[Série/Thriller] Bates Motel

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

[Série/Thriller] Bates Motel

Message non lu par Toon »

Image
Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l'Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l'Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. La mère et le fils partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse. Des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage. Ils partagent désormais ensemble un lourd secret…
Je ne suis pas (plus) un fana des series. Ces dernières années je n'ai suivi avec attention que le TDF et ai du regarder un épisode par ci par là de Dr House ou des Housewives. Ha si je regarde la Petite Maison avec ma fille le Mercredi après-midi :)

L'affiche m'avait intrigué, je me suis lancé dans cette série sortie aux USA en 2013.
Le pitch est putôt curieux: voila une serie qui va se concentrer sur le personnage de Norman Bates (LE tueur psychotique de Psychose) mais l'action ne se déroule pas dans les années 50 mais bel et bien en 2013. Le Manoir dont parle le résumé est cette fameuse maison qui hantera toujours ceux qui ont vu le film d'Hitchcok: (et/ou qui sont allés aux Studio Universals à LA)
Image

il m'a fallu voir 2 ou 3 épisodes pour apprécier cette première saison: La ville de White Pine Bay cache de nombreux petits secrets inavouables (J'ai songé par moment à Twin Peaks (j'étais ultra fan)). Il y a des rebondissements à chaque fin d'épisode, les personnages sont TRES intéressants (le relation Mère-Fils apr exemple est glauque à souhait sans pour autant verser dans l'inceste) et je trouve la performance du jeune Freddie Highmore fascinante.Un futur Antony Perkins ?
Image
Image
Répondre