supernatural

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

supernatural

Message non lu par arsenie »

Ma copine bergère m'a aussi passé ça - maté 7 saisons :punk:
et ... je suis vraiment accro ...
bon, le scénar de base n'a rien de bien folichon : les démons et la panoplie complète des créatures surnaturelles existent, cohabitent et complotent à qui mieux-mieux incognito .... sauf des " chasseurs" - et c'est la que c'est génial (amha) : le road movie US! :ymca:
-les acteurs sont excellents
- les décors - paysages, motels, bagnoles, costumes hyper soignés - vrai bijoux!-
il y a de l'humour, de la parodie foldingue -
- même moi je trouve la musique excellente -
Courrez si vous pouvez ! - au début, faut peut-être laisser de côté la problématique grand-guignol et la psycho de bazar - c'est pas le vrai sujet !!!
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: supernatural

Message non lu par Albéric »

Une de mes séries préférées.
Chaque saison est meilleure que la précédente (sauf la 3e, grève des scénaristes oblige) et le show a encore passé un cap supplémentaire avec le départ de son créateur.

La 7e saison c'est quand les Léviathans anthropophages prennent possession du Parti Républicain pour transformer les États-Unis en parc d’engraissement à grand coup d'hamburgers abrutissant. Et qu'ils pactisent avec les démons de Crowley en leur laissant le Canada.

La 8e est de très bonne facture avec pleins de trucs cools !
SpoilerAfficher
comme la destruction du Paradis


La 9e est en cours avec le Chevalier de l'Enfer (on dirait le/la Xiombarg de Moorcock) qui veut reprendre la place de Lucifer, tandis que les anges déchus veulent la peau des frères Winchester.

Beaucoup de choses à dire sur la série : oui la relation entre les 2 héros est un éternel recommencement plein de psychologie de bazar, oui il y a quelques incohérences et quelques redites, mais on s'en fout car c'est bien fait et c'est super sympa en plus d'être régulièrement assez (comme quand l'Embrouilleur envoie les héros dans des mondes parallèles : ils se retrouvent successivement piégés dans un épisode de Grey's Anatomy, des Experts Miami et de K-2000)
:laugh:

Il y ça aussi
Supernatural saison 8 épisode 11 : un épisode de geek fait par des geeks pour les geeks.
Les frères Winchester enquêtent sur une bien sombre affaire de magie noire au sein d'une communauté de rôlistes accros au Grandeur Nature. Le pied intégral cet épisode !
(c'est juste après OSS 117 version Appel de Cthulhu, le Golem de guerre vs les nécromanciens nazis, le chevalier de l'enfer classieux à la Michael Moorcock, Benny le vampire repenti, la Batcave des Chasseurs...)
Et Dean, en gros geek ne peut pas s'empêcher de se la péter William Wallace !

[video]http://www.youtube.com/watch?v=K5fjOCFIMRQ[/video]
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Répondre