Page 1 sur 1

[Série/Fantasy-Comique] Kaamelott

Posté : 26 juil. 2013, 13:23
par Gregor
NEWS TV
Kaamelott Resistance : Alexandre Astier annonce de nouveaux épisodes de sa série culte sur M6


Image


Interviewé par TV Magazine, Alexandre Astier a fait quelques révélations surprenantes qui vont réjouir les fans. L’auteur de la série culte Kaamelott annonce en effet une nouvelle salve d’épisodes : « C’est ce que j’ai appelé Kaamelott Resistance et cela s’inscrit dans la suite de la saison 6. » explique-t-il

Kaamelott Resistance est le titre d’un recueil de nouvelles écrites par Alexandre Astier après la fin de la série. Il plante le décor de ces nouvelles intrigues : « Lancelot a pris le pouvoir ; Arthur se cache à Rome. La vie des résistants s’organise. »

Le papa de Kaamelott était en pourparlers avec M6 depuis plusieurs semaines concernant ce possible retour, qui fera le lien avec la trilogie ciné en prévision. « M6 a récemment fait une étude auprès du public où Kaamelott apparaissait comme un programme marquant. Et cela alors que nous n’avons pas diffusé d’épisodes inédits depuis 2009... » commente Alexandre Astier.

Au delà de ces nouveaux épisodes, le scénariste/réalisateur/acteur attend surtout de commencer enfin sa trilogie Kaamelott au cinéma, mais pas dans n’importe quelles conditions : « Cette trilogie peut prendre dix ans de ma vie. Je dois pouvoir travailler comme je l’entends.Je me paie le luxe d’attendre de pouvoir décider seul. » affirme-t-il.

En attendant des nouvelles de Kaamelott Resistance sur M6, la série originale fait les beaux jours de la TNT. Elle est actuellement diffusée sur 6Ter et W9.
http://www.toutelatele.com/kaamelott-re ... r-m6-51376

Re: [Série/Fantasy-Comique] Kaamelott

Posté : 05 févr. 2015, 12:53
par Darkstar
Je me demandais s'il y avait eu un topic pour ce chef d'oeuvre qu'est Kaamelott.

Et ben oui, Gregor y a pensé !

Bon, à l'époque j'avais trouvé ça pourri de surfer sur cette histoire avec humour, je ne comprenais pas le process, l'intérêt, rien quoi.
Puis, de diffusion en rediffusion, j'ai fini par accrocher, et il y a deux ans environ j'ai découvert que les 4 premiers livres étaient dispo en visionnage direct sur le site officiel : grosse orgie d'épisodes.

Et la révélation, Astier est un dieu qu'il faut glorifier, défendre et adorer. Il le mérite (au passage, pour ceux qui ne l'ont jamais regardé, le vous conseille l'extrait de son spectacle sur la physique quantique visionnable sur youtube, ainsi que "Que ma joie demeure" qui est un spectacle type one man show dans lequel il incarne Jean seb' Bach. Très spécial mais ça reste très qualitatif).
Les autres sont tout aussi merveilleux, et quand on sait qu'il s'agit de la "famille", on se demande à quoi peuvent bien ressembler les réunions et les réveillons. ("à grands coups de fions dans la tronche ?" :D )

Bref, mangez-en c'est bon !

PS : me suis fait offrir l'intégrale DVD à mon anniversaire en octobre dernier, et j'ai pu "finaliser" ma quête de savoir : livre V au ton très spécial, mélancolique au possible, puis livre VI qui fait office d'OVNI mais qui recolle avec talent au reste. Vivement la suite, n'importe quoi pourvu que ce soit avec la même créativité. :wub:

Re: [Série/Fantasy-Comique] Kaamelott

Posté : 06 févr. 2015, 15:50
par Lain
"Que ma joie demeure" c'est top en effet ! :)

Re: [Série/Fantasy-Comique] Kaamelott

Posté : 06 févr. 2015, 16:01
par Darkstar

Re: [Série/Fantasy-Comique] Kaamelott

Posté : 06 févr. 2015, 16:02
par Darkstar

Re: [Série/Fantasy-Comique] Kaamelott

Posté : 08 janv. 2016, 13:19
par amos
vous êtes certainement tous au courant mais bon ...


http://www.lexpress.fr/culture/cinema/k ... 32403.html

Re: [Série/Fantasy-Comique] Kaamelott

Posté : 08 janv. 2016, 17:27
par Darkstar
Ouaaaais !

Les forums ne font malheureusement plus le poids face aux réseaux sociaux en terme de rapidité d'information. :tongue:

Re: [Série/Fantasy-Comique] Kaamelott

Posté : 12 oct. 2018, 09:33
par Darkstar
Bon, vu que j'ai pas la BD mais que je suis intrigué, quelqu'un aurait déjà mis son nez dedans pour voir si la qualité est à la hauteur de l’œuvre originale ?