[Série SF] Almost Human

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

[Série SF] Almost Human

Message non lu par amos »

Je viens vous parlez d'un de mes coups de coeur (série) de l'année 2013. Une série policière fantastique fort sympathique ... et qui pourtant n'a pas été reconduit par la FOX, Les 13 épisodes, suivis (excusez moi du peu) par une moyenne de 6,2 millions de téléspectateurs, n'ont donc pas convaincu la chaine de continuer cette série.
Dans un futur proche, la police de Los Angeles emploie des androïdes à la plastique semblable aux humains. John Kennex perd un de ses collègues et sa jambe lors d'une mission-piège tendue par la mystérieuse organisation, le Syndicat. Après 17 mois de coma, le policier s'efforce de rassembler ces souvenirs dans l'espoir de pouvoir venger son ami et retrouver sa bien-aimée disparue. Entretemps, il lui faut reprendre du service. Son retour est d'autant plus difficile qu'il lui faut faire équipe avec un de ces robots très attachés au règlement. Lui est alors exceptionnellement assigné un ancien modèle, retiré du marché suite à quelques défaillances...
[video]https://www.youtube.com/watch?v=FV2ojHR40TQ[/video]


Acteurs :

Image

Karl Urban ... que dire, à part que je ne vais pas être objectif :whistle: mais alors pas du tout ! Je l'ai réellement découvert dans Les Chroniques de Riddick et La mort dans la peau. Dans le SDA, il y avait trop de monde et je n'avais d'yeux que pour Mortensen ! Depuis je n'ai jamais été déçu (à part Doom et Priest bien sur). Donc, lorsque j'ai vu qu'il avait le rôle principal, j'ai sauté sur la série comme un Irakien sur un bulletin de vote.
J'ai lu sur des forums pas mal de monde critiquer son "jeu" d'acteur, trop figé, pas assez expressif, etc. Et ce sont les mêmes qui encensent Christian Bale depuis Batman ... MONSIEUR Je-parcours-les-films-la-bouche-ouverte-pour-seule-expression. Bref dans la position du flic aigri et grincheux ... il est parfait.

Image

Ce policier de 2048, bad ass jusqu'au bout des orteils ... de son unique jambe rescapée est vraiment bien interprété. Humour noir, pince sans rire, macho avec un coeur d'artichaut, le concept du personnage bien que n'inventant rien, est tout de même très très attachant et efficacement interprété.

Image

Michael Ealy avec ses faux air de Lenny Kravitz (avant qu'il ne découvre les joies de la poudre de perlimpinpin) est l'atout "beau-gosse" de la série (il en fallait bien un nan ?). Il joue le rôle du robot dont la génération est obsolète et inadapté au service policier.
C'est le comique gimmick de la série, un androïde qui a de l'humour, et oui ça existe ! Bon après ce n'est pas Gad Elmaleh, mais en contraste avec Kurt Urban, il ferait rire une pierre !

Image

Minka Kelly est l'atout chaaaarme :wub: .Elle ne joue ni bien ni mal, elle joue son role.
SpoilerAfficher
C'est une humaine génétiquement fecondée pour être parfaite
.

Image

Mackenzie Crook est l'abonné au labo, bref c'est le geek de base ! Vous vous souvenez de lui ? allez on réfléchie bien ! Pirates des Caraïbes ... GoT ... ça y est ça reviens ? Autant dire que c'est dur lourd d'interprétation, à chaque apparition j'étais aux anges !


Scénario :

La trame est intéressante. John Kennex supporte mal sa prothèse et en vient à haïr tout ce qui est en rapport (donc les robots), en parallèle il a perdu les souvenirs en rapport avec l'attaque et tente de les retrouver.
Les enquêtes sont sympas et permettent de découvrir les personnages secondaires. C'est une série ... je n'ai pas grand chose à dire sur l'histoire, mais c'est sympas.

Visuel :

C'est propre sans pour autant casser 3 pattes à un cannard. Ca fait le taf de manière très honnête.

MON avis :

C'est pour moi la meilleure série de 2013 (après Hannibal). J'avais hâte chaque semaine que mon épisode soit disponible et j'y prenais toujours un grand plaisir. Après mon intérêt pour elle tient surtout aux acteurs. Avec du recul je me rends compte que c'est l'attrait principal de la série. Mais nous ne saurons jamais si la suite pouvait être aussi intéressante, voir meilleure, car ces enflures de chez FOX ont décidé qu'il vallait mieux faire une énième variante autour de Batman : Gotham. Donc à voir sans nulle doute, en espérant qu'une chaine canadienne veuille bien reprendre la série où elle s'est arreté comme ça déjà été le cas avec Murdoch.
Modifié en dernier par amos le 04 mai 2014, 04:43, modifié 1 fois.
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Série Fantastique] Almost Human

Message non lu par Albéric »

C'est de la SF ça ! :wink:
(trop de séries en cours de visionnage, mais ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd)
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: [Série Fantastique] Almost Human

Message non lu par amos »

oui exact, me suis gourré lol, je change ça ! :fouet:
Répondre