[Série/Super Héros] Arrow

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

[Série/Super Héros] Arrow

Message non lu par amos »

Je suis étonné de ne pas avoir vu un post dessus (p-e parce que c'est du super héros et pas du SF/Fantasy ?), c'est une série qui marche TRES TRES bien et qui est loin d'être dégueulasse. Alors je me lance.
Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...

[video]https://www.youtube.com/watch?v=hx-J8TG8jLQ[/video]


On est ici dans du pur DC Comics, le background très Batmanesque (après tout Green Arrow c'est Batman avec une autre couleur de garde robe), on a affaire à de SUPERS Vilains vraiment très méchants et à de SUPERS Gentils vraiment très Gent... et non ! J'ai dis que c'était du DC Comics, donc à part SuperMan on est dans du Héros sombre et tourmenté, Green Arrow n'y échappe pas (à notre plus grand bonheur). Il colle plus au Bruce Wayne de Nolann qu'à celui de Tim Burton. On est dans du Super Héros moderne et alambiqué !

Niveau acteur ... et bien il y a Stephen Amell Mesdames !
Image
Et autant dire qu'il correspond très très bien au rôle ! Il nous fallait un gars qui moule la combi de Green Arrow pas une combinaison qui moule héros :whistle:
Il joue très juste (on est dans du Super-héros movie ... ce n'est pas non plus un exploit), fait rire et on finit pas s'y attacher.

Sinon pour nous Messieurs ils ont prévu Karie Cassidy et Emily Bett Rickards
Image
Image

On retrouvera aussi un habitué des séries d'actions US ; le néo-zélandais Manu Bennett, déjà vu dans Spartacus.
Image

Autant vous dire que ça se laisse regarder sans problème, qu'on s'y attache et qu'on fini par y être accroc si les Super-Héros sont votre came.
La saison 2 est diffusé en ce moment aux USA, donc je ne pense pas que la série s'arrêtera précipitamment comme tant d'autres.


Amos's Wife approved ... (marque de qualité :shock: )
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Série/Super Héros] Arrow

Message non lu par Albéric »

Vu le 1er épisode. Cela se laisse bien voir.
Ce reboot de Green Arrow emprunte beaucoup au Batman de Nolan et un peu à la série Leverage.
Bien vu les passages narrés à la 1ère personne.
Des trucs qui emprunte au dernier jeu Tomb Raider, des trucs très teen series.
J'attends quand même une montée en puissance, parce que les justiciers milliardaires je n'y crois plus du tout.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: [Série/Super Héros] Arrow

Message non lu par amos »

Albéric a écrit :Vu le 1er épisode. Cela se laisse bien voir.
Ce reboot de Green Arrow emprunte beaucoup au Batman de Nolan et un peu à la série Leverage.
Bien vu les passages narrés à la 1ère personne.
Des trucs qui emprunte au dernier jeu Tomb Raider, des trucs très teen series.
J'attends quand même une montée en puissance, parce que les justiciers milliardaires je n'y crois plus du tout.
Perso j'ai même plus attendu les "souvenirs des vacances sur l'ile" que les missions du super héros. Savoir comment Green Arrow est devenu Green Arrow c'est intéressant. Par contre dans les premiers épisodes Oliver Queen sur l'ile est tout bonnement infecte. Une fois les cheveux coupés impossible de le dissocier de Green Arrow, il lui ont juste boutonné sa chemise jusqu'en haut pour marquer la différence, ça manque de finesse ou même d'effort.

Ici c'est plus les personnages secondaires qui rendent la série intéressante, comme Felicity Smoak et John Diggle (que tu découvriras d'ici peu je pense)
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [Série/Super Héros] Arrow

Message non lu par mzelle »

J'avoue ... si cet acteur ne faisait pas des pompes et autre exercices de muscu torse nu à chaque épisode, ça fait bien longtemps que je l'aurais arrêtée :tongue: . Je trouve les épisodes mal ficelés et les acteurs pas très bons et sur 9 épisodes sur 10 ... on s'ennuie.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: [Série/Super Héros] Arrow

Message non lu par amos »

Avec ma femme on a fini la saison 2 il y a quelques temps (en français biensur ... Madame ne voulant par voir de VOSTFR) et bien c'est long et ça commence à être rudement chiant, j'attendais avec curiosité la saison 2, la saison 3 même pas.
Avatar du membre
Aëdenirys
Bleusaille
Messages : 22
Enregistré le : 27 janv. 2015, 16:51
Lecture du moment : L'Ame; le Don; le Sang de Fiona McIntosh

Re: [Série/Super Héros] Arrow

Message non lu par Aëdenirys »

Pour ma part, j'en suis à la saison 3 en vo que je regarde avec mon compagnon. Lui comme moi adorons cette série que nous regardons en même temps que Flash ( les séries se croisent mais je ne vous en dit pas plus. ) qui est plus "lumineux" que Arrow qu'on a souvent appelé copie de Batman ( riche, beau gosse, plein de gadget, un repaire genre" batcave" etc... )
J’étais comme vous ... Milieu saison 2, il y a eu un coup de mous au niveau du scénario mais je vous conseille de regarder la saison 3 qui prend un gros coup sur les fesses pour lui donner un coup de fouet. Même si parfois, ça traîne un peu en longueur, c'est bien ficelé et le suspens est présent et va - à mon avis- de pair avec les scènes d'action... Les surprises sont au rendez vous.
Par contre, parfois, pour comprendre des trucs, il faut regarder Flash en parallèle.
Le monde appartient à ceux qui ont assez d'imagination pour le créer.
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: [Série/Super Héros] Arrow

Message non lu par amos »

Merci de l'info, quand flash sortira en FR, je prendrai la S3 de Arrow en FR aussi. Et on testera ... :cthulhu:
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Série/Super Héros] Arrow

Message non lu par Albéric »

J'ai regardé la saison 1 avec grand plaisir, mais on reste dans le monde des comics mainstream car la série ne parvient pas à virer sa cutille...
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Dionysos
Bleusaille
Messages : 11
Enregistré le : 29 janv. 2015, 22:16

Re: [Série/Super Héros] Arrow

Message non lu par Dionysos »

Arrow a deux énormes défauts : la marque CW est plutôt omniprésente et elle souffre d'un fort décalage entre chaque demi-saison selon une alternance très étrange (la saison 1 démarre mal et finit mieux ; la saison 2 démarre fort et finit très bof ; le début de saison 3 vivote doucettement et tente de se raccrocher aux branches). Là où les producteurs et scénaristes réussissent leur coup, c'est que même en grillant beaucoup de personnages des comics, ils savent créer un univers un minimum digne du comics.
Co-fondateur du Bibliocosme, "un monde pour tous les livres"
http://bibliocosme.wordpress.com
Avatar du membre
Martin49
Bleusaille
Messages : 10
Enregistré le : 29 janv. 2015, 17:49

Re: [Série/Super Héros] Arrow

Message non lu par Martin49 »

Je te rejoins les défauts d'Arrow Dionysos, j'adore cette série mais je n'ai pas réussi à m'y remettre depuis la trève de Noël. Parfois l'intrigue ne tient pas debout, mais l'univers du comic est bien présent.

Et concernant Flash, la série est plutôt pas mal.
"Loving cup"
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: [Série/Super Héros] Arrow

Message non lu par Fabien Lyraud »

Je viens juste de m'y mettre et je dois dire que c'est pas mal du tout.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: [Série/Super Héros] Arrow

Message non lu par Fabien Lyraud »

Je viens de terminer Arrow. Et je dois dire que c'est une série plus intelligent qu'il n'y paraît. A travers l'évolution d'Oliver Queen on reprend toute l'évolution des comics de manière symbolique. Dans la première saison l'évolution du noir vers le pulp. La deuxième saison va plus loin dans les éléments pulps ( la ligue des assassins, le Mirakuru, Dollmaker, Brother Blood) et se termine par un final épique dans l'esprit du golden age. La saison 3 reprend la longue marche vers le silver age. Traitant la période près silver age c'est normal que ce ne soit pas folichon. Et il y a des choses qui sont finalement bien vus.
SpoilerAfficher
La mort de l'héroïne sexy ( Sara).
Les différentes éclipses du héros et ses crises d'identité.

Et les éléments du silver age apparaissent en fin de saison. Plus d'éléments pulps et fantastiques ( Ras Al Ghul, les puits de Lazare, l'équipe combat ses premiers métahumains) et enfin les costumes ( l'armure de Ray, le costume de Katana).

Les producteurs nous annoncent une saison plus lumineuse pour la 4. On va basculer dans un esprit totalement Silver Age. Probablement la rencontre entre Oliver et Hal Jordan,
SpoilerAfficher
la H.I.V.E est annoncé en méchant principal. Et dans les comics ce sont des assassins cyborgs me semble - il.
, et on est en droit d'avoir de nouveaux adversaires métahumains et surtout on va voir Diggle en costume ( je pencherait pourça ou ça.
Bref on va passer en mode silver age pour une bonne partie de la saison avant d'attaquer le bronze age dans la 5éme.

Certains nous parleraientt de série postmoderne. Et c'est tout à fait ça. Paradoxalement les défaut de la série viennent de là. A force de reprendre à la manière de, on finit par trouver des épisodes gnangnan. Beaucoup s'emportent sur le traitement des love interests. Je pense que ça suit aussi cette logique. On aurait pu se dispenser de pousser le mal jusque là. Ca nuî/t à la caractérisation des personnages et au drama.
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [Série/Super Héros] Arrow

Message non lu par mzelle »

Je force mon mari à regarder des épisodes par-ci par-là car ça m'agace d'apprendre des trucs sur Arrow quand je regarde Flash (série excellente d'ailleurs).
Disons que ça se regarde quand y a rien d'autre :lol:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: [Série/Super Héros] Arrow

Message non lu par arsenie »

vu l'épisode 1 - pas dans la même cours que netflix marvel .... :roll:
ça fait bien plus "comics" au premier degré, moins de qualité, mais sympatoche quand même !
la violence ne m'impacte pas du tout! :popcorn:
comme Amos, ce sont les flashs back qui m'intéressent le plus! :smoke2:
je ne crois pas regarder les 23 épisodes de la saison d'affilée ... mon neurone ne s'en remettrait pas :lol:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: [Série/Super Héros] Arrow

Message non lu par arsenie »

fini la saison 1 :popcorn: Bilan positif malgré des agacements par le côté soap sentimental :mrgreen:
Ce que j'ai beaucoup aimé, ce sont les "flash backs" sur l'île
SpoilerAfficher
qui montrent l'évolution vers "super heros", c'est différent des "mans" Marvel! et c'est pas mal!

Les acteurs sont très bons, et c' est supportable doublé français! que demande le peuple retraité? (c'est mieux que derrick :arrow: - sauf pour somnifères)
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: [Série/Super Héros] Arrow

Message non lu par amos »

Et le voir faire 10min de traction torse nu par épisode ne gache rien non plus hein ? xD
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Re: [Série/Super Héros] Arrow

Message non lu par WolfRider »

C'est du fan service !
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: [Série/Super Héros] Arrow

Message non lu par amos »

ou du "femme" service :)
Répondre