[Fantastique] Sense8

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

[Fantastique] Sense8

Message non lu par amos »

[video]https://www.youtube.com/watch?v=ByYMTFxniJs[/video]
Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.
Série des "frères" Wachowski (MATRIX 1,2,3 - Jupiter Ascending - Atlas), avec des nouveaux dans les 8 roles principaux, + Mr Heroes Indoux ... dont je ne me souviens pas du nom, mais bon, on s'en fout de lui nan ?

° Niveau Bande-Son, Madame approuve (moi je n'ai aucune oreille musicale), par contre j'approuve de moi même l'ambiance sonore générale très très sympas et immersive.
° Niveau Effets Visuels, c'est très soigné, les passages d'un personnage à l'autre sont fluides et la pression monte petit à petit, vraiment très bien géré. Les combats à mains nus sont crédibles, les combats à armes à feu aussi.
° Niveau scénario ... c'est LE point fort de la série, c'est typique Wachowski et toujours aussi pointu.


J'ai terminé la saison 1 et je conseille cette série à TOUT le monde, les épisodes s'enchainent avec humour et toujours dans l'optimisme (ce qui vu l'histoire n'était pas simple).
En gros c'est de la bombe bébé ! :php34r:


:wub: :wub:
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [Fantastique] Sense8

Message non lu par mzelle »

Oui, je confirme, j'ai regardé cette série par hasard après avoir vu une pub sur internet, et c'est franchement la meilleure série que j'ai vue depuis plusieurs années.
Pas un épisode n'est moins bien que le précédent, les 8 personnages ont de l'épaisseur, sont très attachants. Les combats sont vraiment superbes, simples et efficaces.

Par contre, pas tout public quand même, il y a quelques scènes de sexe (dont une d'anthologie :popcorn: ) mais qui ne m'ont pas mis mal à l'aise (pas comme Le Trône de Fer).

Les acteurs sont vraiment bons, je n'ai aucune préférence pour l'un d'entre eux, c'est bien la première fois.
Image
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Fantastique] Sense8

Message non lu par Cymoril »

J'ai commencé (épisode 2) pour le moment et je plussoie ce qui a été dit. Les personnages sont très travaillés et attachants, on suit leurs histoires avec plaisir. Pour le moment, le scénario m'intrigue suffisamment pour me donner envie de voir la suite. J'aime bien aussi le fait que l'histoire se passe dans différentes régions du monde. Bon, certes, tout le monde parle anglais mais j'imagine que ça aurait été trop compliqué à gérer niveau sous-titres.
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Fantastique] Sense8

Message non lu par Albéric »

L'un des 8 "connectés" est un fanboy de Conan le barbare... Rien que pour cela c'est un gros kif cette série ! :paladin: :punk:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Fantastique] Sense8

Message non lu par Cymoril »

Ah, j'ai pas fait gaffe lol (mais j'en suis qu'à l'épisode 3). Par contre, le trip sur Van Damme est assez énorme.
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Fantastique] Sense8

Message non lu par Albéric »

Cymoril a écrit :Ah, j'ai pas fait gaffe lol (mais j'en suis qu'à l'épisode 3). Par contre, le trip sur Van Damme est assez énorme.
"Femme asiatique réceptacle de l'Esprit de Jean-Claude, viens-moi en aide je t'en supplie !!!"
à partir de ce moment, j'ai basculé dans le gros kif ! (et encore, la suite est encore plus kiffante avec le kung-fu automobile)

Le côté Conan vient plus tard, avec un subtile mise au point sur un poster cinématographique avant qu'un des "connectés" ne déclare :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=UCOmhVApEHs[/video]

Perso, je suis connecté à la philosophie des auteurs de la série :
"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Fantastique] Sense8

Message non lu par Cymoril »

Ah j'ai terminé hier soir et je dois dire que j'ai vraiment aimé (effectivement, les références à Conan sont bien sympas même si la fameuse réplique a plus de panache en VO ^^).
Effectivement, comme le disait Mzelle, il y a certaines scènes assez corsées mais pareil ça ne m'a jamais mis mal à l'aise (peut-être parce qu'il y a une absence de complaisance/voyeurisme et peut-être parce que c'est filmé avec respect).
L'antagoniste principal est assez glaçant, j'ai hâte d'en savoir plus à son sujet et à propos de sa mission.
Dans l'exploration des liens psychiques et leur complexité ça m'a parfois fait penser à Marion Zimmer Bradley et son cycle de Ténébreuse (je me demande si les Wachowskis ne s'en sont pas un peu inspirés).
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: [Fantastique] Sense8

Message non lu par Dark horse »

Et bé, je m'attendais pas à ce que cette série soit aussi attrayante! On dirait un clone d' Heroes sur le papier, mais cette série semble avoir de bien belles qualités qui lui sont propres :popcorn:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Fantastique] Sense8

Message non lu par Cymoril »

Je n'ai jamais regardé un épisode de Heroes mais Sense8 ne ressemble à aucune série que j'ai pu voir, notamment par l'empathie que j'ai pu ressentir pour les 8 personnages.
Dans certains avis, j'ai pu lire que des gens avaient vraiment accroché après les 3-4 premiers épisodes (pour ma part, c'était dès le 1er). C'est vrai qu'ils prennent vraiment leur temps pour poser les personnages, leurs histoires, explorer ce qu'ils peuvent ressentir, etc. (et c'est pour ça que la série fonctionne aussi bien).
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: [Fantastique] Sense8

Message non lu par Dark horse »

J'ai regardé les 6 premiers épisodes pour l'instant et j'ai vraiment du mal !

Pas grand chose à voir avec Heroes en fait (je sais pas pourquoi, j'imaginais des super-pouvoirs là-dedans). C'est bien différent et tant mieux, il y a une réelle ambiance bien travaillée et une intrigue intéressante.

Mais j'ai trouvé tous les personnages trop stéréotypés et j'ai du mal avec toute cette pop music (le passage avec 4 non Blondes, horrible pour moi :mrgreen: ), le côté très fashion (même les joints sont des cigarettes électroniques) et le délire hippie.

Evidemment il y a ce bon vieux Lito, lui c'est un sacré numéro (un peu de Pantera/Cowboys from Hell grâce à lui :punk: ) !!

Je vais quand même essayer de finir la saison, les connexions commencent à s'intensifier et j'espère en savoir plus sur tout ce mystère.
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Fantastique] Sense8

Message non lu par Cymoril »

Tu n'es pas le seul à parler de personnages stéréotypés. J'avoue que ça ne m'a pas sauté aux yeux (peut-être parce que les personnages sont assez complexes et travaillés).
Tu as pensé quoi de la suite du coup ?
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: [Fantastique] Sense8

Message non lu par Dark horse »

Je n'ai regardé que l'épisode suivant pour l'instant... Vu comment il se termine, ça me donne envie de regarder la suite. Mais je ne suis pas beaucoup chez moi en ce moment, ça attendra un peu :wink:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: [Fantastique] Sense8

Message non lu par amos »

Je suis d'accord avec Dark-Horse sur les personnages stéréotypés, du moins dans les premiers épisodes. Puis les personnages interchangeant leurs capacités ils deviennent "hors-normes" ou du moins hors-stéréotype, je ne me souviens plus à partir de quel épisode (surement avant-avant-dernier).
Je pense (amha) que le coté stéréotypé des 8 est une volonté des réalisateurs, ils se transforment plus tard, deviennent plus que se qu'ils étaient sans pour autant s'amélioré (ou que les spectateurs soit obligé de se taper une série initiatique), ils deviennent aussi plus que juste une addition de capacité.

Enfin, j'attends la saison 2 avec impatience, beaucoup plus par exemple que GoT ...
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Fantastique] Sense8

Message non lu par Cymoril »

Ces enfoirés de Netflix ont annulé la série ! :cry: :cry: :cry: Je suis dégoûtée.
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [Fantastique] Sense8

Message non lu par mzelle »

Oui :shock:
Je suis en train de regarder la saison 2, j'espère au moins qu'il y a une fin ??
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Fantastique] Sense8

Message non lu par Cymoril »

Bah j'ai pas encore regardé la saison 2 (hormis l'épisode de Noël) mais il parait que le scandale est que justement il n'y a pas de fin. Certains ont fait une pétition et sinon c'est possible de demander sur la plate-forme de Netflix des séries qu'on voudrait voir https://help.netflix.com/en/titlerequest. Du coup, je les ai spammé avec un Sense8 Final.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Fantastique] Sense8

Message non lu par Cymoril »

Bon, a priori, Netflix a accepté de faire un épisode final de 2h qui sortira l'an prochain. Une vraie fin, c'est cool ! :)
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [Fantastique] Sense8

Message non lu par mzelle »

Oui j'ai lu ça, les spams ont fonctionné !!
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [Fantastique] Sense8

Message non lu par mzelle »

L'épisode final approche ! Le 8 juin de cette année :popcorn: :popcorn: :popcorn:
Je suis très contente et j'espère vraiment que cet épisode/film sera à la hauteur de la série, j'ai vraiment hâte !
Image
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Fantastique] Sense8

Message non lu par Cymoril »

Idem ! J'ai enfin fini la saison 2 et je comprends l'émotion que l'annulation avait causé. J'attends le 8 juin avec beaucoup d'impatience !
J'espère juste une chose, c'est que
SpoilerAfficher
Wolfgang règle son compte à cette ***** de Lila Facchini
.
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [Fantastique] Sense8

Message non lu par mzelle »

Cymoril a écrit : 21 mai 2018, 07:42 J'espère juste une chose, c'est que
SpoilerAfficher
Wolfgang règle son compte à cette ***** de Lila Facchini
.
Moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!! Surtout que j'ai un petit (gros) faible pour ce perso :wub: :oops:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [Fantastique] Sense8

Message non lu par mzelle »

Bon bah nous avons regardé l'épisode final hier et nous sommes très déçus :dry: :dry: :dry:
Déjà j'ai l'impression que seule la sœur s'est chargé de cet épisode et ça se ressent. Ce n'est pas très bien filmé, surtout les combats. Certains personnages sont totalement mis de côté, ou alors on ne les reconnait plus (comportement totalement changé).

Et la fin .... alors qu'elle n'avait que 2h30 pour finir son intrigue, elle en a passé pratiquement la moitié à autre chose. Je ne spoile pas mais j'ai trouvé la fin vraiment nulle et surtout ça n'avait pas lieu d'être car déjà traité de manière excellente auparavant. :lawbreaker:

Bon, c'est quand même mieux que d'être restés sur la fin de la 2ème saison mais y avait moyen de faire tellement mieux :fouet:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Répondre