[Thriller] The Tunnel

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

[Thriller] The Tunnel

Message non lu par Toon »

Dans le tunnel sous la Manche, à la frontière exacte entre l'Angleterre et la France, est retrouvé le corps d'une femme politique connue, vraisemblablement assassinée. Mais l'affaire prend une tournure particulièrement glauque et étonnante lorsque les enquêteurs, une Française et un Anglais, découvrent qu'il ne s'agit pas d'un seul mais de deux cadavres, coupés en deux à la taille, qui ont été assemblés pour n'en faire qu'un.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=CkI-gbkfMlQ[/video]

Vu les épisodes 1 & 2, hier soir. Ce n'est clairement pas une série à l'américaine (ils sont doués les ricains en général pour ça): l'ambiance est froide et anxiogène, particulièrement lors des prises de vue à l'intérieur du tunnel sous la Manche, images qui reviennent comme un leitmotiv pour rappeler que c'est le point de départ de la série. Elle est à l'image du flic français, beauté froide et un peu anorexique à mon gout, célibataire endurcie qui respecte les consignes à la lettre, encore plus introvertie que Bones c'est tout dire... Le flic anglais (rooo..mais c'est Stannis Baratheon!) semble être son opposé, 5 gamins de 3 femmes différentes, jovial et porté aussi sur l'humour not-so-british, tant mieux j'aurais eu du mal avec ce type de clichés.

Quelques pics par-ci par-la qui nous rappellent nos excellents relations avec les nos amis beefs, mais rien à voir avec ce qui se lit sur le site du Sun.

Durant ces 2 épisodes on a droit à de nombreuses scènes se déroulant au terminal ferroviaire ou autours à Calais et Sandgate. C'est triste à pleurer et cela renforce le côté sombre de cette série.
Bien sur il y a un tueur, qui se moque ouvertement des flics en postant des vidéo sur Internet, il est profondément anti-UE et pas clairement identifié pour le moment parmi des personnages secondaires, comme cette espèce d'assistant social qui protège les femmes sans visa côté UK, un mac violent à souhait avec ses filles, une aide de vie qui subtilise les médicaments de sa patiente et qui les remplace par du Doliprane...

Les épisodes ont en tout cas piqué ma curiosité, j'ai envie de poursuivre le visionnage.
Image
Image
Répondre