est blond, mais j'aime beaucoup cet acteur (Kahl Drogo dans GOT, Conan dans le dernier Conan et d'autre)
Avatar du membre
Dieu Garou
Bleusaille
Messages : 11
Enregistré le : 03 mars 2016, 20:58
Lecture du moment : Le porteur de lumière

Re: Jessica Jones - Netflix

Message non lu par Dieu Garou »

Agents of shield, c'est pas de la daube, c'est juste pas génial, mais ça distrait, et la dernière saison c'est la meilleure *-*
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Jessica Jones - Netflix

Message non lu par mzelle »

Grace à ce topic, j'ai regardé Jessica Jones, j'ai vraiment beaucoup aimé ! Alors merci :)
Je me suis arrêtée hier à 20 minutes de la fin du dernier épisode de la saison car je ne tenais plus les yeux ouverts, ce soir dès que les enfants sont couchés, on termine !
j'ai adoré voir l'infirmière de Dare Devil. L’actrice n'est pas un canon de beauté mais elle a indéniablement "une gueule", le jeu d'acteur est très bon. Nous avons été très étonnés de voir qui joue Kilgrave :D
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Répondre