[série Fatastico-Bit Lit]Vampire Diaries

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

[série Fatastico-Bit Lit]Vampire Diaries

Message non lu par mzelle »

Vampire Diaries contient pour l'instant 5 saisons (j'en suis à la 2ème).

L'histoire est basique, à la Twillight : une jolie fille tombe amoureuse d'un gars qui se révèle être un vampire. Pour épicer un peu l'histoire, ils ont rajouté un triangle amoureux entre la fille humaine et les 2 frères vampires.
Dans cette série, ils sont tous canons, filles/femmes comme hommes... un chasseur de vampire, un loup-garou ... rien de plus classique. Et pourtant ça se regarde vraiment bien. Quelques épisodes un peu longuets, quelques épisodes dans lesquels je plains la pauvre actrice qui avale les amygdales de beaucoup d'acteurs :wink: mais je suis enthousiaste tous les soirs à en regarder quelques épisodes. Mon mari aime bien aussi (je pense que l'actrice principale n'y est pas pour rien lol).

Image
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [série Fatastico-Bit Lit]Vampire Diaries

Message non lu par Cymoril »

On m'a dit que la saison 2 était bien. Du coup je regarde la première sur Netflix mais je dois vraiment me forcer pour. Dans le genre, je préfère carrément Teen Wolf qui joue beaucoup sur le second degré.
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [série Fatastico-Bit Lit]Vampire Diaries

Message non lu par mzelle »

Cymoril a écrit :On m'a dit que la saison 2 était bien. Du coup je regarde la première sur Netflix mais je dois vraiment me forcer pour. Dans le genre, je préfère carrément Teen Wolf qui joue beaucoup sur le second degré.
Les épisodes sont assez inegaux mais la saison 2 est mieux que la 1, ça bouge plus. Y a meme Lauren Cohan qui est venue y faire un tour entre 2 épisodes de Walking Dead :lol:
Ma belle soeur m'a dit qu'à partir de la saison 3, ça devenait vraiment très bien.

Image
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [série Fatastico-Bit Lit]Vampire Diaries

Message non lu par mzelle »

Bon, pour tout avouer, je suis un peu déçue de la fin de la saison 2 :huh:
Tu me diras si tu as aimé Cymoril :)
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [série Fatastico-Bit Lit]Vampire Diaries

Message non lu par mzelle »

Voilà, terminé la 3ème et la 4ème saison et c'est beaucoup mieux ! Les épisodes ont un bon rythme et les acteurs secondaires sont pas mal.
Bref, beaucoup mieux que les 2 premières saisons.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [série Fatastico-Bit Lit]Vampire Diaries

Message non lu par Cymoril »

Bon, j'ai tenu le coup jusqu'à la fin de la saison 4 en espérant envers et contre tout qu'à un moment, ça allait devenir bien. Et bilan, en 4 saisons, le seul moment où ça a décollé pour moi, c'est l'épisode de la saison 4 qui, servant de pilote, lance le spin-off sur les Originels. C'est le seul moment où il y a un univers sympa décrit (la cohabitation vampires, sorcières, etc. avec de potentielles luttes de pouvoir, etc.).
Le reste du temps, j'ai poussé des hurlements de rage face à ce triangle amoureux qui se répète saison après saison et ces rebondissements artificiels qui laissent penser que les scénaristes savaient à peine comment terminer leur saison (alors développer des arcs narratifs sur toute une série, n'en parlons pas).
Bon, si ça avait été tout pourri, j'aurais lâché l'affaire plus tôt. C'est distrayant et il y a des personnages secondaires sympas mais on ne m'y reprendra plus.
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [série Fatastico-Bit Lit]Vampire Diaries

Message non lu par mzelle »

J'ai enfin terminé la série ... j'avoue que la dernière saison (la 7) a été une torture car c'était vraiment pas terrible. Mais au moins, j'ai enfin terminé une série !! Car j'ai compté, j'en ai pratiquement 40 en cours :(
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Répondre