[Séries/ SF] STAR TREK !!!!

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

[Séries/ SF] STAR TREK !!!!

Message non lu par arsenie »

j'ai cherché et pas trouvé le sujet :shock:
J'aurais aimé faire un sondage débile pour chercher pourquoi!
j'avais vu à la télé quelques épisodes de façon décousue, je pensais que ça aurait très mal vieilli
et je me suis régalée avec la série originale
Oui, c'est ringard! c'est cheap - mais ça force l'admiration pour l'esprit novateur (et la récup!)
Dire que j'avais vers 8 ans au début de la série, et j' hallucine de voir tout ce qui est préfiguré technologiquement
et ça fait vraiment du bien de voir un avenir meilleur !
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: STAR TREK !!!!

Message non lu par Lain »

Oui c'est mythique... Et les séries plus modernes (TNG, DS9, Voyager) sont bien aussi. :)
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: STAR TREK !!!!

Message non lu par Albéric »

arsenie a écrit :et ça fait vraiment du bien de voir un avenir meilleur !
ouais, car depuis trop longtemps la SF c'est "noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir !" :php34r:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: STAR TREK !!!!

Message non lu par arsenie »

:oops: je crois que j'aurais du mettre ce sujet dans "séries" ...
après avoir vu les centaines d'épisodes de toutes les séries parues, j'ai voulu voir aussi les films ! :punk:
Objectivement, ils n'offrent d'intérêt que si on a aimé les séries - il me semble qu'ils doivent paraître bien ternes si on n'a pas "la culture startrek"!
je me suis régalée avec cette série dont le point fort est l'humanisme
Ce qui n'empêche pas de se marrer pour les "ringardises" - voyez ça comme "gourmandises" !
- j'adore trop que le concept de ceinture de sécurité ou de port du casque obligatoire soit totalement absent : ils valdinguent allègrement partout!
- les costumes moulants sont à hurler (de rire)
- certains épisodes dérogent avec la "morale" du créateur de la série, des caractères font volte face parfois
- vu la longueur et le nombre de scénaristes se succédant, j'ai trouvé que je pouvais gober malgré tout - un prochain épisode rattrape la sauce!
en conclusion : vraiment remarquable !
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Répondre