[Série historique] Vikings

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Re: [Série historique] Vikings

Message non lu par WolfRider »

Je suis complètement passé à coté de cette série, mais j'espère bien arriver à la voir un jour. Depuis qu'un pote au lycée m'a fait découvrir les Saga Islandaises j'adore tous ce qui concerne les vikings. Et c'étaient de sacré marins donc respect.
Pour ceux que ça intéresseraient la revue Chateaux & Histoire a sorti un hors série sur les vikings qui doit encore se trouver en vente.
Mathias Moucha
Bleusaille
Messages : 42
Enregistré le : 11 févr. 2016, 15:33

Re: [Série historique] Vikings

Message non lu par Mathias Moucha »

J'ai continué avec les épisodes 3 et 4, et ma super impression se confirme : excellente série pour le moment !
SpoilerAfficher
Waw le moment où Byrne fait tuer le gosse pour farder son trésor dans le trou, ça m'a soufflé. Un gosse... Décidément, l'époque est au politiquement incorrect dans les séries, c'est cool !
Et le frérot, il est bon lui, entre le mal et le bien.


Bref, suite ce soir, même si tir à l'arc oblige, ce ne sera qu'un épisode !
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: [Série historique] Vikings

Message non lu par Dark horse »

Jenlain a écrit : Pour ceux que ça intéresseraient la revue Chateaux & Histoire a sorti un hors série sur les vikings qui doit encore se trouver en vente.
Merci pour l'info Jenlain, ça m'intéresse.

Je lis un comics qui s'appelle Northlanders :

Image

C'est scénarisé par Brian Wood et mis en image par plusieurs dessinateurs. Chaque tome se concentre sur un lieu et un moment de l'épopée viking.
On y apprend pas mal de choses grâce aux introductions de Patrick Weber, un journaliste, romancier, historien de l'art... et je retrouve pas mal d'éléments communs en regardant la série !

@Mathias : Le virus t'a piqué :popcorn:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Série historique] Vikings

Message non lu par Cymoril »

Ah ces comics sont assez exceptionnels (j'avais acheté les 1 et 2,faudrait que je m'intéresse au 3). J'ai particulièrement aimé l'histoire de la vengeance dans le 1. Et certaines planches sont juste magnifiques.
D'ailleurs, en roman de fantasy qui s'inspire un peu des Vikings mais pas que, Le dernier rayon du soleil de Guy Gavriel Kay, c'est pas mal.
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: [Série historique] Vikings

Message non lu par Dark horse »

Cymoril a écrit : D'ailleurs, en roman de fantasy qui s'inspire un peu des Vikings mais pas que, Le dernier rayon du soleil de Guy Gavriel Kay, c'est pas mal.
Mmmhh... ça sent bon ça !

Vu qu'on est un peu hors-sujet :D , je me permets de citer le manga Vinland Saga, c'est un seinen de toute beauté (digne descendant de Berserk pour moi), qui allie lui aussi grandes batailles, spiritualité nordique et tranches de vie.

Oh ben tout ça m'a donné envie de regarder la saison 3 que j'ai acheté il y a déjà trois semaines...
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Mathias Moucha
Bleusaille
Messages : 42
Enregistré le : 11 févr. 2016, 15:33

Re: [Série historique] Vikings

Message non lu par Mathias Moucha »

Saison 1 terminée !
SpoilerAfficher
Alors je suis un peu déçu de la 2e partie, qui démarre après la mort du Yarl Gabriel Byrne.
Je trouve que ça perd vraiment en tension et que Byrne manque beaucoup. Je trouve le tout vraiment violent, pas forcément en terme de gore mais d'ambiance. Ca ne me gêne pas mais ça me surprend.
Sinon, je trouve le héros de moins en moins sympathique, le coup du "il sacrifie le prêtre", je ne voulais pas y croire, mais si...
Dernière chose, et là je trouve que c'est vraiment une faiblesse : les anglais sont aussi nuls que les stormtroopers. Dans les batailles, il y a 20 morts anglais pour 1 mort viking, et je trouve ça un peu bidon. OK, j'imagine que dans la réalité, les vikings étaient de très bons combattants, mais quand même...
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: [Série historique] Vikings

Message non lu par Dark horse »

Je viens de finir la saison 3 et je trouve qu'elle monte en puissance cette série !
SpoilerAfficher
Je détestais Floki, qui cabotinais trop. Mais il prend un rôle plus prégnant dans le sens spirituel, qui montre bien la difficile confrontation religieuse entre les peuples.


Les personnages évoluent de belle manière (que ce soit en bien ou en mal), les décors et costumes sont encore plus sublimes.

Avec cette troisième saison, on a le droit à une très bonne série, beaucoup plus viscérale et authentique que ce que peuvent nous offrir les spin-offs de Marvel ou de DC...
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Re: [Série historique] Vikings

Message non lu par WolfRider »

Les anglais était effectivement très nuls jusqu'à ce que le roi de Wessex Alfred le grand (le seul souverain d'Angleterre a avoir eu cet épithète) arrive à bâtir une défense solide. Mais c'est bien après la vie de Ragnar Lodbrok. Et c'était pareil en Écosse, en Irlande et dans les royaumes carolingiens.
Mathias Moucha
Bleusaille
Messages : 42
Enregistré le : 11 févr. 2016, 15:33

Re: [Série historique] Vikings

Message non lu par Mathias Moucha »

J'ai terminé la S02 hier soir et je suis enthousiaste !

Après la fin un peu molle de la S01, j'étais un peu inquiet, mais cette S02 m'a rassuré.

SpoilerAfficher
Je trouve que les personnages sont bien campés, avec une mention spéciale pour Ragnar bien sûr, bien plus malin qu'on pouvait l'imaginer, et pour Lagerta la badasse-woman. J'aime bien Rollo aussi, même s'il perd un peu en intérêt depuis qu'il a perdu son ambivalence, et le prêtre, qui a le cul vraiment posé entre deux chaises.
Le roi du Wessex me plait bien aussi - au contraire de l'autre, celui de Northombrie qui ne devrait pas faire de vieux os.
Floki est parfait également dans le rôle du perso dont on ne sait jamais ce qu'il pense.
Le roi Oric, mais quel chiant celui-là, quelle merde il fout toujours, la fin de la saison m'a bien plu :barbare:
Le Yarl Borg, mais pourquoi est-il allé se venger sur Ragnar alors que c'est Oric qui l'a écarté ?

Question violence, même si ce n'est pas franchement montré, je trouve que ça envoie un max. C'est vraiment dur, je le déconseillerais aux moins de 14-15 ans perso.

Bref, pour l'instant, mis à part le petit coup de mou sur les derniers épisodes de la S01, une totale réussite pour moi.

Ce soir, j'attaque la suite !
Mathias Moucha
Bleusaille
Messages : 42
Enregistré le : 11 févr. 2016, 15:33

Re: [Série historique] Vikings

Message non lu par Mathias Moucha »

WolfRider a écrit :Les anglais était effectivement très nuls jusqu'à ce que le roi de Wessex Alfred le grand (le seul souverain d'Angleterre a avoir eu cet épithète) arrive à bâtir une défense solide. Mais c'est bien après la vie de Ragnar Lodbrok. Et c'était pareil en Écosse, en Irlande et dans les royaumes carolingiens.
Merci pour l'info, je n'aurais pas cru à ce point.

ceci dit :
SpoilerAfficher
Fin de la S02 : les engliches redécouvrent l'art de la stratégie, merci César !
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: [Série historique] Vikings

Message non lu par Dark horse »

Mathias Moucha a écrit :
SpoilerAfficher
Question violence, même si ce n'est pas franchement montré, je trouve que ça envoie un max. C'est vraiment dur, je le déconseillerais aux moins de 14-15 ans perso.
Oh un p'tit
SpoilerAfficher
aigle de sang
ça passe tout seul :laugh:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Série historique] Vikings

Message non lu par Gregor »

Enfin vu cette série. Enfilé les 6 saisons en 3/4 semaines, j'ai beaucoup aimé
Alors certes jouant avec des potes à Saga l'âge des vikings du coup on connait bien les persos historiques et on constate que la série compacte 2 siècles d’événements en 20/30 ans (oh l'islande, oh le groenland, oh le vinland :laugh: ), mais au final est ce qu'on a envie de voir un déroulé historique réel, clairement non. Par contre jouant une armée Anglo Saxonne à Saga, les costumes des anglo saxons n'ont mais tellement rien à voir avec la réalité historique, contrairement aux vikings assez réalistes. Les francs n'en parlons pas :php34r:
Les 2 dernières saisons sont un peu plus tristoune en l'absence de Ragnar car bon cet acteur c'est la grande classe je trouve et portait la série à lui tout seul. Mais bon on s’intéresse quand même aux destinées variées de ses bambins.

Allez Skoll :barbare:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: [Série historique] Vikings

Message non lu par Dark horse »

Je n'ai jamais regardé les deux dernières saisons... Il va falloir que je rattrape ça parce que c'était pas mal du tout en effet ! (Même si Loki avait tendance à m'agacer...)
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Série historique] Vikings

Message non lu par Gregor »

Alors les 2 dernières saisons ya pas Ragnar c'est quand même un gros moins. Ya quelques moments épiques quand même qui valent le coup.
Pour Floki je suis d'accord par moment mais pas tout le temps non plus (mais je peux pas en dire plus :happy: )
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Re: [Série historique] Vikings

Message non lu par WolfRider »

Pas encore vu les 2 dernières saisons, qui sont doubles en plus, j'apréhende un peu la suite maintenant que Ragnar aux braies velues est mort. Toutefois Lagerta est encore là et comme je suis totalement sous son charme, ça devrait le faire. :D
Je trouve cette série très bien faite. Arriver a condenser presque un siècle et demi d'histoire de l'Europe du nord en trois ou quatre décennies sans trop d'incohérences est remarquable.
Répondre