[Série/Historique] The Musketeers

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: [Série/Historique] The Musketeers

Message non lu par arsenie »

terminé aussi la saison 3 - j'espère qu'il y aura un jour une autre série de la même veine inspirée par Dumas!
Ce fut un grand plaisir de voir cette série comme dit bien Cymoril, l'esprit de Dumas est là ! :paladin:
J'ai adoré la "réécriture"! , un peu comme une sorte de revanche ... mais surtout, comme une compensation à la frustration que donnait les destins tragiques du roman .
Il n'y a aucun respect du cadre historique ni des mentalités, mais l'esprit épique y est, alors, j'ai trouvé cela très jouissif !
et quels persos féminins! (tant pis pour la crédibilité! :wub:
Quant aux motivations des personnages ... pas facile d'être psychologue, vu les distorsions ! :lol:
SpoilerAfficher
Pour Feron, le statut de "frère-bâtard" impose quasiment le complot?
mais pour Grimaud, c'est la seule réticence que j'aie pour la série : on dirait qu'il est "mauvais" parce que il ne s'est pas résigné à son triste sort, et qu'il aurait du subir plutôt que -mal- agir...
j'aurais aimé qu'on montre plus clairement que toute sa haine vienne qu'il réalise que tout son or et sa quête de pouvoir l'aient laissé toujours insatisfait, et qu'il soit -quoi qu'il fasse- toujours le "charognard"
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Répondre