[série SF] Killjoy

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

[série SF] Killjoy

Message non lu par Fabien Lyraud »

Killjoy c'est un western spatial décomplexée qui n'hésite pas à dénoncer l'idéologie néo-libérale en même temps.
Un groupe de chasseur de prime qui sont affecté dans le Quad un système solaire régit par une compagnie appartenant à des aristocrates qui sont des modèles de crevards et de crevures. Tenus de rester neutres dans les conflits politiques ils remplissent les missions que leur confie leur hiérarchie. Avec deux personnages qui ont coché la case passé mystérieux, et dont le passé va se rappeler à leur bon souvenir.
Le final se conclue sur un énorme cliffhanger.
C'est pulp, tout en faisant réfléchir sur la société ( et oui on peut parler du sens de la vie en étant fun contrairement à ce que pense certains). Les personnages sont travaillés. Le worldbuilding se concentre sur le Quad, mais on évoque d'autres lieu, d'autres nations, d'autres peuples au fil des conversations. On aurait franchement presque envie que cette série soit la base d'un univers partagé.
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: [série SF] Killjoy

Message non lu par amos »

Trop de "personnages au coté mystérieux" pour moi 2 sur 3 personnages centraux ... je frole l'overdose :)

Sinon de bon acteurs (pour une série de 2nd zone), des effets spéciaux sympas même si on se rapproche plus de SG1 ou SG-Atlantis de ce coté là.
J'ai accroché le wagon jusqu'à l'épisode 3 ou 4, je manque de courage pour la suite.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: [série SF] Killjoy

Message non lu par Fabien Lyraud »

Tu as décroché juste avant que ça commence à décoller en fait.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: [série SF] Killjoy

Message non lu par Fabien Lyraud »

Les choses deviennent plus complexe dans cette deuxième saison.
SpoilerAfficher
Khylen a peut être des raisons valables de faire ce qu'il fait.


De nouveaux mystères :
SpoilerAfficher
Les Scarback semblent avoir un passe mystèrieux. A quoi servent les niveaux 6 ?


On commence à apprendre des choses sur l'univers au délà du Quad. Et l'on range certains jouets.
Répondre