[Série/Policier] Broadchurch

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

[Série/Policier] Broadchurch

Message non lu par Cymoril »

[video]https://www.youtube.com/watch?v=U0oEIQz-xAg[/video]

Un enfant est retrouvé mort sur la plage d'une petite ville anglaise. Tandis que la famille se retrouve face à ce deuil, l'enquête se met en place avec un duo de policiers : Alec Hardy (David Tennant) et Ellie Miller (Olivia Colman).

Série qui prend son temps (la saison 1 est consacrée à l'enquête et la 2e au procès), bien loin du modèle 1 épisode/1 affaire. Le scénario est impeccable et les acteurs jouent très très bien (à regarder en VO pour profiter des accents). À la base, j'ai regardé pour David Tennant que j'ai trouvé brillant dans Jessica Jones (oui, je n'ai pas regardé Doctor Who mais ça viendra un jour).
Par contre, il faut avoir le moral au beau fixe avant de regarder car les thèmes abordés sont sombres (la psychologie de la famille, et surtout des parents confrontés à la perte de leur fils, est particulièrement bien rendue) et tout le monde en prend plein la gueule : les médias dans la saison 1 (et déjà qu'on est pas vernis chez nous mais ils peuvent être particulièrement gerbants au Royaume-Uni) et le
SpoilerAfficher
système judiciaire
dans la saison 2. D'ailleurs, rapidement, l'intérêt n'est plus de savoir qui est le coupable mais de savoir comment tout le monde va arriver à gérer ça, quel petit secret sordide va exploser au nez de son détenteur, etc.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: [Série/Policier] Broadchurch

Message non lu par arsenie »

comme je ne sais plus à quelle série me vouer en attendant dr who, je vais me laisser tenter ...
l'argument "david Tennent " l'emporte sur le côté pas très gai que j'appréhende un peu :roll:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Série/Policier] Broadchurch

Message non lu par Darkstar »

Carrément ! C'est mon docteur préféré, donc why not ?
Il me semble être tombé dessus un soir, mais me souviens plus sur quelle chaîne...

Quant à Olivia Colman, elle a joué dans Hot Fuzz ! :punk:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Série/Policier] Broadchurch

Message non lu par Cymoril »

Oui alors méfiez-vous, c'est une excellente série mais elle file un peu le cafard. Ou alors faut pas faire comme moi (tout regarder d'un coup était une très mauvaise idée, j'aurais dû alterner avec des trucs plus légers genre My little pony XD).

Si vous aimez David Tennant, je vous conseille Jessica Jones. Pour moi, c'est la meilleure production Marvel, sur petit et grand écran. Il est assez époustouflant dedans d'ailleurs. C'est aussi une série assez sombre.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: [Série/Policier] Broadchurch

Message non lu par arsenie »

:smoke2: commandé broadchurch pour le week-end
Mais je n'ai pas trouvé "jessica jones" sur amazon????
mais il y a une mini série (3h) bien flippante avec D tennant en avocat d'un psychopathe qui se retrouve sa proie :vahid:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Série/Policier] Broadchurch

Message non lu par Cymoril »

Ah oui, Jessica Jones est une série Netflix, du coup je sais pas si elle va sortir en DVD. Faudrait que tu demandes à un apprenti pirate de te la procurer. :mrgreen:

Ça m'intéresse la mini-série, tu aurais le titre ?
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: [Série/Policier] Broadchurch

Message non lu par arsenie »

the perfect crime
comme je n'arrive pas à retenir plus en anglais, je mets le lien "mamazone" - sans vouloir faire l'article :lawbreaker: ( juste que c'est commode pour se faire livrer dans les petits villages)
http://www.amazon.fr/gp/product/B00OGQU ... _pC_nS_img
:oops: je prendrais bien netflix mais je ne comprends rien pour installer ( ma grosse téloche n'a même pas les chaines tv - elle est loin de la prise de la live box - j'ai compris qu'il faudrait une seconde livebox pour la tv et sans doute netflix? mais il faudrait une autre prise tel? ou un truc qui amplifie la wifi?)
:php34r: pffff j'enrage : quand on est jeune, on a les neurones mais pas les sous, maintenant, je peux payer, mais on est tellement emm. qu'on préfère ne même pas essayer :vahid:Darty demande plus de 100€ pour connecter la grosse téloche ... faut pas charrier non plus! plumer les vioques est au rang de sport national :pendu:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Série/Policier] Broadchurch

Message non lu par Cymoril »

Merci pour le titre ! :)

Je sais pas trop comment ça marche avec les livebox et tout. Par contre, ça doit être possible si tu as un ordinateur connecté à Internet de le raccorder via un câble HDMI à la télé (faut un long câble lol). Et du coup, tu regardes tout sur ta télé. Faut aussi que ta connexion Internet soit pas trop mauvaise parce que sinon tu n'auras pas une bonne qualité pour regarder les vidéos en streaming.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: [Série/Policier] Broadchurch

Message non lu par arsenie »

:wink: merci! je sais que la connexion n'est pas terrible, mais c'est surtout le paramétrage de la téloche qui me panique ....
il y a déjà une téloche sur la live box orange - c'est elle qui "fournit" internet (si j'ai bien compris), je sais qu'on ne peux pas y brancher une 2 eme avec un seul décodeur pour les pg TV, je ne sais pas si on le pourrait juste pour netflix?
:vahid: bon, c'est pas vital et j'emm tout le monde :oops: mille excuses !
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Série/Policier] Broadchurch

Message non lu par Cymoril »

En fait, si c'est possible de raccorder ton ordi à la télé via un câble HDMI, tu n'aurais pas du tout besoin de passer par tes livebox. C'est juste un câble et ensuite faudra détecter l'ordi sur la télé juste avec sa télécommande et c'est réglé (tu verrais sur ta télé ce que ton ordinateur affiche). Par contre, ça demande plusieurs choses : que ton ordi soit dans la même pièce que la télé (à quelques mètres de distance maximum), qu'il capte Internet pas trop mal et surtout qu'il soit équipé d'une prise HDMI.
En fait, pour prendre un exemple simple, c'est à peu près la même complexité que de détecter un lecteur DVD avec sa télé (changer la source de l'image).
Le mieux serait que, la prochaine fois que tu voies chez toi quelqu'un qui s'y connait un peu informatique, de lui demander si ton ordinateur est équipé de cette fameuse prise (et si les autres conditions sont remplies).
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: [Série/Policier] Broadchurch

Message non lu par arsenie »

merci Cymoril - je n'avais même pas pensé que l'ordi puisse servir d'intermédiaire!!!! :ymca:
maintenant, je vais harceler mon fils via internet :punk:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Série/Policier] Broadchurch

Message non lu par Cymoril »

De rien ! J'espère que ça marchera. :)
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: [Série/Policier] Broadchurch

Message non lu par arsenie »

Vu le premier épisode de la saison 1 :smoke2:
ils sont vraiment forts, les britishs
Premières images : un petit garçon en haut d'une falaise, face au vide - on ne comprend pas
Puis, une famille ordinaire, le village, le poste de police et la découverte du cadavre.
Tout est si ... ordinaire! que cela devient extraordinaire!
Je n'en reviens pas comment les acteurs anglais peuvent être aussi bons - aucun "cabotinage"
- un naturel que je ne vois jamais dans les productions françaises (j'ai pas trouvé, mais ça doit bien exister?)
Un David Tennant tout en retenue! excellent! ça change de son dr Who déjanté :peur:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: [Série/Policier] Broadchurch

Message non lu par arsenie »

:D terminé les 2 saisons!
saison 1 vraiment excellente sur tous les plans : suspense jusqu'au bout! psychologie, visuel, musique ...
acteurs exceptionnels (dailleurs, il y en a un autre de dr Who : le curé )
J'ai beaucoup aimé les images de paysages avec la musique - la falaise et la mer .... sacrée ambiance
la saison 2 avec le proces et une précédente affaire criminelle est très bien - toujours top pour les acteurs - il y a même Charlotte Rampling ! :wub: :wub:
j'ai un peu de réserves par rapport à la saison 1 - j'ai trouvé certains trucs du procès exagérés
SpoilerAfficher
manque de logique pour les arguments de l'accusation - ex : on lit et détourne de leur contexte les messages extraits de l'ordinateur mais on oublie qu'il a été mis en pièces par Tom, aucune question à ce sujet

je me demande bien quel va être le sujet de la saison 3 !
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Série/Policier] Broadchurch

Message non lu par Cymoril »

Oui pareil je me demande de quoi va parler la saison 3.
Après c'est vrai que la saison 2 n'a pas l'intensité de la 1 mais perso
SpoilerAfficher
Les méthodes de l'accusation m'ont écœurée, du coup j'ai trouvé ça bien fait. Et la fin avec ce "jugement" qui ne sombre pas dans la vengeance/règlement de compte, c'était très fort. :cry:
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: [Série/Policier] Broadchurch

Message non lu par arsenie »

Tu as raison pour la fin de la saison 2 -
SpoilerAfficher
je l'apprécie encore plus comme exemple d'humanité dans le contexte des attentats :cry:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Répondre