[Série/SF] Stargate

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

[Série/SF] Stargate

Message non lu par arsenie »

Après startrek - drogue dure!- j'ai voulu compenser le manque avec une autre série à rallonge
On m'avait prévenue pour le côté "militaire" - j'étais prête à "passer" - et ça passe ! bien mieux que je ne l'aurais cru
Dans une vie antérieure, j'ai du voir le film d'origine ... mais complètement oublié
Le coffret SG1 (61dvd) disait "+3 films" - or, le premier n'est pas "l'originel" mais le pilote de la saison 1 remasterisé
Ce n'est que récemment que j'ai découvert le plaisir de voir des séries complètes, et cela change l'appréciation -
je me souviens de mes ricanements à l'ouverture de la porte " quelle couleurs vont se prendre les plantes ce coup ci? "
bizarrement, elles sont toutes vertes normal saison 1 ( ils ont du avoir un lot de bombes à taguer en soldes par la suite)
Pour le moment, je trouve la série plutôt agréable, distrayante, ça m'amuse de voir les refs à startrek - et le côté indiana Jones
Bon, il n'y a pas trop de profondeur, mais on barbote agréablement avec de bons sentiments !
c'est sympa de voir les différentes mythologies et cultures réutilisées - même si ce n'est pas trop crédible malgré "l'essaimage" de l'humanité
(peut-être qu'il me manque le premier film pour les bases?)
ce qui est pénible, c'est la navigation des DVD - et le foutage de gueule de l'éditeur : la saison 2 n'a pas de VO - la VF est tellement nulle que je suis passée au "castillan" - à chaque nouvel épisode, ça repasse au français - joie
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Stargate

Message non lu par Cymoril »

Faudra que tu essayes Battlestar Galactica (version 2004) vu que tu as l'air bien partie sur les séries de SF. ^^
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: [Série/SF] Stargate

Message non lu par arsenie »

j'y compte bien! Merci Cymoril
je te redemanderai la chronologie quand j'aurais fini SG atlantis 8)
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: [Série/SF] Stargate

Message non lu par amos »

Le film d'origine est vraiment très très bon, mais tu n'en as pas forcément besoin pour regarder la série. Par contre je ne peux m'empecher de te conseiller de le regarder :php34r:
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Série/SF] Stargate

Message non lu par Darkstar »

A l'époque, ça décoiffait en effet. Me souviens l'avoir vu au ciné, en famille, toussa.

Il passe dimanche soir sur TF1 je crois, c'est l'occasion de voir s'il s'est transformé en navet lol.
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Série/SF] Stargate

Message non lu par Albéric »

Darkstar a écrit :A l'époque, ça décoiffait en effet. Me souviens l'avoir vu au ciné, en famille, toussa.

Il passe dimanche soir sur TF1 je crois, c'est l'occasion de voir s'il s'est transformé en navet lol.
Vu sur Direct 8 il y a peu de temps. Je me suis endormi, pourtant j'avais envie de le revoir. Dur de revenir aux origines de la saga après 10 saisons de la série, 4 saisons du spin-off et 2 saisons du spin-off du spin-off (qui piochait largement dans Battlestar Galactica)
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Dionysos
Bleusaille
Messages : 11
Enregistré le : 29 janv. 2015, 22:16

Re: [Série/SF] Stargate

Message non lu par Dionysos »

Pour moi, je crois que la nostalgie marchera toujours : malgré la très relative qualité des effets spéciaux, ainsi que du large décalage entre les nombreuses saisons et spin-offs, cela fonctionnera encore et toujours. :)
Co-fondateur du Bibliocosme, "un monde pour tous les livres"
http://bibliocosme.wordpress.com
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Série/SF] Stargate

Message non lu par Albéric »

Dionysos a écrit :Pour moi, je crois que la nostalgie marchera toujours : malgré la très relative qualité des effets spéciaux, ainsi que du large décalage entre les nombreuses saisons et spin-offs, cela fonctionnera encore et toujours. :)
Un bon concept marche toujours !
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Répondre