[Série/Western] Copper

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

[Série/Western] Copper

Message non lu par amos »

Je ne sais pas si c'est réellement adapté à ce forum mais c'est une série que j'ai découverte il y a quelque mois et dont je suis vraiment content.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=WbL1A2wx2Fs[/video]

Dans le New York du 19ème siècle, les aventures d'un jeune flic irlandais cherchant à découvrir la vérité sur la disparition de son épouse et la mort de sa fille. Son amitié avec deux compatriotes de la Guerre Civile, le fils d'un riche industriel et un médecin afro-américain, l'amène à côtoyer aussi bien la très chic 5ème Avenue que le Harlem populaire. De leurs années de combats, les trois amis partagent un terrible secret qui lient leurs vies à jamais.
Une série dure, sans compromis et "raciste" à souhait. Qu'on ne me jette pas de pierre tout de suite, j'entends uniquement par là qu'elle ne rechigne pas à critiquer toutes les formes de racismes habituelles de cette époque américaine ; noirs, irlandais, juifs, femmes, etc.
En négatif par contre je trouve que la série tombe dans une sorte de routine au bout de 5-6 épisodes, on est dans une série à la GOT plutôt que les Experts ; l' histoire principale y est la plus importante, plutôt que des enquêtes avec une pseudo histoire entre les protagonistes de la série.
Au final je la conseille malgrès tout pour l'effort des costumes et du respect historique ; les détails font chaud au coeur !!

Bon désolés si je ne me fais pas bien comprendre ... je suis assez mauvais pour résumés ou expliquer :)
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Série/Western] Copper

Message non lu par Albéric »

Une Deadwood urbain, j'ai vraiment bien aimé puisque que presque tout enchaîné d'affilée.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: [Série/Western] Copper

Message non lu par amos »

Albéric a écrit :Une Deadwood urbain, j'ai vraiment bien aimé puisque que presque tout enchaîné d'affilée.
AAAAAAAAAH un autre amateur de DeadWood ? (RIP ... cette manie qu'on les américains de ne pas finir les séries qu'ils commencent m'agace au plus haut point)
Répondre