Page 1 sur 1

[Série/Western] Copper

Posté : 06 janv. 2014, 21:08
par amos
Je ne sais pas si c'est réellement adapté à ce forum mais c'est une série que j'ai découverte il y a quelque mois et dont je suis vraiment content.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=WbL1A2wx2Fs[/video]

Dans le New York du 19ème siècle, les aventures d'un jeune flic irlandais cherchant à découvrir la vérité sur la disparition de son épouse et la mort de sa fille. Son amitié avec deux compatriotes de la Guerre Civile, le fils d'un riche industriel et un médecin afro-américain, l'amène à côtoyer aussi bien la très chic 5ème Avenue que le Harlem populaire. De leurs années de combats, les trois amis partagent un terrible secret qui lient leurs vies à jamais.
Une série dure, sans compromis et "raciste" à souhait. Qu'on ne me jette pas de pierre tout de suite, j'entends uniquement par là qu'elle ne rechigne pas à critiquer toutes les formes de racismes habituelles de cette époque américaine ; noirs, irlandais, juifs, femmes, etc.
En négatif par contre je trouve que la série tombe dans une sorte de routine au bout de 5-6 épisodes, on est dans une série à la GOT plutôt que les Experts ; l' histoire principale y est la plus importante, plutôt que des enquêtes avec une pseudo histoire entre les protagonistes de la série.
Au final je la conseille malgrès tout pour l'effort des costumes et du respect historique ; les détails font chaud au coeur !!

Bon désolés si je ne me fais pas bien comprendre ... je suis assez mauvais pour résumés ou expliquer :)

Re: [Série/Western] Copper

Posté : 26 mars 2014, 20:33
par Albéric
Une Deadwood urbain, j'ai vraiment bien aimé puisque que presque tout enchaîné d'affilée.

Re: [Série/Western] Copper

Posté : 27 mars 2014, 13:29
par amos
Albéric a écrit :Une Deadwood urbain, j'ai vraiment bien aimé puisque que presque tout enchaîné d'affilée.
AAAAAAAAAH un autre amateur de DeadWood ? (RIP ... cette manie qu'on les américains de ne pas finir les séries qu'ils commencent m'agace au plus haut point)