[Série/comédie-dramatique] Skins

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 997
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

[Série/comédie-dramatique] Skins

Message non lu par Dark horse »

Image

Skins est une série britannique diffusée pour la première fois en 2007. Le casting change toutes les deux saisons, à part quelques exceptions, et la dernière (la 7) reprend trois personnages pendant leur vie d'adulte. Car les 6 premières saisons narrent, avec force, les aventures très urbaines d'adolescents de la ville de Bristol.

On est pas dans Dawson, très loin de là... Les soirées de ces ados sont faites de teufs improvisées où les cachets d'ecsta se mélangent à l'alcool et à la weed. Les matins ressemblent à un champ de guerre rempli de gerbe et de détritus. Les journées se partagent entre la vie à l'école, qui est assez hallucinante quand on voit la façon dont les profs dispensent leur cours, et le retour à la maison qui est totalement déprimant quand on voit la façon dont les parents dispensent leur éducation...

Chaque épisode se centre sur un personnage et fait interagir les autres à travers les divers tourments de celui-ci. Ça va souvent très loin, c'est sombre, torturé, dramatiquement concret pour ces jeunes un peu paumés. Mais il y a aussi beaucoup d'humour, très british, donc bien cocasse et ici bien trash !

Ce qui ressort de ces situations à la fois comiques et dramatiques, est une émotion très prenante, on ne peut qu'éprouver de l'empathie à l'égard de ces phénomènes nous rappelant les pires heures de notre jeunesse!

C'est une série avec des ados, mais qui se destine plus à un public adulte au vu de la réflexion qu'elle impose. Mais je la conseille vivement aux jeunes boutonneux, ça ouvre l'esprit sur des sujets tabous et montre les conséquences de certaines errances...

La BO est excellente, je vous laisse juste le générique:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=sspR8676904[/video]

Edit: Je n'arrive pas à insérer d'images. J'ai copié/collé l'image, le lien, je l'ai hébergé... j'arrive pas... Y a une manip à faire?
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Répondre