Fringe

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Fringe

Message non lu par arsenie »

Une série que j'ai beaucoup aimée,l'intégrale est actuellement en solde vers 36 € sur à ma zone :roll:
Excellents acteurs - jeux croisés sur 2 mondes parallèles très schématiquement "bloc de l'ouest USA, bloc de l'est URSS"
De l'humour pas toujours très raffiné (j'ai adoré) :P
Mais il est possible que pour les djeuns, ça paraisse ... vieillot :mrgreen:
si vous pouviez penser plutôt "vintage", cela vaut le coup : la qualité des acteurs est vraiment exceptionnelle, surtout le "savant fou" et sa version alternative
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Fringe

Message non lu par Darkstar »

J'avais beaucoup d'à priori sur cette série, déjà que les séries en général c'est pas ma soupe dès que ça dépasse une saison (bref.) mais à force de la regarder par "femme interposée", j'ai fini par trouver ça correct, voir plutôt pas mal.
Bon, c'est assez inégal, un poil brouillon si on perd le fil en ratant un épisode ou plus, mais le thème est tout de même très bon, et les questions que cela soulève sont assez énormes.

Côté jeu d'acteur, John Noble est juste génial (mais rien de neuf hein) tandis que les autres sont anecdotiques. Mention pour Anna Torv (l'héroïne) qui me laisse de marbre, je ne sais pas pourquoi mais elle me gave.

Bon, dans l'ensemble c'est une bonne série. ;)
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Fringe

Message non lu par arsenie »

Darkstar a écrit : Mention pour Anna Torv (l'héroïne) qui me laisse de marbre, je ne sais pas pourquoi mais elle me gave.
:lol: pareil!
enfin... :oops: je confirme que le visionnage de séries n'élève pas toujours les débats ... je crois qu'elle me gave parce que je trouve le fils (sais plus le nom) trop meugnon ... et que je ne vois pas ce qu'il lui trouve!
par contre, la petite aide de labo est géniale - elle!-
sinon, à être malade devant la TV, j'ai découvert que voir les séries complètes et dans l'ordre, ça donne un autre regard - ( :oops: ouais, pas toujours plus affûté )
Mais la perspective n'est plus la même : on a "l' esprit " de la série, ce qui fait passer sur certains aspects comme les épisodes tout pourris suivant les réalisateurs et le budget
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Fringe

Message non lu par Darkstar »

Ah ça, cette maladie française à vouloir nous dégueuler les épisodes en décalé, c'est juste affreux. Ma femme a les coffrets (que je lui ai offert petit à petit d'ailleurs...) donc de ce côté là on a limité la casse, mais quand on tombe sur une diffusion TV, c'est à pleurer.

Et oui, Anna Torv est mignonne, mais elle a un jeu d'acteur proche d'un morceau de basalte. Bon, ça colle un poil avec le perso qui a subi tout plein de choses et qui se transforme en iceberg relationnel, mais tout de même. :roll:

Quant au fait que ton aversion, arsenie, ait pour origine une sombre histoire de jalousie féminine, je me permet un LOL. Faut regarder en VO et écouter la voix de Josha Jackson, ça casse un peu le délire. :lol:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=l4fCDkysBdA[/video]
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Fringe

Message non lu par arsenie »

Darkstar a écrit : Quant au fait que ton aversion, arsenie, ait pour origine une sombre histoire de jalousie féminine, je me permet un LOL. Faut regarder en VO et écouter la voix de Josha Jackson, ça casse un peu le délire. :lol:
:oops: mais pas du tout! je regarde en VO st français et .... pas cassé le délire! :P vraiment trop meugnon! (effet teddy bear, i presume)
pour info : t'y trouves quoi à sa voix? c'est une question d'octave? liée au taux de testostérone? (m'en fous, j'ai passé l'âge!) :lol:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Fringe

Message non lu par Darkstar »

J'avais un souvenir très nasillard qui ne collait pas trop au personnage.
En revoyant quelques vidéos sur youtube, bon c'est moins pire que ce que je pensais. :P
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Fringe

Message non lu par Albéric »

arsenie a écrit :Une série que j'ai beaucoup aimée,l'intégrale est actuellement en solde vers 36 € sur à ma zone :roll:
Excellents acteurs - jeux croisés sur 2 mondes parallèles très schématiquement "bloc de l'ouest USA, bloc de l'est URSS"
De l'humour pas toujours très raffiné (j'ai adoré) :P
Mais il est possible que pour les djeuns, ça paraisse ... vieillot :mrgreen:
si vous pouviez penser plutôt "vintage", cela vaut le coup : la qualité des acteurs est vraiment exceptionnelle, surtout le "savant fou" et sa version alternative
J'ai bien aimé, même si le côté total reboot à chaque début de saison m'a gonflé ("et si on se torchait de tout ce qu'on fait avant pour faire autre chose, de toutes les façons les spectateurs sont des cons et ils ne verront rien"). Cela et les gros appels du pied aux valeurs de l'Amérique profonde ! (ah la dernière saison avec les envahisseurs du futur communistes et leurs sbires appelés Loyalistes (comme du temps de la Guerre d'Indépendance), tandis qu'on pleure sur les valeurs familiales et qu'on demande aux héros d'avoir la Foi envers Dieu ! c'était gerbant...)
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Répondre