[Série Fantastique/Horreur] Penny Dreaful (2014)

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

[Série Fantastique/Horreur] Penny Dreaful (2014)

Message non lu par amos »

Je poste un peu tard, la série en étant déjà à la saison 2 (la 3ème étant en production).

[video]https://www.youtube.com/watch?v=XPkLIVRRB6w[/video]
Dans le Londres de l'époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d'Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population...
Acteurs :
Alors là, du lourd de chez lourd : Eva Green, Josh Hartnett, Timothy Dalton et d'autre certainement moins connu mais qui assure !
Eva Green et Josh Hartnett sont TERRIBLES, tout à fait bluffant, à eux deux ils permettent effectivement d'attirer les téléspectateurs grâce à leur aura de star, mais ils font le taf parfaitement et les autres aussi par ailleurs.

Scénario :
Les épisodes s'enchainent et ne se ressemblent pas. Sur la première saison on s'intéresse essentiellement aux personnages, à leur passé et ce qui les caractérise. Ces présentations nous amènent de mystère en mystère au sujet de la disparition de la fille de Sir Malcom. Nous en découvrons plus sur Vanessa Ives, Sir Malcom et notamment un de leur compagnon : Dr Frankenstein.
La saison 2 on fouille presque essentiellement dans le passé de Mlle Ives et d'Ethan, toujours avec des aventures aussi mouvementées que cauchemardesques.
Le scénario est pour moi le GROS point fort de cette série et ceci encore plus dans la saison 2.

Effets Spéciaux :
C'est beau, sombre, glauque et magnifique, digne d'un Blockbuster hollywoodien... :evil:

Son :
Je ne me souviens pas trop des musiques, juste que c'est hyper immersif, qu'une fois un épisode lancé, si il y en a après on reste et on regarde :php34r:

Conclusions :
C'est superbe, c'est diablement bien joué, c'est intelligent, ça ne tombe (presque) jamais dans la facilité ou la banalité. C'est puissant, c'est une tuerie. J'ai découvert ça cet été et depuis c'est fouttu ... je suis damné !

:wub: :wub: :wub: :wub: (4 sur l'échelle du kiff)
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: [Série Fantastique/Horreur] Penny Dreaful (2014)

Message non lu par Dark horse »

Je suis en train de regarder, et ça défonce ! Un sentiment d'oppression omniprésent et un épisode mémorable pour moi, celui avec le Dr Frankenstein et sa créature !

Je ne sais pas ce que représente 4 sur ton échelle du kiff amos, mais moi ça me fait un kiff semblable à la première saison de True Detective :wub:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Série Fantastique/Horreur] Penny Dreaful (2014)

Message non lu par Darkstar »

Ah, vais me renseigner. :ohmy:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: [Série Fantastique/Horreur] Penny Dreaful (2014)

Message non lu par amos »

4 sur l'échelle du kiff ... c'est un peu l'équivalent de l'annonce de la production du Hobbit au Cinéma (les premieres infos), comme un premier baisé, comme une Maredsou Blonde pression.

C'est de la bombe bébé !
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: [Série Fantastique/Horreur] Penny Dreaful (2014)

Message non lu par Dark horse »

D'accord, un peu comme une St Feuillien triple, ça fait peur au début mais au final ça passe très bien :D
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Série Fantastique/Horreur] Penny Dreaful (2014)

Message non lu par Albéric »

Dark horse a écrit :D'accord, un peu comme une St Feuillien triple, ça fait peur au début mais au final ça passe très bien :D
nouveau manga
nouvel anime
1er tome de la saga pour la 1ère fois traduit en anglais
... C'est bon tout ça, mais on en France on va encore passer à côté de tout ça
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: [Série Fantastique/Horreur] Penny Dreaful (2014)

Message non lu par Dark horse »

T'as dû t'emmêler les pinceaux Albéric :)

Je suis d'accord avec toi mais en ce qui concerne le nouveau manga (si on parle bien de Fujisaki), il va être édité chez Pika en septembre : http://www.manga-news.com/index.php/act ... -chez-Pika

Si quelqu'un peux remettre les 2 derniers posts là : http://www.chemins-khatovar.com/forum/v ... 413#p68413
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: [Série Fantastique/Horreur] Penny Dreaful (2014)

Message non lu par arsenie »

C'est parti, j'accroche bien, après un premier essai où je n'ai pas été bien loin ... quitté au 2 ème crime :vahid:
Faut dire que je ne cernais pas du tout! (la méthode "clic au hasard" a des limites) et c'est grâce au forum que j'y suis revenue! merci 8)
Je croyais que Penny Dreadfull, c'était le nom de l'héroïne - une fille! pas une substance zillicite :mrgreen:
En fait, c'est un peu comme les magazines "pulp" des USA, mais anglais et plus XIX ème https://fr.wikipedia.org/wiki/Penny_dreadful
ça m'a donné un bon cadre pour 1) accepter - 2) savourer l'outrance et le kitch !
entrez-entrez, m'sieurs- dames! c'est la foire aux "monstres" ! ils y sont tous ... ou presque?
SpoilerAfficher
Jack l'éventreur, Dracula et Mina, Frankenstein et ses créatures (super!)Dorian Gray
et... ???? j'en suis qu'au 4, il y a de la marge pour le sensationnel :popcorn:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Série Fantastique/Horreur] Penny Dreaful (2014)

Message non lu par Darkstar »

Je récupère la S1 demain ! :peur:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: [Série Fantastique/Horreur] Penny Dreaful (2014)

Message non lu par Dark horse »

Yeah ! Ouais la saison 1 elle dépote ! Je suis en train de regarder la 2 et je suis un peu déçu... Je trouve l'ambiance moins pesante que dans la 1. Mais bon, il y a énormément de bonnes choses !
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: [Série Fantastique/Horreur] Penny Dreaful (2014)

Message non lu par amos »

Finis la Saison 2, Dark Horse et tu verras que du bon ! Je l'ai préféré à la Saison 1. La Saison 3 (en cours) est encore différente, mais toujours aussi dingue et jouissive.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Série Fantastique/Horreur] Penny Dreaful (2014)

Message non lu par Darkstar »

J'ai récupéré la saison 1 et la saison 2, je vais me regarder ça asap. :D
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: [Série Fantastique/Horreur] Penny Dreaful (2014)

Message non lu par Dark horse »

amos a écrit :Finis la Saison 2, Dark Horse et tu verras que du bon ! Je l'ai préféré à la Saison 1. La Saison 3 (en cours) est encore différente, mais toujours aussi dingue et jouissive.
J'ai finis la saison 2 mais elle me plait moins que la première, il y a des trucs qui me chiffonnent...

On en reparlera quand Darkstar et arsenie auront vu ça :wink:

et pour la saison 3 je vais essayer d'attendre qu'elle soit complète.
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Série Fantastique/Horreur] Penny Dreaful (2014)

Message non lu par Darkstar »

Vais essayer de regarder ce soir. Seul hic, je suis tributaire de ma femme, qui a tendance à s'écrouler assez rapidement. :whistle:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Série Fantastique/Horreur] Penny Dreaful (2014)

Message non lu par Darkstar »

On a vu les 4 premiers épisode, enfin il me semble, c'est pas mal mais pas exempt de défauts non plus.
J'aime beaucoup les thèmes et l'ambiance, la réalisation est plus que correcte, mais côté enchaînement et scénario, il y a des trucs que je trouve "vite fait" (y'a des grosses ficelles sur le background fantastique par exemple, les capacités des héros, etc) et c'est pas loin d'être un peu poussif sur certains passages (j'aurais aimé qu'il se passe plus de choses ou que ça aille plus loin). Certes c'est le début, mais moi qui ne suis pas trop séries, je préfère quand ça va droit au but ou alors faut que le contenu soit nickel. Là des fois, j'ai l'impression qu'ils ne se sont pas trop pris la tête sur l'intérêt et la pertinence (du coup la longueur) de certaines scènes. Je dois également reconnaître que je n'ai jamais été emballé par l'histoire de
SpoilerAfficher
Frankestein, toute œuvre confondue
, allez savoir pourquoi mais ça doit jouer aussi sur mon "sentiment mitigé". :tss:

Mais je vais continuer à regarder, car rien que les deux premiers atouts que j'ai listé plus haut suffisent à m'emballer. :popcorn:

A conseiller quand même, bien sûr, sauf aux âmes sensibles ! :twisted: :cthulhu:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: [Série Fantastique/Horreur] Penny Dreaful (2014)

Message non lu par Dark horse »

Oui j'y trouve les mêmes défauts aussi et ça fait parfois un peu décousu...

Heureusement que c'est compensé par cette ambiance, cette belle image et ces beaux costumes :wub:

Pour la saison 2 :
SpoilerAfficher
Là c'est plus linéaire et on se rend compte que la saison 1 était une grosse intro.

Pourtant j'ai eu plus de mal à kiffer autant que la 1. Miss Ives sourit plus et ça lui va pas. Le Loup-garou, je l'aurais bien vu plus animal. Van Helsing qui se fait découper 30 sec après être apparu... Lily (Brona) qui devient d'un coup super Evil. Et Sir Malcom qui se défait de l'enchantement de la sorcière beaucoup trop facilement. C'est les trucs que j'ai pas aimé.
Par contre les sorcières et le vaudou avec les poupées c'est bien flippant (j'aime pas les poupées), comme la possession de Miss Ives qui est bien foutue ! John Clare j'aime bien même si des fois il est casse-pied avec sa poésie :P Il contribue à l'ambiance de la série, comme Dorian Gray, même si lui sert pas à grand chose (à voir dans la saison 3 ?)
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Série Fantastique/Horreur] Penny Dreaful (2014)

Message non lu par Darkstar »

Bon, ça me rassure, je suis pas trop blasé alors. :tongue:

Mais je ne peux m'empêcher d'imaginer, avec tous ces moyens et ces bons acteurs, ce potentiel de réalisation, tout ce qu'on pourrait faire de plus "qualitatif" que ce qui nous est proposé là en terme de scènes et plus globalement de scénario. Attendons d'avoir fini la saison 1 avant de trancher plus catégoriquement. :roll:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: [Série Fantastique/Horreur] Penny Dreaful (2014)

Message non lu par amos »

ouhaaa vous etes super durs les gars :) j'ai pas vu tout ces défauts (même si je suis d'accord avec le coté décousu)
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: [Série Fantastique/Horreur] Penny Dreaful (2014)

Message non lu par arsenie »

:wink: ben oui, c'est parfois/souvent "grand Guignolesque" .... ça m'avait bien rebuté à ma première tentative
mais le fait de savoir que "penny dreadfull" était une bande-annonce pour des pulps horrifiques et bien saignants,
sans le moindre scrupule de véracité et de logique - :idea: on vous le dit bien : vous qui entrez zici, perdez toute espérance ...
après, c'est bien joué, bien filmé, superdécors et costumes ... le kitch des récits est jouissif, alors, ça me plait! ( mais on peut vraiment pas gober les inepties !)
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: [Série Fantastique/Horreur] Penny Dreaful (2014)

Message non lu par Dark horse »

Tu as raison arsenie, il faut prendre en compte le fait que la série soit basée sur ces petits récits macabres que sont les Penny Dreadful.

Je tiens à dire que, malgré tout, c'est une série absolument géniale ! Oban 14 ans d'âge sur l'échelle du kiff :D
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: [Série Fantastique/Horreur] Penny Dreaful (2014)

Message non lu par Dark horse »

J'ai fini la saison 3. A peu près au même niveau que la 2 pour moi, donc toujours pas aussi bien que la 1 :tongue:

J'ai entendu dire qu'il n'y aurait pas de saison 4 :cry:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Répondre