[Policier/Féérique] Grimm

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

[Policier/Féérique] Grimm

Message non lu par Cymoril »

Image
[video]https://www.youtube.com/watch?v=uar1rWVAJV0[/video]

Un bref résumé : À Portland, l'inspecteur Nick Burkhardt découvre qu'il est l'un des descendants des frères Grimm. Loin de se limiter à la collecte de contes, les fameux frères étaient des chasseurs de monstres. Nick a hérité de leurs facultés à reconnaître les "Weisen" (les créatures magiques) et va les mettre au service de ses enquêtes policières.

Une chouette série que je suis bien contente d'avoir découverte (même si seule la saison 1 était disponible :cry: ). Elle commence par des épisodes assez médiocres, voire franchement ridicules (en gros, les 5 premiers), pour s'étoffer au fil de la saison. Les références aux contes de Grimm sont souvent bien trouvées, parfois très subtiles (en gros, ne vous attendez pas à un "kikoo kikoo je suis le Petit chaperon rouge lolilol). De même, les personnages gagnent en épaisseur. En gros, c'est un univers qui m'a beaucoup plu et je vais finir par retomber du côté obscur de la Force pour voir la suite.
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Policier/Féérique] Grimm

Message non lu par Albéric »

Une de mes séries préférées, d'ailleurs une des rares que je suis assidûment... J'en ai des choses à dire ! :popcorn:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Policier/Féérique] Grimm

Message non lu par Cymoril »

Mais je t'en prie ! Par contre, pas de spoils sur la saison 2 et les suivantes. ^^
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Policier/Féérique] Grimm

Message non lu par Albéric »

Cymoril a écrit :Mais je t'en prie ! Par contre, pas de spoils sur la saison 2 et les suivantes. ^^
genre les 7 clés qui permettraient de mettre la main sur le trésor volé par les croisés à Constantinople en 1204 ? :smoke2:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Policier/Féérique] Grimm

Message non lu par Cymoril »

:cry: :cry: :cry:
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Policier/Féérique] Grimm

Message non lu par Albéric »

Cymoril a écrit ::cry: :cry: :cry:
T'inquiète, cette intrigue avance très très doucement puisqu'à la fin de la saison 4 seulement on ne sait toujours pas quel est ce fameux trésor que convoitent tant les Royaux... Ah non, les vrais gros spoilers c'est SPOILERS

Sinon tu as dépassé l'arc des pièces d'or maudites de Zakynthos ? :wink:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Policier/Féérique] Grimm

Message non lu par Cymoril »

Oui, j'ai fini la saison 1 qui se termine sur un cliffhanger de la mort.
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Policier/Féérique] Grimm

Message non lu par Albéric »

Cymoril a écrit :Oui, j'ai fini la saison 1 qui se termine sur un cliffhanger de la mort.
Oui les scénaristes de cette série aiment bien les triptyques : l'histoire se conclue dans le 2e épisode de la saison 2...
(ben oui, le "Mauvais Dent" n'a pas encore pointé le bout de ses moustaches)
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: [Policier/Féérique] Grimm

Message non lu par Fabien Lyraud »

C'est pas un sous Sanctuary ? C'est un peu ce à quoi me fait penser le pitch ( quelqu'un qui doit surveiller les non humains et au besoin les protéger ou les combattre).
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Policier/Féérique] Grimm

Message non lu par Albéric »

Fabien Lyraud a écrit :C'est pas un sous Sanctuary ? C'est un peu ce à quoi me fait penser le pitch ( quelqu'un qui doit surveiller les non humains et au besoin les protéger ou les combattre).
Si je devais comparer ce serait un sur Sanctuary... Mais bon c'est autre chose puisque le côté cop show est toujours présent.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: [Policier/Féérique] Grimm

Message non lu par amos »

c'est effectivement très sympas et surtout on ne se lasse pas ! et ça ... c'est bien (et rare). Avec ma femme on regarde la série dès qu'elle pointe le bout de son nez en FR

SpoilerAfficher
Saison 4 on va peut-être enfin être débarrassé de Juliette ... je ne la supporte pas elle ! DEPUIS LE DEBUT MR L'ARBITRE !
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Policier/Féérique] Grimm

Message non lu par Albéric »

amos a écrit :c'est effectivement très sympas et surtout on ne se lasse pas ! et ça ... c'est bien (et rare). Avec ma femme on regarde la série dès qu'elle pointe le bout de son nez en FR
La VF est très différente de la VO, mais les deux se valent, et ça c'est de plus en plus rare.
Comme Supernatural une très bonne série fantastique, qui n'arrive toutefois pas à exploiter tout son potentiel en raison de son format.
Par contre de vieux routards des films d'horreurs se sont incrustés en cours de route, donc parfois attention les yeux hein... (genre l'épisode avec l'Aswang issu des Îles Philippines qui fait méchamment flipper avec sa prédilection pour les femmes enceintes !)
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: [Policier/Féérique] Grimm

Message non lu par amos »

Tout a fait d'accord la VF est bien, elle laisse oublier la VO sans trop de problème. Pas comme Forever où le personnage principal perd son accent "so british" ... et donc où on perd tout intérêt au personnage.

(+1 pr les épisodes plus horrifique)

Je termine ce soir la saison 4 ... suspense (je n'ai plus que le dernier à regarder).
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: [Policier/Féérique] Grimm

Message non lu par amos »

Saison 4 finie ... je suis content !
SpoilerAfficher
ELLE EST MORTE AHAHAHAH ... enfin ! par contre Rebelle je la sens pas du tout pour la prochaine saison ... :php34r:
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Policier/Féérique] Grimm

Message non lu par Cymoril »

La saison 2 est enfin disponible donc je vais regarder ça sous peu. :D
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Policier/Féérique] Grimm

Message non lu par Albéric »

amos a écrit :Saison 4 finie ... je suis content !
SpoilerAfficher
ELLE EST MORTE AHAHAHAH ... enfin ! par contre Rebelle je la sens pas du tout pour la prochaine saison ... :php34r:
Ah ça, cela dezingue sec dans cette fin de saison 4. Beaucoup de cartes sont redistribuées pour la saison 5 !
Depuis que Thomas Ian Griffith est dans le staff, l'horreur est de plus en plus présente : attention les yeux parfois... :php34r:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Policier/Féérique] Grimm

Message non lu par Cymoril »

Je viens de finir la saison 2 et je suis un peu déçue. Beaucoup d'épisodes m'ont semblé être là pour faire du remplissage et j'ai trouvé que l'histoire principale avançait très très lentement. C'est peut-être le contraste avec la série Teen Wolf dont j'ai regardé les saisons 3 et 4 très récemment mais je pense être de moins en moins réceptive au format d'une vingtaine d'épisodes pour une saison. C'est limite si je n'enverrais pas balader les histoires indépendantes qui, hormis décrire le mondes des Wesens, ne sont pas hyper importantes.
L'arc de Juliette et son personnage m'ont profondément ennuyée. Hormis être la petite copine du héros, elle n'a aucune existence propre et du coup il m'a été impossible de me sentir concernée par ses soucis.
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: [Policier/Féérique] Grimm

Message non lu par amos »

Cymoril a écrit : L'arc de Juliette et son personnage m'ont profondément ennuyée. Hormis être la petite copine du héros, elle n'a aucune existence propre et du coup il m'a été impossible de me sentir concernée par ses soucis.
Bienvenue dans le monde réel ! Juliette ne sert à rien ... Mais bon tout ça change durant les saisons prochains, ça s'active et la roue tourne :php34r:
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: [Policier/Féérique] Grimm

Message non lu par Mimi »

Alors je suis tombée sur les épisodes genre 15, 16 et 17....ou bien était-ce 17, 18 et 19 hahaha sais plus.. de la saison 4...enfin je crois
Suis vite allée voir pendant que je les regardais sur wikipedia ce que ça racontait en gros

he ben je me suis prise d'intérêt pour la série mais bon y a plus qu'à trouver du temps pour la mater...ça c'est une autre affaire ;-)
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [Policier/Féérique] Grimm

Message non lu par mzelle »

Voilà, je viens de terminer la dernière saison, la 6.
J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder cette série (EN VF pour une fois) mais quel dommage d'avoir terminé sur des épisodes style série B comme cela. Franchement, cette série qui n'était pas parfaite mais qui avait su nous tenir un peu en haleine termine sur une histoire abracadabrante, un scénario qui ne se tient pas du tout et une fin cul-cul à souhait. Ils ont même réussi à nous coller une ralenti qui m'a fait explosé de rire tellement c'était ridicule ! Les acteurs jouent très mal, à croire qu'on leur a donné le script le jour du tournage.

Très déçue de cette saison finale :fouet:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [Policier/Féérique] Grimm

Message non lu par mzelle »

mzelle a écrit : 08 oct. 2018, 12:29 Voilà, je viens de terminer la dernière saison, la 6.
J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder cette série (EN VF pour une fois) mais quel dommage d'avoir terminé sur des épisodes style série B comme cela. Franchement, cette série qui n'était pas parfaite mais qui avait su nous tenir un peu en haleine termine sur une histoire abracadabrante, un scénario qui ne se tient pas du tout et une fin cul-cul à souhait. Ils ont même réussi à nous coller un ralenti qui m'a fait exploser de rire tellement c'était ridicule ! Les acteurs jouent très mal, à croire qu'on leur a donné le script le jour du tournage.

Très déçue de cette saison finale :fouet:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Répondre