[Série/Historique]Marco Polo

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

[Série/Historique]Marco Polo

Message non lu par amos »

Marco ? ... POLO !!!!

voilà, ça c'est fait.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=-hYBvLz7TJA[/video]
Une chronique des célèbres aventures de Marco Polo alors qu'il voyage à travers le monde. Seul sa pratique des arts martiaux lui permet de survivre à une époque où les trahisons politiques et les relations interdites sont légion.
La série parle du temps que passe Marco Polo à la cours mongole, bien qu'on ne respecte pas l'exacte vérité (mais de tout manière qui s'en souviens ? :whistle: ) c'est assez proche pour être intéressant.

Alors j'étais clairement pas inspiré quand j'ai vu la pub Netflix à la TV, mais je suis tombé sur la saison en intégrale à Des-aiLes, donc je me suis dis pourquoi pas, au pire ça m'occupera quelques heures. Passé le premier épisode de mise en place (vraiment pas folichon) je me suis doucement laissé entrainer par les intrigues des cours mongole et chinoise. Les personnages sont inégaux. Il y en a bon nombre de très attachants (le maitre d'arme, le grand Khan) et tout autant de fades (Jim-Gim et Marco Polo :p).

Les effets 3D font parfois un peu cheap mais ça reste suffisamment rare pour se laisser regarder, de toute manière si on veut des effets spéciaux on regarde la dernière série où apparait le nom de Spielberg...

En conclusion rapide, une série sympatique pour changer des trucs de Walking Dead ou NCIS (mdr), mais on reste pour ma part dans du Game of Khan "made in China", avec des intrigues de cours, des alliances, des scènes de fesses et du sang à gogo. A regarder pour en apprendre plus sur l'époque, les mongols et la chine de 1200.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Série/Historique]Marco Polo

Message non lu par Cymoril »

Alors pareil, j'ai commencé à regarder la série (mais comme abonnée :tongue: ). J'en suis pour le moment à l'épisode 3. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les personnages inégaux (le maître d'armes est vraiment kiffant) même si j'aime bien Marco Polo. Les décors et autres reconstitutions sont superbes. Globalement, j'apprécie l'histoire (même si j'aimerais bien plus de séquences à la cour chinoise) mais je trouve qu'il y a pas mal de scènes de nu gratuites. Ça se sent qu'ils lorgnent du côté du public d'HBO. ^^
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Série/Historique]Marco Polo

Message non lu par Gregor »

j'ai commencé aussi cette série et vu 3 épisodes, c'est sympa et j'aime bien de base l'ambiance mongole ça me rappelle le Khal Drogo des débuts :tongue:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [Série/Historique]Marco Polo

Message non lu par mzelle »

Je te conseille de ne pas trop t'accrocher car la série a été annulée :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Modifié en dernier par mzelle le 02 juin 2018, 09:50, modifié 1 fois.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Série/Historique]Marco Polo

Message non lu par Gregor »

oui je sais c'est pour ça que je regarde, j'ai horreur des séries à 50 saisons ^^
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Série/Historique]Marco Polo

Message non lu par Gregor »

Fini la série

c'est sympa. Bon la saison 2 n'a pas de fin puisqu'une 3 était prévue mais bon c'est pas bien grave :happy:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre