[SF] Defiance

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

[SF] Defiance

Message non lu par Albéric »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=_pQMflDA8bI[/video]

Je suis sûr que certains d'entre vous se sont laissés tenter ! :wink:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: [SF] Defiance

Message non lu par Fabien Lyraud »

Et en plus c'est très bien.
Le mélange SF pulp de papa, soap et anthropologie passe très bien. Bon les rageux n'aiment pas.
Personnellement je suis client. Le multiculturalisme en SF télévisée est suffisamment rare pour que cette série retienne l'attention.
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [SF] Defiance

Message non lu par Albéric »

C'est sympa, c'est bien fait mais depuis le pilote cela ne décolle pas.
Le jeux vidéo propose plus de background que la série, un comble.
J'ai réussi à trouver cela :

http://www.imaginaryatlas.com/wp-conten ... states.jpg

Guerres intersidérales et terraformation de la planète ne dépasse pas les frontières des USA. Comme d'hab. :php34r:
On ne déborde donc pas du cadre du western postapo avec les thèmes du communautarisme, du shérif qui fait régner l'ordre dans son comté, et de la méfiance envers un gouvernement jugé néfaste : serait-ce du libertarisme ?
L'épisode 6, ses criminels de guerre et son Collectif de Vritanis qui règne au Brésil apportent enfin un plus.
Le potentiel est là, mais il faut l'exploiter ! Sinon on va retomber dans le Terra Nova de luxe.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: [SF] Defiance

Message non lu par Fabien Lyraud »

Dans le cinquième épisode on allait se balader en autobus dans les badlands. Mais bon on a pas vu grand chose, non plus. Mais n'empêche que de quitter la ville ça apportait quelque chose. Maintenant il faut voir ce que va amener le reste de la saison.
La série a été renouvelé pour une deuxième saison soit dit en passant.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: [SF] Defiance

Message non lu par Fabien Lyraud »

Le prototype même de la série frustrante :
- D'un côté tout un discours sur le multuculturalisme, le relativisme culturel, l'intégration des étrangers et même une parabole sur l'immigration. Des thèmes qui n'avaient pas été traité depuis longtemps à la TV (depuis Alien Nation sans doute, série non diffusé en France, si je ne me trompe pas).
- De l'autre coté l'univers est vue par le petit bout de la lorgnette. On sort pas beaucoup de Defiance. Et c'est bien dommage.
- L'intrigue n'avance pas des masse, mais nous fait miroiter un secret qui dateraient de bien avant l'invasion ( le 19éme siècle). Et si ce secret a un rapport avec les Votans ça peut être énorme.
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [SF] Defiance

Message non lu par Albéric »

Le prototype même de la série frustrante [...] ça peut être énorme.
C'est bien là le problème : le potentiel est vraiment intéressant, mais pour l'instant c'est américano-américain, mainstream et politiquement très correct. Le 8e épisode est toutefois plus intéressant.
Pourvu qu'on ne tombe pas dans le Terra Nova de luxe... :tss: (pour l'instant c'est plutôt mal parti)
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: [SF] Defiance

Message non lu par Fabien Lyraud »

Je crains malheureusement une révélation :

SpoilerAfficher
Catihsans = Atlantes
Irathien = Néanderthaliens ( ben oui il ressemble à des hommes de Néanderthal)
Sachant qu'il existe une autre espéce qui ressemble à des australopithèques ( CF le garde du corps de Datak).
Même les Liberata ont un petit coté homininiens primitifs.
Seuls les Indogènes ( humanoides écailleux) et les Volges ( carrément reptiliens) échapent à ce schéma.


J'espère sincèrement qu'on ne va pas basculer là dedans. Mais sachant qu'il existe un secret qui date du 19éme siècle sous la mine et que il intéresse du monde, on me paraît aller droit dedans.
SpoilerAfficher
Parce que le seul secret antérieur à l'invasion et qui puisse concerner les aliens c'est que certaines espèces sont originaires de la Terre dans un lointain passé.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: [SF] Defiance

Message non lu par arsenie »

Ma copine bergère me les a passé aussi, j'ai pas pu tout lire, ses 3 clebs, 26 greffiers et 1000 moutons ont du jouer au frisbee avec les DVD :vahid:
pas trop emballée, le début promettait beaucoup, et comme vous dites, ça s'enlise
trop de bavardages, de problématiques sit-com au détriment de la SF ...
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Répondre