[Fantastique] Sleepy Hollow

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

[Fantastique] Sleepy Hollow

Message non lu par Albéric »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=BFHvr-EhmUo[/video]
Résumé :
Ichabod Crane se réveille après un sommeil de près de deux siècles et demi. Il a traversé le temps avec un mystère qui date de l'époque des Pères Fondateurs de l'Amérique. Coincé à notre époque contemporaine, où la technologie a pris place et les moeurs ont évolué, celui-ci trouve une alliée inattendue en la personne d'Abbie Mills, lieutenant de police à Sleepy Hollow. Tous les deux ont un rôle à jouer dans les évènements qui se préparent, et une apocalypse à éviter.
Les potes à J.J Abrams et Damon Lindenhof nous ont concocté un truc plus proche de Terminator ou de Captain America que du film gothique de Tim Burton.

Sleepy Hollow est au fantastique ce que Fringe est à la SF : un truc très sympa mais complètement abracadabracantesque !
Dès le pilote la révolution américaine, la destinée manifeste des Etats-Unis, les pères fondateurs, des voyages dans le temps, des prêtres télékinésistes, des sorcières pyrokinésistes, des démons invincibles, des sociétés secrètes, des conspirations, des malédictions, des prophéties, les cavaliers de l’Apocalypse…
Et puis tous les guimmicks hollywoodiens habituels : un score surjoué, des mystères lostiens, des fusils de Tchechov ultra balourds (genre le passage est muré, prenons ce pied de biche fort opportunément accroché au mur d’en face ; une sorcière qui ne craint pas le balle, utilisons la réserve de poudre de la pièce d’à côté…), on passe de la nuit noire au plein jour en 30 secondes, le naufragé temporel qui s’offusque des afro-américains émancipés et des femmes en pantalon mais qui n’est pas choqué par l’eau courante, l’électricité, les routes goudronné et les véhicules motorisés…

Bref c’est la foire à la saucisse et je me marre bien !
- genre le cavalier sans tête qui dégaine sa hache avec un bruit d’épée qu’on sort de son fourreau… sauf qu’il n’y a ni fourreau ni épée !
- genre le patiente de l’HP qui cache ses cachets sous sa langue mais qui les recrache ultra secs !
- genre 3 décapités et 2 brûlés vifs dans une ville de 150 000 habitants mais personne ne stress (la même chose au hasard à Troyes dans l’aube et c’est l’hystérie collective voire nationale avec des hordes de policiers et de journalistes !)
- genre le cadavre d’un policier ripoux qui se fait la malle avec un véhicule de fonction et personne ne réagit…

Ah la magie de la J.J. Abrams connection ! :lol:

Image
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: [Fantastique] Sleepy Hollow

Message non lu par AJP77 »

Wééé l'autre, et pourquoi au hasard Troyes dans l'Aube ??? Pis d'abord, on est pas 150 000 habitants, mais un gros 60 000. Et oui, le troyen est rare, donc précieux.

Pis chez on ne brûle pas les gens, et on leur coupe pas la tête non plus (même si parfois, c'est pas l'envie qui manque :barbare: )
Image
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Fantastique] Sleepy Hollow

Message non lu par Albéric »

AJP77 a écrit :Wééé l'autre, et pourquoi au hasard Troyes dans l'Aube ??? Pis d'abord, on est pas 150 000 habitants, mais un gros 60 000. Et oui, le troyen est rare, donc précieux.

Pis chez on ne brûle pas les gens, et on leur coupe pas la tête non plus (même si parfois, c'est pas l'envie qui manque :barbare: )
Parce que Reims, Dijon et Nancy c'était déjà trop gros.
Et puis hommage à Raphaël Mezrahi. :wink:

Pour en revenir à la série, il y a certes une volonté esthétisante mais avec le J.J. Abrams style l'histoire part dans tous les sens et les incohérences fussent de tout partout en même temps.
A quoi cela sert d'avoir 2 rescapés du passé à la Captain America, si cela ne crée aucune situation qui pourrait jouer sur le déphasage temporel. Autant en rester à Ichabod Crane et Georges Washington chasseurs de démons... Ah oui, mais on a déjà fait Abraham Lincoln chasseur de vampires l'an dernier.
Parce que si juste pour casser un acteur à l'accent anglais délicieusement désuet c'est naze.
La policière qui devait devenir profiler au FBI, vu sa jugeotte et ses problèmes psy c'est pas crédible 1 seconde... (on trouve bien crédible une agente de la CIA avec des problèmes de schizophrénie...)
Le Shérif qu'on tue dès le départ pour le faire revenir dans l'épisode d'après sous forme d'esprit.
Le soeur d'Abbie Mills qui se la joue Sarah Connor...
D'ailleurs pourquoi il y a toujours des personnages qui sont dans ou qui sortent de l'asile psychiatrique dans les séries produites par la J.J. Abrams connection ? C'est un véritable mystère lostien ce truc !

Cela se laisse bien voir, mais il faut prendre l'ensemble au 2e degré. :evil:

PS: si on voulait faire une série fantastique glauque en France, autant la placer dans l'Yonne parce qu'avec tous ses faits divers qui font froid dans le dos et toutes ses affaires non ou mal résolues, il y a de quoi faire...
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: [Fantastique] Sleepy Hollow

Message non lu par arsenie »

:lol: j'ai essayé avant de voir le sujet!
un épisode et le début du suivant ... délivrée par un blocage netflix :punk:
Je serais moins "charitable" qu'Alberic! :P
çépabô, et même pas peur! :arrow:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Répondre