[video]https://www.youtube.com/watch?v=XPkLIVRRB6w[/video]
Acteurs :Dans le Londres de l'époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d'Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population...
Alors là, du lourd de chez lourd : Eva Green, Josh Hartnett, Timothy Dalton et d'autre certainement moins connu mais qui assure !
Eva Green et Josh Hartnett sont TERRIBLES, tout à fait bluffant, à eux deux ils permettent effectivement d'attirer les téléspectateurs grâce à leur aura de star, mais ils font le taf parfaitement et les autres aussi par ailleurs.
Scénario :
Les épisodes s'enchainent et ne se ressemblent pas. Sur la première saison on s'intéresse essentiellement aux personnages, à leur passé et ce qui les caractérise. Ces présentations nous amènent de mystère en mystère au sujet de la disparition de la fille de Sir Malcom. Nous en découvrons plus sur Vanessa Ives, Sir Malcom et notamment un de leur compagnon : Dr Frankenstein.
La saison 2 on fouille presque essentiellement dans le passé de Mlle Ives et d'Ethan, toujours avec des aventures aussi mouvementées que cauchemardesques.
Le scénario est pour moi le GROS point fort de cette série et ceci encore plus dans la saison 2.
Effets Spéciaux :
C'est beau, sombre, glauque et magnifique, digne d'un Blockbuster hollywoodien...

Son :
Je ne me souviens pas trop des musiques, juste que c'est hyper immersif, qu'une fois un épisode lancé, si il y en a après on reste et on regarde

Conclusions :
C'est superbe, c'est diablement bien joué, c'est intelligent, ça ne tombe (presque) jamais dans la facilité ou la banalité. C'est puissant, c'est une tuerie. J'ai découvert ça cet été et depuis c'est fouttu ... je suis damné !