[SF]The Outcasts

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

[SF]The Outcasts

Message non lu par Fabien Lyraud »

Cette série britannique aurait pu être sympathique. Nous sommes sur une colonie fondée par les Terriens dans le système d'Alpha du Centaure. La communauté vit tant bien que mal jusqu'à l'arrivée d'un nouveau vaisseau de colonisation. A son bord il y a un politicien professionnel
SpoilerAfficher
chargé de reprendre en main la communauté pour le compte du gouvernement de la Terre.
. La situation politique commence à être tendue puisqu'on découvre qu'une communauté d'humains génétiquemen modifié à survécu au génocide commandé à l'origine à cause d'un virus inconnu dont on pensait qu'ils étaient le vecteur. Et certains d'entre eux veulent se venger. Des négociations ont lieu.
Mais si la partie ploitique tient la route, le reste, et notamment les mystères liés à la planète sont franchement mal fichu. Entre métaphysique et mystères lostiens, on est vite dans un concept qui sent bien son petit budget. Ici pas de relation entre colons et écosystème, on a pas le budget pour des créatures en CGI. Donc on doit se contenter d'un suspens horrifique avec
SpoilerAfficher
habitants invisibles qui peuvent s'incarner physiquement en prenant la forme d'autres habitants de la cité.

J'aurais préféré quelque chose de plus terre à terre dans l'esprit des BD de Léo.
Vu le manque de dangerosité de la faune ( dont le plus gros spécimen a la taille d'un passereau) on se demande bien pourquoi garder un corps d'éclaireurs surarmés.
Beaucoup ont d'ailleurs comparés la série à Terranova en disant que c'était nettement en dessous.
Répondre